 |  | pressions d'huile sur 75 TS |
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Posté le: 28/11/2005 20:27 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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mes pressions :
à froid : 4 bars tout le temps
à chaud : 4 bars à fond à fond
0 bars au ralenti
mon huile est de la 20w50, je sais plus quelle marque
Ca me parait un peu bas à chaud. Possesseurs de twin spark, pouvez vous me donnez vos valeurs? |
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Posté le: 28/11/2005 20:33 |
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dadou350 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
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salut
pour la mienne :
a froid 5 bars,
a chaud au ralenti (sans toucher l'accelerateur) je suis a 2
a chaud en roulant ça oscille entre 3 et 5
en 15w40 (mélangée avec un peu de 10w40 : je fais le niveau avec de la 10w40 mais la vidange a été faite par mon garageot avec de la 15w40...) |
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 |  | Re: pressions d'huile sur 75 TS |
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Posté le: 28/11/2005 22:07 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
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félix a écrit: | mes pressions :
à froid : 4 bars tout le temps
à chaud : 4 bars à fond à fond
0 bars au ralenti
mon huile est de la 20w50, je sais plus quelle marque
Ca me parait un peu bas à chaud. Possesseurs de twin spark, pouvez vous me donnez vos valeurs? |
pareil que toi sauf ralenti à 0.5bars (voir 0 quand très très chaud ), mais ne t'inquiète pas trop non plus les manos alfa ,n'ont jamais été d'une précision digne de l'horlogerie suisse  |
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 |  | Re: pressions d'huile sur 75 TS |
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Posté le: 29/11/2005 01:06 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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HigrekBé a écrit: |
pareil que toi sauf ralenti à 0.5bars (voir 0 quand très très chaud ), mais ne t'inquiète pas trop non plus les manos alfa ,n'ont jamais été d'une précision digne de l'horlogerie suisse  |
Tu m'enlèves les mots de la bouche ! |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 29/11/2005 12:46 |
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dadou350 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
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moi j'aurais bien rajouté un mano de température d'huile ... si je savais comment....
car en effet la pour determiner si le moteur est chaud =
mano d' eau qui a atteint 80°C + pression de lhuile au ralentit qui descend
alors qu'avec un mano d'huile on voit directement la température en question |
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Posté le: 29/11/2005 14:26 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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dadou350 a écrit: | moi j'aurais bien rajouté un mano de température d'huile ... si je savais comment....
car en effet la pour determiner si le moteur est chaud =
mano d' eau qui a atteint 80°C + pression de lhuile au ralentit qui descend
alors qu'avec un mano d'huile on voit directement la température en question |
un manomètre ça mesure une pression non?
sinon la turbo a une jauge de température d'huile il me semble...
Le plus chiant doit être de placer la sonde de température sur le circuit d'huile, et de passer les cables jusqu'au tableau de bord. A près il reste une place au niveau de jauges, mettre à cette place la jauge de température de la turballe et connecter le tout... A mon avis pour un usage route ça n'a pas trop d'utilité, car le risque de surchauffe est rare dans ces conditions, et comme tu dis quand la pression descend la lubrification devient bonne. |
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 |  | Re: pressions d'huile sur 75 TS |
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Posté le: 29/11/2005 14:41 |
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Icare |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
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félix a écrit: | mes pressions :
à froid : 4 bars tout le temps
à chaud : 4 bars à fond à fond
0 bars au ralenti
mon huile est de la 20w50, je sais plus quelle marque
Ca me parait un peu bas à chaud. Possesseurs de twin spark, pouvez vous me donnez vos valeurs? |
Salut félix,
le GTV6, avec un huile 20W50 me sort des valeur identiques à chaud,
par contre à froid, l'aiguille tape à plus de 6 bars. Il faut compter au moins 15 borne selon la saison pour que le mano m'indique une pression stabilisée.
Il est vrai que le mano indique 0 au ralenti moteur chaud, mais tant que tu as une hausse de pression avec le régime, c'est pas inquitant.
Les indications ne sont pas si fantaisites que ca ! ou alors le capteur est défaillant.
Icare |
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Posté le: 29/11/2005 19:49 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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félix a écrit: | sinon la turbo a une jauge de température d'huile il me semble... |
non non, juste un mano de turbo en plus. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 29/11/2005 20:08 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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oui je m'en suis rendu compte après...
il faudrait trouver une deuxième jauge de température d'eau, et la monter pour l'huile...
sachant que l'huile chauffe un peu plus, il faut vérifier si la sonde tient bien à la température. Si oui c'est parti, peut être ça saturera et tu vas te retrouver vite à fond de jauge mais au moins tu sauras quand ce sera chaud |
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