Posté le: 03/12/2005 17:03 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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OK coin carré c'est les anciens de mon taf, jusqu'à 40 ans de mécanique qui se trompent.
En même temps ils sont peut-être plusieurs à se tromper!
Je vois mal un joint caoutchouc tout fin remettre des plaquettes en place mais je dois certainement me tromper.
J'ai régulièrement entendu parler que la rectification était à proscrire pour cette raison.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 03/12/2005 17:17 |
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JC |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 430 |
Localisation: Limoges (87) |
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Si c'est proscrit pourquoi y'a t'il une cote mini de rectification dans les RTA ?
JC |
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Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! |
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Posté le: 03/12/2005 17:28 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Parce qu'il faut un outillage spécifique pour monter les disques sur le tour et que ça se faisait avant mais comme la consommation évuolue vers l'échange systématique on ne trouve plus grand monde pour le faire.
Bye oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 03/12/2005 17:30 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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les légendes viennent surtout des anciens !
par exemple, extrait de : http://pboursin.club.fr/pdgfrein.htm
Rectification des disques de freins
- La rectification des disques de frein en question (L'Argus de l'automobile, 14.02.2002)
Si certains constructeurs d'automobiles, tels BMW, Mercedes, Chrysler préconisent la rectification des disques de frein, d'autres la rejettent. Les détracteurs craignent que cette opération n'entraîne des excès risquant de nuire à la sécurité des usagers. Un disque rectifié diminuerait, selon eux, l'endurance au freinage.
Il s'échaufferait plus rapidement, ce qui pourrait le rendre cassant. Cette opération pourrait aussi masquer certaines imperfections du disque : fissures, etc. Les partisans de la rectification soulignent, quant à eux, que les constructeurs fournissent des cotes d'épaisseurs à ne jamais dépasser. Pour eux, la pose d'un jeu de plaquettes neuves sur un disque usé à 50% entraîne une période de rodage pendant laquelle les performances du véhicule sont réduites.
Pour cette raison, une légère rectification réduirait le rodage de façon significative et améliorerait sensiblement les performances du freinage par rapport à un disque usagé non traité.
La rectification, disque en place, permet également de dévoiler le disque et d'améliorer le confort "à la pédale" en supprimant les vibrations désagréables. Lors d'un freinage violent, ou plus fréquemment lors d'un serrage excessif d'une roue à la clé à chocs, les disques se voilent.
Selon sa forme et l'épaisseur d'origine, le disque a une durée de vie moyenne de deux jeux de plaquettes de frein, voire plus pour certains véhicules. L'idéal pourrait être de surfacer légèrement le disque au moment du remplacement des plaquettes, en prenant comme référence le sillon le plus profond.
Cette opération permettrait alors simplement d'offrir une surface parfaitement plane.
Daniel Descamps.
- Rectification des disques de freins (Peugeot tous modèles, 5.1999)
Opération préliminaire :
Rechercher l'origine du défaut: équilibrage des roues déposée, voile du disque roue déposée (maxi 0,05 mm) et roue montée (écart maxi 0,03 mm), variation d'épaisseur du disque (maxi 0,01 mm), voile du moyeu (maxi 0,01 mm).
Attention: Pour contrôler les voiles de disques et de moyeu avant, entraîner le moyeu par l'intermédiaire de l'arbre de transmission.
Rectification :
Ensemble de rectification SH 8700.
Attention: L'épaisseur des disques après rectification doit être supérieure à la valeur de l'épaisseur minimale préconisée (se reporter aux caractéristiques des disques de freins).
La rectification des disques réduit de 0,4 mm en moyenne l'épaisseur du disque, sa durée de vie est donc diminuée.
Par conséquent, il faut estimer la période de remplacement des disques avant rectification et présenter cette conclusion au client et lui proposer soit la rectification des disques, soit le remplacement des pièces défectueuses. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 03/12/2005 17:34 |
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JC |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 430 |
Localisation: Limoges (87) |
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Voila c'est la ou je voulais en venir, c'est compliqué alors on s'emmerde plus et on change. Aujourd'hui à la moindre merde on te change la moitié de la bagnole et le con de client paye. Moi quand je vois 500 euros pour 2 malheureux disques ça me fait littéralement bondir.
JC |
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Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! |
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Posté le: 05/12/2005 21:21 |
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panda |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Sep 2005 |
Messages: 80 |
Localisation: Bordeaux |
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félix a écrit: | achète des disques neufs ce sera pas plus cher qu'un surfacage qui va te faire perdre de l'epaisseur, et de façon inhomogène. Si tu les changes toi même tu vas en avoir pour 100 euros environ les deux disques, tout dépend de la voiture. J'ai découvert les site de vpc oscaro il y a pas longtemps les prix sont intéressants rencarde toi. |
voire hétérogène?
lol sans rancune?  |
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Posté le: 06/12/2005 09:58 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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panda a écrit: | félix a écrit: | achète des disques neufs ce sera pas plus cher qu'un surfacage qui va te faire perdre de l'epaisseur, et de façon inhomogène. Si tu les changes toi même tu vas en avoir pour 100 euros environ les deux disques, tout dépend de la voiture. J'ai découvert les site de vpc oscaro il y a pas longtemps les prix sont intéressants rencarde toi. |
voire hétérogène?
lol sans rancune?  |
fais gaffe je suis un tueur en MMC si c'est ce à quoi tu penses...
bien joué |
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Posté le: 06/12/2005 17:34 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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pour avoir démonté et remonté et re re re démonté et rererere re monté, des poussoirs de fluide ou maître cylindre de freins, je sais que quand on pousse on injecte du fluide et quand on lâche on en aspire, donc c'est le maître cylindre qui fait revenir les mâchoires de freins car les maître cylindre ou poussoir de fluide sont à double effet, ils poussent et aspirent la même quantité de fluide !
et si on sais pas ça et que l’on explique que c’est le voile du disque qui fait revenir les plaquettes ben ont dit une grosse bourde.
Ou vas le fluide quand le circuit est fermé ?
Pour repousser les plaquettes une fois la pédale revenue et le circuit de freins fermé le fluide ne peut pas revenir en arrière les joints spi ferme le circuit !
ps: et sur les systèmes avec ratrapage de couse automatique, ça casse les pas de vis, et c'est impossible a faire revenir sur certain modelle il faut une clé spéciale, on vas me dire aussi que l'on soude la clé sur le disque pour faire revenir les machoires, car c'est bien les machoires qu'il faut faire revenir et non les plaquettes!
un gtv30 MDR |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 06/12/2005 19:22 |
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panda |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Sep 2005 |
Messages: 80 |
Localisation: Bordeaux |
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Posté le: 06/12/2005 20:28 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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mécanique des milieux continus |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 06/12/2005 23:15 |
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panda |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Sep 2005 |
Messages: 80 |
Localisation: Bordeaux |
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OK mécanique des milieux continus... alors là ça me parle pas plus...sans déc' c'est vrai ?Si oui ça correspond à quoi ?
remarque j'ai le cerveau cramé par 3 h de boulot en plus des 7 quotidiennes, alors : bonne nuit chalut la compagnie! |
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