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Posté le: 15/12/2005 13:25 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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félix a écrit: |
En ce qui concerne le changement des amortisseurs avant, je vais utiliser le cric pour lever un peu le triangle afin de le soulager pour retirer l'amortisseur, mais j'ai un peu peur que tout me pète à la gueule. Que dois-je faire pour m'assurer de la stabilité du montage? |
y'a rien qui va te pêter à la gueule !!
c'est le gros avantage de ne pas avoir de ressort à comprimer pour sortir l'amortisseur...
tu mets la dose de dérippant la veille, tu mets l'avant sur chandelle, tu retires la roue, tu déboulonnes dans le compartiment moteur d'abord puis par en dessous...
c'est vraiment tout con... seul problème que tu peux rencontrer c'est des boulons tout grippés !! |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 15/12/2005 13:32 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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je n'ai pas besoin de soulever le triangle inférieur pour sortir l'amorisseur? |
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Posté le: 15/12/2005 13:36 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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félix a écrit: | je n'ai pas besoin de soulever le triangle inférieur pour sortir l'amorisseur? |
non  |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 15/12/2005 13:41 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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ok ben verdict cet après midi |
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Posté le: 15/12/2005 19:04 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
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Localisation: sud Seine et Marne |
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Ca y est c'est fait... ça change la vie : plus de roulis excessif, pas d'affaissement sur les freinages, c'est le pied!!!
Donc au final il n'y a pas de problème pour retirer l'amortisseur. Pour mettre en place le nouveau il faut un peu faire tourner le silentbloc inférieur pour pouvoir mettre les vis, et lever le triangle au cric pour attrapper le filetage en haut et mettre les écrous. Pour celui de droite c'est un peu plus chiant car la boîte à air gêne un peu pour accéder aux écrous, mais bon j'ai débranché le manchon souple (entre la boîte à air et le papillon des gaz) pour cette raison. |
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Posté le: 16/12/2005 09:38 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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félix a écrit: | Ca y est c'est fait... ça change la vie : plus de roulis excessif, pas d'affaissement sur les freinages, c'est le pied!!!
Donc au final il n'y a pas de problème pour retirer l'amortisseur. Pour mettre en place le nouveau il faut un peu faire tourner le silentbloc inférieur pour pouvoir mettre les vis, et lever le triangle au cric pour attrapper le filetage en haut et mettre les écrous. Pour celui de droite c'est un peu plus chiant car la boîte à air gêne un peu pour accéder aux écrous, mais bon j'ai débranché le manchon souple (entre la boîte à air et le papillon des gaz) pour cette raison. |
COOL !!! |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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