Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

176248056 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Circuit de Lurcy Levis Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 11/10/2004 15:40 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

JPG a écrit:
GODZYLA a écrit:
JPG a écrit:
Salut
Alors pas d'autres de pilotes du forum c'est domage
a+jpg Wink

Excuse moi mais T'AS VU LE PRIX  Shocked  Exclamation  ET TU COMPRENDS PAS POURQUOI ON VIENT PAS ? TU NOUS PREND POUR DES MILLIARDAIRES OU QUOI ? PERSONNELEMENT C'EST JUSTE A COTE DE CHEZ MOI, MAIS VU LES TARIFS, NE COMPTEZ PAS SUR MOI, C'EST DU VOL !

SALUT
AVANT de me traiter de VOLEUR renseignes toi du prix du circuit de lurcy et tu le divises en 20 et tu comprendra de plus tu dois certainement être un très grand pilote donc je ne pourrais rien t'apprendre je pense même que c'est toi qui m'apprendrais donc  je n'es absolument pas besoin de gens comme toi
A+JPG

Ps :au lieu de traiter les gens de voleurs il faut se renseigner

Premièrement je n'ai aucune prétentions en tant que pilote, je suis certainement plus que nul, et deuxiemement, j'en ai rien a foutre de savoir combien te coute le circuit, ni de savoir si t'es un as du volant. C'est pas mon problème.

Moi tout ce que je sais, c'est que je vais pas mettre la moitié de mon mois de salaire pour me faire peur dans une 75. Il faudra que un jour vous compreniez qu'on a pas tous les moyens de rouler en 156 GTA ou en RZ, et qu'il y a aussi des forumeux modeste et qui font selon leur moyens. Alors vous me faites pisser de rire quand vous sortez des formules entre 200 et 600€ et qu'en plus vous etes surpris du peu de candidatures enregistrées ! Il vous pas venu a l'idée que les gens sont pas forcément milliardaires comme vous ??

Godzyla qui a pas gagné au loto.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/10/2004 15:59 Répondre en citant
JPG
Petit nouveau

Balocco a écrit:
Salut !

je ne veux absolument pas lancer de polémique simplement si la location de lurcy est si cher pourquoi ne pas faire ça ailleurs ?? lurcy serait ce qu'il ya de moins cher ??? ... il me semble que ce genre de sortie a déjà été proposée ailleurs sans pour autant que les prix d'inscription baissent ... j'ai travaillé un peu pour mygale et notament pour son école de pilotage : il y a presque 100€ de différence entre un de tes stages complets sur 75 gr.N et un stage d'une journée sur une campus ... en faveur de la monoplace ! même si mygale est une école pro et toi un particulier la différence est à priori trop importante à mon avis pour un client lambda : j'aime bien les alfa mais là à choisir je prends la monoplace !  
deuxièmement il y a un point que j'ai loupé ou qui n'a jamais été expliqué : qui sont les "moniteurs" et quels sont leurs références ??? anciens pilotes ? moniteurs dans des écoles de pilotage reconnues ...?  et les voitures ? seulement 2 ? pour combien de participants en moyenne ? préparées et entretenues où par qui ? déroulement des cours ? temps passé réellement au volant dans une journée ? ... loin de moi l'idée de critiquer les prestations que tu proposes simplement j'aimerais bien savoir ce que tu proposes exactement sinon impossible de savoir si c'est intéressant ! sinon dans le principe je trouve l'initiative hautement respectable,excellente et à encourager , une meilleure communication sur le service proposé ferait peut être taire les grincheux !

salut
J’organises des journées avec des moniteurs pros je pense que tu connais de nom JM Bachelier pilote GT FFSA
La formule qui je pense est la mieux n’est pas dans mes voitures mais les gens avec leurs propres véhicules donc tu réserves un circuit pour que les gens apprennent il faut de la sécurité donc Lurcy est très bien pour ca de plus je ne prends pas plus de 20 voitures pour pouvoir être disponible pour les élèves ils peuvent sortir et entrer quand il le désir et de plus toute les personnes qui sont venus sont satisfaites je reste conscient que les prix ne sont pas donnés mais je ne veux pas entrer de le système journées GTI ou c’est n’importe quoi le pilotage à un coût une foie payé le circuit les moniteurs ,l’assurance, les frais je ne gagne pas d’argent si je voulais en gagner je ferrais la journée a Lurcy à  100€ il y aurait 50  voitures et encore mais aucun cours tu comprendra que je n’aime pas tu tous etre traité de voleur sans savoir , pour les cours sur mes voitures 550€ pour la journée avec maxi 4 personnes dans la voiture le soir lorsque je récupère mes voitures et qu’il n’y a plus de pneus , les synchros mortes ,et l’embrayage je ne trouve pas ca excessif mais je ne pousse jamais a prendre mes voiture je le propose c’est tout il y a des gens que sa intéressent ,et pour la formule sans cour ou tu tourne toute la journée pour 185€ je ne trouve pas ca chère car je n’augmente pas plus le nombre de véhicules 20 ou 25 .
Mais je n’attends pas après le forum alfa passion pour faire des sorties circuits je propose c’est tout et je pense que de se retrouver sur un circuit ou il y a plusieurs marque c’est sympa.
Je trouve ta réflexion intéressante si tu as d’autre question n’hésites pas.
A+jpg
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/10/2004 17:15 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur

Salut jpg !

... et merci pour ta réponse ! maintenant c'est plus clair ! et come toi je pense de toute façon que le plus intéressant est de bénéficier des conseils de pros par rapport à son propre véhicule (rouler en monoplace ou en gt c'est super aussi mais bon c'est quand même assez éloigné d'une voiture de série même s'il y a des trucs à prendre ... ça donne une journée très plaisante mais c'est peut être moins formateur) 285€ avec moniteur pour une journée c'est correct même si c'est une somme qu'il faut pouvoir se permettre de débourser : c'est le problème des stages EN GENERAL ... je trouve bien que quelqu'un le propose et étant donné les contraintes logistiques, chapeau ! néanmoins par rapport à Lurcy ... je ne sais pas quelles conditions ils te font ni ce que tu as pu éventuellement négocié avec eux mais si tu utilise régulièrement leurs instalations tu devrais essayé de négocier un peu les tarifs de location (je sais c'est facile à dire   Rolling Eyes ) peut être en réservant plusieurs dates d'un coup ou ce genre d'arangement ... à voir ! une entreprise comme Mygale bénéficiait de condition particulière à Monthléry, marcoussis et Magny cours mais évidemment c'est avant tout un constructeur avec les relations qui vont avec ... néanmoins tu crés une activité à Lurcy et ils doivent bien y trouver leur compte donc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/10/2004 19:00 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Toutes les locations de circuits sont hors de prix.

Dans le cas de JPG, on estime:
-le prix du circuits/nombres de participants éventuels.
   =prix moyen de la participation.

Si on est sur d'avoir 100 paricipants, le prix sera divisé par 2, voir par 3.

Ensuite, on tombe sur un autre problème, si on met l'entrée à 40€, on se retrouve avec toute une armée de "Niktamer" et de Kaskètalenvers avec des grosses poubelles achetée à 4 pour 2 balles en Allemagne, pas assurés, pas immatriculés, qui viennent pour taper ou casser de la belle voiture.

Dans le cas des écoles de pilotages de renommée, les organisateurs, ils ne payent pas les voitures ni l'entretien. Ils ont l'appui du constructeur de la voiture, du constructeur du berliungue, voir les 2. Plus un ou des gros sponsors. Ils en assurent juste la maintenance.

Mais souvent, ces écoles, sont des usines à élèves.
Le nombre de tours est calculé au plus juste, et si l'élève n'a pas compris, tant pis pour sa gueule.
Forcemment, c'est pas cher
Ils en assurent juste la maintenance légère.

La renommée des pilotes moniteurs, Choumaquère n'est pas forcement le meilleur pédagogue de sa corporation.
Choumaquère est forcement un très bon exemple pour les élèves de très haut niveau, pas forcement pour des débutants.
Vaut mieux avoir un bon moniteur qu'expliquer bien qu'un champpion du monde qui va faire faire des conneries, parce qu'il n'a pas la méthode ou le bon feeling.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/10/2004 19:12 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur

Baboon a écrit:
Toutes les locations de circuits sont hors de prix.

> tout à fait d'accord

Ensuite, on tombe sur un autre problème, si on met l'entrée à 40€, on se retrouve avec toute une armée de "Niktamer" et de Kaskètalenvers avec des grosses poubelles achetée à 4 pour 2 balles en Allemagne, pas assurés, pas immatriculés, qui viennent pour taper ou casser de la belle voiture.

> tout à fait d'accord aussi

Dans le cas des écoles de pilotages de renommée, les organisateurs, ils ne payent pas les voitures ni l'entretien. Ils ont l'appui du constructeur de la voiture, du constructeur du berliungue, voir les 2. Plus un ou des gros sponsors. Ils en assurent juste la maintenance.

Mais souvent, ces écoles, sont des usines à élèves.
Le nombre de tours est calculé au plus juste, et si l'élève n'a pas compris, tant pis pour sa gueule.
Forcemment, c'est pas cher
Ils en assurent juste la maintenance légère.

> encore une fois rien à dire si ce n'est que c'est même généralement pour eux une bonne opération très rentable, (d'où d'ailleurs ma question sur le nombre d'heure effectivement passé au volant)

La renommée des pilotes moniteurs, Choumaquère n'est pas forcement le meilleur pédagogue de sa corporation.
Choumaquère est forcement un très bon exemple pour les élèves de très haut niveau, pas forcement pour des débutants.
Vaut mieux avoir un bon moniteur qu'expliquer bien qu'un champpion du monde qui va faire faire des conneries, parce qu'il n'a pas la méthode ou le bon feeling.

> Je ne parlais pas non plus de champion du monde !!! encore moins de F1 même l'école de pilotage la plus réputé ne peut pas s'offrir ce luxe (même pour un pilote retraité) un pilote de gt comme jm bachelier c'est probablement très bien (je ne le connais pas donc je ne peut pas juger de son approche pédagogique) j'ai suivi un stage avec un ancien pilote peugeot/talbot sport en rallye et ce n'est pas son palmares qui fait sa compétence mais plutôt son approche pédagogique justement  et aussi son expérience de la compet (ne serait ce que pour les anecdotes c'est sympa)
parce que c'est irremplacable  

Baboon
MessagePosté le: 11/10/2004 19:14 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Pour Fabrice Potanziata!!!!

Avant d'accuser JPG de voleurs, renseigne toi sur ce qui existe, ce qui se fait.

Il te propose, mais ne t'a rien vendu, ne ta pas forcé la main ou ta carte bleue..
T'as pas les moyens, c'est une chose, et tout le monde te respecte, c'est pas pour cela qu'il faut cracher sur les autres.

T'as déja pas les moyens de rouler en R5 mazoute, t'achète une 75 turbale dont le budget de fontionnement est superieur à celui d'une Béhème 530, voir d'un sous marin nucléaire le jour où elle va se mettre à déconner.

Réfléchi un peu.
D'autre part, tous les gens de ce forum, et d'autres forums et clubs qui ont fait des stage avec JPG, en ont appris plus en moins d'une heure que dans toute leur carrière de bons conducteurs/pilote amateur.
Pascalfiste, Coyote, Speed Zaza, Clément......et même GTVPP hier à Dreux.

A bientôt Fabrice.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/10/2004 19:18 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

D'autre part, si JPG était un gros $#@! et ses stages de la daube, je serais le PREMIER à vous le dire.

Baboon
OUH LALA OUH LALA!!!!
MessagePosté le: 11/10/2004 19:54 Répondre en citant
Speedzaza
Petit nouveau

mais qu'est-ce qui se passe ici? Mes bons alfistes qui se fachent?!

alors tentons de réconcilier tout le monde :

1/ en effet, Jp ne force personne à "acheter" sa journée circuit. Moi en tout cas, j'y vais et me souviens pas avoir senti d'arme pointée sur ma ptite tete...

2/ Oui, c'est vrai, c'est cher, mais bon, quand je compare les prix avec des stages sur des grosses autos genre Porsche à 3000 balles (je parles encore en francs), ben c'est ptet chouette mais perso, je conduis pas ca tous les jours, donc le rapport intéret de la sortie de JP/ prix de revient me parait bien. Je ne roule pas sur l'or pour ma part, j'étais étudiante il y a encore peu de temps, et j'adore le circuit, alors c'est pas simple, mais je prefere payer cher un stage sur MA bagnole pour etre au top ensuite (et apres, hop là messieurs, vous ne verrez pas le jour) plutot que d'aller sur un circuit blindé de kéké où je vais aps avoir le temps de pendre mes marques pour essayer d'éviter les frictions avec ces jemenfoutistes délurés qui se foutent des autres participants.
Je pense que Lurcie présente un interet pour chacun d'entre nous (s'améliorer, profiter d'un circuit sans embouteillages) après, chacun voit midi à sa porte, on vient ou on vient pas mais quoi qu'il en soit....

3/ ON CRITIQUE PAS SANS SAVOIR BORDEL!!!

d'ailleurs z'avez raison, venez pas trop nombreux comme ca, le JP, je vais l'avoir toute la journée pour moi seule, gnéhéhéhé...

Speedzaza k'a les roues qui commencent à démanger sévère...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/10/2004 20:10 Répondre en citant
Massimo
Changeur d'ampoule

salut tout le monde !

Ce qui est sur,c'est qu'il vaut se passer de trois journée 'gti' à Bois Guyon et s'offrir une bonne vieille vrai sortie circuit où l'on peut vraiment se régaler !!!
En effet,les conditions proposées par JPG sont idéales pour se faire vraiment plaisir et apprendre sans angoisses.Ce qui n'est pas du tout le cas des journées 'gti' qui sont blindées de chez blindées et qui servent juste à se défouler pendant une bonne demi-heure (en tout,hein) et encore,si on a pas trop peur pour sa caisse et sa pomme...

En revanche si on a que les moyens de s'offrir une journée 'gti' c'est tout de même mieux que de se mettre au tas sur route ouverte  Mr. Green

Yannick.

33 SW 16v
MessagePosté le: 11/10/2004 20:11 Répondre en citant
Massimo
Changeur d'ampoule

Merde,j'ai oublié un 'mieux' quelque part...

Yannick.

33 SW 16v
MessagePosté le: 11/10/2004 20:32 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Je suis désolé si je t'ai vexé JPG, mais moi ça me soule parceque j'ai méga super envie de venir, mais j'ai pas les moyens de me payer des trucs a ce tarif, et c'est pour ça que vous me voyez jamais aux sorties club. Et ce qui m'inquiète le plus, c que les prix augmentent de jour en jour, et ça devient ultra-cher, donc vous me verez jamais.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
MessagePosté le: 11/10/2004 20:40 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite

S'aurait été avec plaisir, mais c'est vraiment hors de mes moyens malheureusement ... et un peu trop loin pour y aller juste pour voir. Mais la prochaine .... pourquoi pas ^^

Membre de la F.F.L.T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 11/10/2004 20:41 Répondre en citant
vero
Apprenti vidangeur

salut godzilla!!!!

c'est clair que c'est cher..
en plus pour nous ça fait un peu loin...
mais bon c'est clair que rien que pour se retrouver entr'alfiste c'est super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si tu es pas loin et que tu peux les rejoindre vas-y ,rien que pour te rendre compte qu'on est vraiment une bande de ouf.
c'est vrai que ça va te faire c...r de ne pas tourner mais bon...

Smile  Smile
MessagePosté le: 11/10/2004 21:27 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite

GODZYLA a écrit:
Je suis désolé si je t'ai vexé JPG, mais moi ça me soule parceque j'ai méga super envie de venir, mais j'ai pas les moyens de me payer des trucs a ce tarif, et c'est pour ça que vous me voyez jamais aux sorties club. Et ce qui m'inquiète le plus, c que les prix augmentent de jour en jour, et ça devient ultra-cher, donc vous me verez jamais.

A deux pilotes, c'est tout de suite moins cher ( 185 par tête avec cours, et seulement 105 sans cours ), miracle, on se retrouve quasiment aligné sur les journées GTI... Mais les Kasquettealenvers en moins!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 11/10/2004 21:56 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Pour mon Godzinet!!!!

Viens à Folembray, tu verras qu'on est pas des chiens. T'auras même le droit de faire des tours gratuits dans le Skud ou le Bertone.
Comme ceux qui sont venus à Magny Cours ou Dreux.....

Ceux qui l'ont fait en ont garder un bon souvenir, ils te le diront eux même.

Baboon
Circuit de Lurcy Levis
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes