Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

176447069 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » question con avant experiance Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
question con avant experiance
MessagePosté le: 27/11/2005 01:10 Répondre en citant
cromagnon24
Apprenti vidangeur

Une question toute bete
mais de toute facon je ferais l'experiance
Etant habituer a des moteur rono ancien ( ma R4 par ex) il est tres efficace de tirer le starter lorsque on etein le moteur cela facilite les redemarage a froid
A votre avis ca marche sur le BOXER
cromagnon24
le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/11/2005 01:37 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Ouai, surtout dans la tête.
C'est psychologique ce vieux truc à Pépé et Mémée quand ils sortaient la Rosengart à magneto.
Pour te dire si c'est psychologique, le jour où t'as oublié de le faire, tu noies ton berlingue comme un con. Et t'as l'air con ce jour là.
Et ouai!!!!

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/11/2005 01:49 Répondre en citant
cromagnon24
Apprenti vidangeur

Ma R4 aprecie comme avant elle celle de ma mere par contre mon tracteur s'en fout ( ferguson a moteur hotckins) alors je me posait la question pour le sprint car il a eu un demarage laborieux ce matin ( fait froid et humide chez moi)
cromagnon24
le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO
MessagePosté le: 27/11/2005 02:42 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum

Un boxer bien réglé, sans starter démarrera !

Yoda
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 27/11/2005 10:28 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13

ma sud a du couché une semaine dehors avec environ moins quinze l'hiver dernier,et il suffit de pompé 2 ou 3 fois sur la pédale d'accélérateur,et ça démarre tout seul!
MessagePosté le: 27/11/2005 11:04 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur

salut cromagnon,

une autre idée du meme style c'etait d'accelerer à fond , et de couper le contact en meme temps . tres éfficace parait il , car ça remplirai les cylindres d'essence , et le landemain redémarrage facile assuré.
A mon avis tout ça c'est pas viable , car l'essence à le temps de se barrer dans le bas moteur .
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 27/11/2005 11:11 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13

non l'essence ne va pas dans le bas moteur,sinon imagine les dégats Exclamation Exclamation Exclamation
par contre a force de faire ça,ça encrasse le moteur car a chaque démarage il y a un surplus d'essence donc encrassement.
Par contre une fois l'auto arreté,si tu tire le starter ça "empeche" l'humidité de rentrer dans le moteur et le démarrage le lendemain après l'avoir retiré est censé etre plus aisé.Mais un boxer très bien reglé n'a pas besoin de tout ça!
MessagePosté le: 27/11/2005 11:11 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

baud a écrit:
salut cromagnon,

une autre idée du meme style c'etait d'accelerer à fond , et de couper le contact en meme temps . tres éfficace parait il , car ça remplirai les cylindres d'essence , et le landemain redémarrage facile assuré.
A mon avis tout ça c'est pas viable , car l'essence à le temps de se barrer dans le bas moteur .

Ouai, c'est bien aussi ça.
Surtout ça casse et rince le film d'huile autour du piston et de sa ségmentation, ça descend ce diluer dans l'huile du bas moteur, diminue les propriètés mécaniques de cette huile, accelère l'usure prématurée et la destruction du berlingue.

Ce n'est valable que pour les berlingues à carbux, puisque l'injection est munie d'une coupure à la deccéleration.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/11/2005 11:14 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

baud a écrit:
salut cromagnon,

salut!

oui, très mauvais, ça lave les cylindres et c'est pas bon pour la segmentation, ni pour l’huile!!!!!! Confused

et le coup du starter, avent d'arrêter le moteur, c’est idem, je vois pas ou ça mène, mis à part que tu n'as pas besoin de le tirer le lendemain matin, sauf que l'été, ça doit pas être folichon les bougies à nettoyer après noyade et qu’en plus tu encrasse tes bougies!!!!! Rolling Eyes Laughing Laughing
le dire c'est bien le faire c'est mieux
MessagePosté le: 27/11/2005 11:25 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13

gtv30 a écrit:

et le coup du starter, avent d'arrêter le moteur, c’est idem, je vois pas ou ça mène, mis à part que tu n'as pas besoin de le tirer le lendemain matin, sauf que l'été, ça doit pas être folichon les bougies à nettoyer après noyade et qu’en plus tu encrasse tes bougies!!!!! Rolling Eyes Laughing Laughing

je me suis mal exprimé,il faut le mettre une fois le moteur coupé!ce qui en "censé" empecher l'humidité de rentrer dans le moteur..............
MessagePosté le: 27/11/2005 12:14 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

COMPLETEMENT inutile de laisser le starter a l'arret sur le sprint . UN BOXER CARbu se passe tres bien de starter. TU peux l'utiliser lors de la mis en route en le dosant et surtout en l'utilisant quelques secondes quand le berlingue est bien froid. Mais pour faire simple tu peux ne pas t'en servir c'est pas indispensable sur ces boxer. UN boxer ca demarre toujours et par tous les temps. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Shocked Shocked Shocked Shocked Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 27/11/2005 12:26 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

TI a écrit:
COMPLETEMENT inutile de laisser le starter a l'arret sur le sprint . UN BOXER CARbu se passe tres bien de starter. TU peux l'utiliser lors de la mis en route en le dosant et surtout en l'utilisant quelques secondes quand le berlingue est bien froid. Mais pour faire simple tu peux ne pas t'en servir c'est pas indispensable sur ces boxer. UN boxer ca demarre toujours et par tous les temps. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Shocked Shocked Shocked Shocked Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

...et après ça tourne comme une patate pendant un quart d'heure ce qui est pratique quand tu es sur la neige de mettre des coups de gaz tout le temps pour pas que ça cale Laughing
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
MessagePosté le: 27/11/2005 12:36 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum

non je confirme ce que dit TI ; mes deux boxers n'ont jamais eu besoin de starter pour démarrer...
la seule fois où ma QV n'a pas voulu demarrer, c'est qu'elle avait pris l'eau...
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 27/11/2005 12:57 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

dingarou a écrit:
gtv30 a écrit:

je me suis mal exprimé,il faut le mettre une fois le moteur coupé!ce qui en "censé" empecher l'humidité de rentrer dans le moteur..............

par ou? en principe les sous papes (ou curé) sont fermées et tu met une patate dans le pot parce que la aussi l'humiditée peut entrée! Laughing Laughing Laughing

et en plus l'humidité ça nuit à l'électricité, pas au moteur!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
MessagePosté le: 27/11/2005 13:06 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

gtv30 a écrit:
par ou? en principe les sous papes (ou curé) sont fermées

bin non c'est sournois une soupape, y'en toujours une ou deux rebelles qui veulent pas se fermer quand le moteur est arrêter. Elles seront sévèrement punies....
Expert en parpaing ballistique eighties powered
question con avant experiance
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa