Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

187505192 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Belles jante pour 75 ou GTV6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 09/12/2005 00:05 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

coincoin a écrit:
alors l'acheteur supposé (on en est pas sur) qui aurait persuadé le vendeur de traiter hors ebay, ça peut etre n'importe quel non-membre.

Bon allez, un pti dernier, et aprés j'arrête, promijurécraché Wink

Donc effectivement, l'acheteur en question est peut-être quelqu'un qui n'est pas membre du forum.
Et encore une fois, du peu que je connais Walt, je ne le pense sincèrement pas capable d'une telle bassesse - même si certaines choses me semble bizarres - et de ce fait je ne cherche pas du tout à l'accabler.

Quant aux obligations des vendeurs ( et des acheteurs ) sur ebay, elles ne sont pas légales, simplement morales.
Et donc je maintiens que celui ( qu'il soit du forum ou pas, peu importe ) qui se cache derrière le pseudo d'alfiste57_de n'en a pas beaucoup, et visiblement pas plus que de courage.
Et c'est pour ça que je disais au début qu'il y a malheureusement de tout chez les alfistes ( et prétendus tels ) Wink

Voilà, c'est tout. Chapitre clos pour moi maintenant Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 09/12/2005 00:14 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Max Romeo a écrit:
coincoin a écrit:

Celà dit, ça ne me dérange pas que tu accable ouvertement walt, c'est un lorrain, il le mérite bien Laughing

Toi, t'as toujours pas digéré la branlée de 1870 !!

nan, c'est la branlée de 98 que j'ai pas digéré, quand metz a paumé le championnat....... digne de la 2e division.

enfin bon, moi le basket hein....
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/12/2005 00:16 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

GTV613 a écrit:
WALT a écrit:
Je n'ai court-circuité personne, car quand je l'ai appelé il avait déjà décidé de les retirer.(

Ca à la limite, je veux bien faire l'effort de le croire.
Mais croire que le compte ebay du vendeur a été piraté, ou que le vendeur a mis fin à la vente de façon prématurée simplement à cause des frais de port, faut quand même pas pousser Laughing

Car y'a quand même pas mal de choses bizarres :
Le vendeur met ses jantes en vente le 5/12 à 18h40.
Le 6/12 à 01h40, JPA974 en parle sur le forum.
Le 6/12 à 10h53, tu dis sur le forum que le gars n'habite pas trop loin de chez toi, et qu'il va falloir que tu discutes ( avec lui sans doute, mais de quoi, on sait pas... ). Et effectivement, tu contactes le vendeur le 7/12 au soir.
Et comme par hasard, le 7/12 à 18h51, le vendeur modifie son annonce en indiquant que les frais de ports sont plus élevés que ce qu'il pensait.
Et nouvelle coïncidence troublante, on apprend que le vendeur se serait fait pirater son compte, forcément aprés avoir modifié son annonce ( Ou alors c'est peut-être le hackeur fou qui l'a modifié lui-même ? Au point où on en est, pourquoi pas ?... )
Enfin, le hackeur fou a simplement mis fin par anticipation à la vente de ces jantes, tout en laissant les autres objets du même vendeur en vente ( on passera sur les jantes qui sont devenues pendant un court laps de temps un téléphone nokia à 10000 euros, et qui sont redevenues par la suite ce qu'elles étaient au tout début, à savoir des jantes mises en vente à 100 euros, prix de départ ).
Et pour terminer, le 8/12 à 08h30, tu annonces sur le forum : " je vais les voir samedi et si elles me plaisent, forcément je les prends ". Ben oui, forcément... En gros, il est totalement exclu qu'elles puissent aller à quelqu'un d'autre qu'à toi si elles te conviennent, forcément... Et pour enfoncer le clou, tu rajoutes : " n'en déplaise à d'autres ". En gros, si ça plait pas à quelqu'un, c'est son problème à lui et c'est comme ça et pas autrement.

Alors bon, encore une fois, je vais faire l'effort de te croire, tout d'abord parce qu'en réalité j'ai pas une envie plus grosse que ça de les avoir ces jantes, et ensuite parce que j'ai pas envie que tu tombes dans mon estime.
Mais avoue quand même qu'il y a beaucoup de hasards et d'incohérences pour le moins troublants dans toute cette histoire...

Pour terminer définitivement sur le sujet, je tiens quand même à remercier JPA974, pas seulement parce qu'il a compris ce que je voulais dire et qu'il n'a pas hésité à le dire publiquement, au risque de se faire éventuellement mal voir, mais surtout parce que son intention de départ, à savoir prévenir les alfistes du forum d'une opportunité susceptible d'intéresser certains d'entre eux, était tout à fait louable et désintéressée. Wink

Bah, écoutes, si j'aurais voulu faire le malin, je n'aurais absolument rien dit sur le forum Rolling Eyes. Je me doutais bien que ça aurait pu intéresser d'autres personnes que moi.

