Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

187518319 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Encore une 33 recalée au CT cause pollution Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 10/12/2005 08:48 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur

baud a écrit:
nico39 a écrit:
il faut de premier abord vérifier qu'elle tourne nickel (surtout les petits problèmes d'allumage qui ont vite fait de faire faire n'importe quoi à l'injection)
mange-t'elle beaucoup d'huile?
que se passe-t'il quand tu débranche la sonde? (changement de régime...)
et oui, ca peut etre la sonde, et le pot lui-meme qui aurait subit les conséquences d'une injection fofolle...mais ca viendra en dernier

elle tourne bien , sauf que parfois elle calle . pour la sonde je vais tester demain .

bon j'ai fait le test ,j'ai donc débranché la sonde et pour moi y'a eu aucun changement , toujours ces callages en ville ou apres une accélération.
Du coup j'ai acheté une sonde neuve chez AD , je l'installerai ce week end et je vous dit tout.
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 10/12/2005 10:54 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

salut,

pas normal meme sonde debranchee.
la sonde neuve chez AD je suis curieux de voir quelle tronche elle a car il s'agit d'une sonde specifique la-dessus (sonde japonaise NTK non compatible bosch)
et par chez moi tu la trouves que chez alfa et pourtant j'ai insisté.
les sondes universelles peuvent etre adaptees mais le ralenti est rugueux et la durée de vie "express". va savoir pourquoi!
quant à tes histoires de calage fais un vrai diag au lieu de chercher au petit bonheur la chance. tu as nettoyé ton régulateur de ralenti au moins?

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/12/2005 11:23 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur

ZeNiTh-PbArM a écrit:
salut,

la sonde neuve chez AD je suis curieux de voir quelle tronche elle a car il s'agit d'une sonde specifique la-dessus (sonde japonaise NTK non compatible bosch)
les sondes universelles peuvent etre adaptees mais le ralenti est rugueux et la durée de vie "express". va savoir pourquoi!
quant à tes histoires de calage fais un vrai diag au lieu de chercher au petit bonheur la chance. tu as nettoyé ton régulateur de ralenti au moins?

@+zp

Salut!

Désolé de te contredire ZP, mais j' ai pû me fournir cette sonde chez www.toutauto.fr çà m' a couté à l' époque 150€ livrée à la maison, soit 50 à 60€ de moins que chez Alfa.

La référence de la sonde chez NTK: NGK1921 (otk5f-3cl)

voilou!

Thierry
Gtv 2.0 1982
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/12/2005 11:31 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur

ZeNiTh-PbArM a écrit:
salut,

@+zp

salut ZP ,

Alors la sonde c'est une WALKER 3 fils , pour le diag tu as raison , mais bon j'essayes toujours de faire moi meme avant d'aller au garage .

Sinon ou se trouve le régulateur de ralenti et comment il se néttoie ?
Merci
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 10/12/2005 11:37 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur

Thigre-33-16v a écrit:
ZeNiTh-PbArM a écrit:
salut,

@+zp

Salut!

Désolé de te contredire ZP, mais j' ai pû me fournir cette sonde chez www.toutauto.fr çà m' a couté à l' époque 150€ livrée à la maison, soit 50 à 60€ de moins que chez Alfa.

La référence de la sonde chez NTK: NGK1921 (otk5f-3cl)

voilou!

Thierry

moi j'ai eu chez AD la WALKER ref 295 87853 68 roros , y'a une belle différence de prix tout de meme .
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
MessagePosté le: 10/12/2005 12:31 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur

Oui, j' avais vu toute une série de sonde "compatibles" ou "adaptables". Mais au vue des prétendus performaces des NTK, j' ai préférer remettre de l' origine.

Cà va bien sinon avec ta Walker? c'est ceux qui font les échappements?

Le régulateur de ralenti se trouve dans le corps papillon, tu peu déjà essayer de virer les résidus d'huile avec du nettoyants carbu (attention à la sonde lambda, soit tu utilise un produit qui la respecte elle et le catalyseur, soit tu demontes la ligne.....)

Thierry
Gtv 2.0 1982
MessagePosté le: 10/12/2005 13:16 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur

Thigre-33-16v a écrit:
Oui, j' avais vu toute une série de sonde "compatibles" ou "adaptables". Mais au vue des prétendus performaces des NTK, j' ai préférer remettre de l' origine.

Cà va bien sinon avec ta Walker? c'est ceux qui font les échappements?

Le régulateur de ralenti se trouve dans le corps papillon, tu peu déjà essayer de virer les résidus d'huile avec du nettoyants carbu (attention à la sonde lambda, soit tu utilise un produit qui la respecte elle et le catalyseur, soit tu demontes la ligne.....)

Thierry

ben le connecteur est trop court ,il fait 5 cm alors que celui d'origine doit faire + de 1m. je sais pas quoi faire la , une épissure bien isolée peut etre.
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
MessagePosté le: 10/12/2005 13:53 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur

Si tu peux te permettre l' achat d' une NTK, rends ta Walker en bon état. Sinon, essaye de te faire une rallonge avec un connecteur d' une autre 33 et celui de la sonde précédante. Elle sont étanches, et çà évitera de flinguer la walker, donc plus de garanti (quoique, pièces électriques...pas de garantis en général), et çà te permet de garder ton faisceau d' origine.

Thierry
Gtv 2.0 1982
MessagePosté le: 11/12/2005 08:49 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur

Tout d'abord merci pour vos réponses ;

j'ai démonté ma sonde lambda et elle est toute calaminée , donc elle ne risquait pas fonctionner .
D'autres part j'ai appris en cherchant un peu sur le net qu'on peut la tester au multimetre , il existe meme des manos à mettre sur le tableau de bord.

Thierry
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
MessagePosté le: 11/12/2005 12:07 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur

Oui, effectivement, tu peux la tester au multimetre. L' idéal, c'est de la laisser chauffer, puis de vérifier entre signal et masse un tension comprise entre 0 et 1V si je ne me trompe. Afin de savoir si ta première sonde fonctionne, sert toi de la deuxième. tu mets la première comme il faut, la deuxième tu la branche de sorte qu'elle puisse chauffer, et au bout de quelques instants, tu relève la tension au multimètre, tout en regardant l' évolution. si tu reste dans les 450mV ou 500mV (à confirmer), c'est que tu est bon. Si tu sort de cette fenêtre, c'est que ton circuit de régulation de richesse est défaillant; faute à la sonde, peut-être, à un injecteur qui pisse de trop, un allumage limite, defaut dans le calcul de l' air admis.

En espérant que çà puisse t'aider.

Thierry
Gtv 2.0 1982
Encore une 33 recalée au CT cause pollution
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa