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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » question con avant experiance Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
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question con avant experiance
MessagePosté le: 27/11/2005 01:10 Répondre en citant
cromagnon24
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 493
Localisation: dordogne




Une question toute bete
mais de toute facon je ferais l'experiance
Etant habituer a des moteur rono ancien ( ma R4 par ex) il est tres efficace de tirer le starter lorsque on etein le moteur cela facilite les redemarage a froid
A votre avis ca marche sur le BOXER
cromagnon24
le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO
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MessagePosté le: 27/11/2005 01:37 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Ouai, surtout dans la tête.
C'est psychologique ce vieux truc à Pépé et Mémée quand ils sortaient la Rosengart à magneto.
Pour te dire si c'est psychologique, le jour où t'as oublié de le faire, tu noies ton berlingue comme un con. Et t'as l'air con ce jour là.
Et ouai!!!!

Baboon
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MessagePosté le: 27/11/2005 01:49 Répondre en citant
cromagnon24
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 493
Localisation: dordogne




Ma R4 aprecie comme avant elle celle de ma mere par contre mon tracteur s'en fout ( ferguson a moteur hotckins) alors je me posait la question pour le sprint car il a eu un demarage laborieux ce matin ( fait froid et humide chez moi)
cromagnon24
le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO
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MessagePosté le: 27/11/2005 02:42 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




Un boxer bien réglé, sans starter démarrera !

Yoda
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
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MessagePosté le: 27/11/2005 10:28 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




ma sud a du couché une semaine dehors avec environ moins quinze l'hiver dernier,et il suffit de pompé 2 ou 3 fois sur la pédale d'accélérateur,et ça démarre tout seul!
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MessagePosté le: 27/11/2005 11:04 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




salut cromagnon,

une autre idée du meme style c'etait d'accelerer à fond , et de couper le contact en meme temps . tres éfficace parait il , car ça remplirai les cylindres d'essence , et le landemain redémarrage facile assuré.
A mon avis tout ça c'est pas viable , car l'essence à le temps de se barrer dans le bas moteur .
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
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MessagePosté le: 27/11/2005 11:11 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




non l'essence ne va pas dans le bas moteur,sinon imagine les dégats Exclamation Exclamation Exclamation
par contre a force de faire ça,ça encrasse le moteur car a chaque démarage il y a un surplus d'essence donc encrassement.
Par contre une fois l'auto arreté,si tu tire le starter ça "empeche" l'humidité de rentrer dans le moteur et le démarrage le lendemain après l'avoir retiré est censé etre plus aisé.Mais un boxer très bien reglé n'a pas besoin de tout ça!
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MessagePosté le: 27/11/2005 11:11 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




baud a écrit:
salut cromagnon,

une autre idée du meme style c'etait d'accelerer à fond , et de couper le contact en meme temps . tres éfficace parait il , car ça remplirai les cylindres d'essence , et le landemain redémarrage facile assuré.
A mon avis tout ça c'est pas viable , car l'essence à le temps de se barrer dans le bas moteur .


Ouai, c'est bien aussi ça.
Surtout ça casse et rince le film d'huile autour du piston et de sa ségmentation, ça descend ce diluer dans l'huile du bas moteur, diminue les propriètés mécaniques de cette huile, accelère l'usure prématurée et la destruction du berlingue.

Ce n'est valable que pour les berlingues à carbux, puisque l'injection est munie d'une coupure à la deccéleration.

Baboon
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MessagePosté le: 27/11/2005 11:14 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




baud a écrit:
salut cromagnon,

une autre idée du meme style c'etait d'accelerer à fond , et de couper le contact en meme temps . tres éfficace parait il , car ça remplirai les cylindres d'essence , et le landemain redémarrage facile assuré.
A mon avis tout ça c'est pas viable , car l'essence à le temps de se barrer dans le bas moteur .



salut!

oui, très mauvais, ça lave les cylindres et c'est pas bon pour la segmentation, ni pour l’huile!!!!!! Confused

et le coup du starter, avent d'arrêter le moteur, c’est idem, je vois pas ou ça mène, mis à part que tu n'as pas besoin de le tirer le lendemain matin, sauf que l'été, ça doit pas être folichon les bougies à nettoyer après noyade et qu’en plus tu encrasse tes bougies!!!!! Rolling Eyes Laughing Laughing
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 27/11/2005 11:25 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




gtv30 a écrit:


et le coup du starter, avent d'arrêter le moteur, c’est idem, je vois pas ou ça mène, mis à part que tu n'as pas besoin de le tirer le lendemain matin, sauf que l'été, ça doit pas être folichon les bougies à nettoyer après noyade et qu’en plus tu encrasse tes bougies!!!!! Rolling Eyes Laughing Laughing


je me suis mal exprimé,il faut le mettre une fois le moteur coupé!ce qui en "censé" empecher l'humidité de rentrer dans le moteur..............
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MessagePosté le: 27/11/2005 12:14 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




COMPLETEMENT inutile de laisser le starter a l'arret sur le sprint . UN BOXER CARbu se passe tres bien de starter. TU peux l'utiliser lors de la mis en route en le dosant et surtout en l'utilisant quelques secondes quand le berlingue est bien froid. Mais pour faire simple tu peux ne pas t'en servir c'est pas indispensable sur ces boxer. UN boxer ca demarre toujours et par tous les temps. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Shocked Shocked Shocked Shocked Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
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MessagePosté le: 27/11/2005 12:26 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




TI a écrit:
COMPLETEMENT inutile de laisser le starter a l'arret sur le sprint . UN BOXER CARbu se passe tres bien de starter. TU peux l'utiliser lors de la mis en route en le dosant et surtout en l'utilisant quelques secondes quand le berlingue est bien froid. Mais pour faire simple tu peux ne pas t'en servir c'est pas indispensable sur ces boxer. UN boxer ca demarre toujours et par tous les temps. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Shocked Shocked Shocked Shocked Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz


...et après ça tourne comme une patate pendant un quart d'heure ce qui est pratique quand tu es sur la neige de mettre des coups de gaz tout le temps pour pas que ça cale Laughing
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 27/11/2005 12:36 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




non je confirme ce que dit TI ; mes deux boxers n'ont jamais eu besoin de starter pour démarrer...
la seule fois où ma QV n'a pas voulu demarrer, c'est qu'elle avait pris l'eau...
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
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MessagePosté le: 27/11/2005 12:57 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




dingarou a écrit:
gtv30 a écrit:


et le coup du starter, avent d'arrêter le moteur, c’est idem, je vois pas ou ça mène, mis à part que tu n'as pas besoin de le tirer le lendemain matin, sauf que l'été, ça doit pas être folichon les bougies à nettoyer après noyade et qu’en plus tu encrasse tes bougies!!!!! Rolling Eyes Laughing Laughing


je me suis mal exprimé,il faut le mettre une fois le moteur coupé!ce qui en "censé" empecher l'humidité de rentrer dans le moteur..............



par ou? en principe les sous papes (ou curé) sont fermées et tu met une patate dans le pot parce que la aussi l'humiditée peut entrée! Laughing Laughing Laughing

et en plus l'humidité ça nuit à l'électricité, pas au moteur!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 27/11/2005 13:06 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




gtv30 a écrit:
par ou? en principe les sous papes (ou curé) sont fermées

bin non c'est sournois une soupape, y'en toujours une ou deux rebelles qui veulent pas se fermer quand le moteur est arrêter. Elles seront sévèrement punies....
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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question con avant experiance
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