Moi, je ne suis pas du tout un adepte d'ebay, je ni suis même pas inscrit et je n'y ait jamais rien vendu ni acheté, car j'aime pas acheter quelque chose à un parfait inconnu sans avoir vu la marchandise.

Bref, je demande à mon collègue qui lui s'y connaît s'il y a moyen de contacter le vendeur pour lui demander s'il y a moyen de voir les jantes vu que je n'habite pas loin.

Sur ce, le vendeur me file son n° de tel et je l'appelle le soir même pour lui dire que j'aimerai bien voir les jantes si c'est possible. Sur quoi il me répond que oui, mais qu'il va retirer ses jantes de la vente en me disant ce que tu sais déjà. Je lui demande s'il comptes quand même encore les vendre et il me dit oui, bref on convient d'un rdv et je vais voir samedi si elles me conviennent oui ou non.

Maintenant si elles me conviennent, bien sûr que je vais les prendre et bien sûr que je ne vais pas le regretter même si ça ne te convient pas à toi ou a un autre. Je n'ai tout de même pas fait un crime, ni craché sur qui que ce soit voyant Rolling Eyes.

De toute façon, si après ma visite du samedi j'aurais décidé qu'elles me conviennent, je me serais inscrit sur ebay et j'aurais encheri comme tout le monde jusqu'à un certain montant, comme tout le monde. Mais, moi j'en peux rien s'il a décidé de les retirer Rolling Eyes.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
MessagePosté le: 09/12/2005 00:18 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

GTV613 a écrit:
coincoin a écrit:
alors l'acheteur supposé (on en est pas sur) qui aurait persuadé le vendeur de traiter hors ebay, ça peut etre n'importe quel non-membre.

Bon allez, un pti dernier, et aprés j'arrête, promijurécraché Wink

Donc effectivement, l'acheteur en question est peut-être quelqu'un qui n'est pas membre du forum.
Et encore une fois, du peu que je connais Walt, je ne le pense sincèrement pas capable d'une telle bassesse - même si certaines choses me semble bizarres - et de ce fait je ne cherche pas du tout à l'accabler.

Quant aux obligations des vendeurs ( et des acheteurs ) sur ebay, elles ne sont pas légales, simplement morales.
Et donc je maintiens que celui ( qu'il soit du forum ou pas, peu importe ) qui se cache derrière le pseudo d'alfiste57_de n'en a pas beaucoup, et visiblement pas plus que de courage.
Et c'est pour ça que je disais au début qu'il y a malheureusement de tout chez les alfistes ( et prétendus tels ) Wink

Voilà, c'est tout. Chapitre clos pour moi maintenant Wink

EUH attention le vendeur d'abord c'est alfa57 et pas Alfiste57 du forum, le deuxième, je le connais bien, il n'a pas de jante ronal à vendre et il habite pas du tout au meme endroit dons pas de méprise . Alfiste57 du forum n'a rien a voir avec ça !!!!! Mad
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/12/2005 00:18 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

coincoin a écrit:

Celà dit, ça ne me dérange pas que tu accable ouvertement walt, c'est un lorrain, il le mérite bien Laughing

Je suis pas lorrain, je suis pire, un italien, né au Luxembourg

Rolling Eyes Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
MessagePosté le: 09/12/2005 00:22 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

WALT a écrit:
coincoin a écrit:

Je suis pas lorrain, je suis pire, un italien, né au Luxembourg

Rolling Eyes Wink

Beurk c'est sale

PS: tu as mis 3 fois ton post
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/12/2005 00:27 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes

GTV613 a écrit:

il y a malheureusement de tout chez les alfistes ( et prétendus tels ) Wink

+1

Sinon j'ai laissé tombe le fil perso et je pensais vraiment pas déclencher tout ça....
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 09/12/2005 00:41 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

TurboSeb a écrit:

EUH attention le vendeur d'abord c'est alfa57 et pas Alfiste57 du forum,

Exact : au temps pour moi Wink
Je parlais bien du pseudo d'ebay, donc alfa57_de, et non pas alfiste57_de.
Simple confusion de ma part, et rien à voir à priori avec alfiste57 du forum. Tu as bien fait de le préciser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 09/12/2005 01:39 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

TurboSeb a écrit:

Beurk c'est sale

PS: tu as mis 3 fois ton post

T'es sûr que t'as fait vérifier ta vue ... Wink
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."