Posté le: 20/12/2005 12:51 |
|
|
alfa33chalenge |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 14 Déc 2004 |
Messages: 71 |
Localisation: Saint Etienne |
|
|
 |
 |
 |
|
Je suis de retour parmis les alfistes!
Apres avoir vendu ma belle 33 en septembre, je me suis mis a économiser et sa vallai le coup...
Puisque je viens d'acheter une 75 turbo!!! J'en pleurerai presque. |
|
Pousse toi de la route...
75 turbo de 87 |
|
|
|
|
Posté le: 20/12/2005 14:06 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
alfa33chalenge a écrit: |
Puisque je viens d'acheter une 75 turbo!!! J'en pleurerai presque. |
et t'as pas fini de pleurer malheureux !!!
désolé, j'ai pas pu m'empêcher. |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/12/2005 14:25 |
|
|
JPA974 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
|
|
 |
 |
 |
|
Bravo cool comme caisse une 75 turbo. Capricieuse mais tellement attachante. C'est comme une gonzesse. Si elle est casse co....es mais que c'est une bombe atomique au lit .........
Sérieusement elle bisar ta 75 turbo.
C'est un mix de 75 turbo ie avec de la TS amerloca....
Si c'est une rare 75 ie je la remetrais en config d'origine mais on va pas relancer le débat c'est que mon avis
Parce que la je notte:
pare choc d'europa donc -> 75 turbo ie ce qui colle avec les rétros série 1 et l'absence de becquet sur le coffre.
calandre série 2 et élargisseur d'ailes avec bas de caisse -> América ou Twin Spark?
Elle a l'air propre en tout cas tu as d'autre photos? |
|
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/12/2005 14:25 |
|
|
JPA974 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
|
|
 |
 |
 |
|
Pourquoi jr peux pas viré le post en double? |
|
Dernière édition par JPA974 le 20/12/2005 17:18; édité 1 foisSi Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
|
|
|
|
Posté le: 20/12/2005 16:43 |
|
|
slycamp |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 12 Avr 2005 |
Messages: 72 |
Localisation: 77 Fbleau |
|
|
 |
 |
 |
|
bizarre
le becquet y est sur la 2° photo et les clignos ont pas la meme couleur...
les photos de la signature sont pe pas clle de sa tuture.......... |
|
|  | alfa, qd tu nous tiens ... |  | |
|
|
|
|
Posté le: 20/12/2005 17:12 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
|
|
 |
 |
 |
|
slycamp a écrit: | bizarre
le becquet y est sur la 2° photo et les clignos ont pas la meme couleur...
les photos de la signature sont pe pas clle de sa tuture.......... |
tu parles des deux photos de la signature (les liens vers imageshack)??
c'est normal qu'elles se ressemble pas. il y a une 75 et une 33 (celle qui a le becquet)  |
|
------------------------------------------------------------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
|
|
|
|
Posté le: 20/12/2005 18:13 |
|
|
alfa33chalenge |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 14 Déc 2004 |
Messages: 71 |
Localisation: Saint Etienne |
|
|
 |
 |
 |
|
Exacte pour les photos de la signature! l autre c'est mon ancienne 33.
Je sais que j aurias surment quelques problemes avec cette 75 turbo mais quand on aime...
C'est une 75 que j ai acheter au propriétaire d une concession alfa romeo.
Toute refaite, peinture neuve interieure propre! on dirai vraiment quelle est neuve.
Pour ce qui est de la calandre j ai été surpris que ce soit les derniere, elle est de 87 quand meme!
Merci a tous! |
|
Pousse toi de la route...
75 turbo de 87 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/12/2005 18:51 |
|
|
JPA974 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
|
|
 |
 |
 |
|
De 87
Tu as donc la une bien rare 75 turbo ie. Les 75 américa sont "assez" courantes mais les turbi ie se font vraiment rare. Tu as la meme puissance que les américas mais plus légère. Je ne sais pas apres si il y a d'autre chose qui change (les ressorts sont plus courts sur les turbo américa que sur les 3.0 litres) Apres je ne sais pas.
En tout cas bravo. |
|
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/12/2005 19:00 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
 |
 |
 |
|
alors maintenant si tu veux la garder longtemps en bonne santé, tu sais ce qu'il te reste à faire : dépasse pas 2500 tours/min tant que c'est la température normale de fonctionnement n'est pas atteinte, laisse toujours un peu tourner le moteur au ralenti avant de le couper (de 15 secondes à 1 minutes selon l'utilisation). Un turbo c'est plus de 100 000 tours/minutes, si tu coupes le contact direct, il continuera de tourner sur sa lancée sans être graissé : imagine un peu ! Vérifie aussi quel modèle de bougies est installé. Bonne route et félicitations pour cet achat. |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/12/2005 21:21 |
|
|
Coco44 |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 16 Mai 2005 |
Messages: 168 |
Localisation: Concarneau |
|
|
 |
 |
 |
|
Elle est bien belle ta 75, félicitation !!!
Prends-en soin, parceque c'est assez "fragile" quand meme...
Coco |
|
Une Alfa c'est un essence, sinon il ne reste que le style et les défauts
33 QV 16V de 91 -- 79000 kms |
|
|
|
|
Posté le: 20/12/2005 21:36 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut mec !! Elle epte, effectivement c'est la MEME que la mienne, il a raison le monsieur ne coupe jamais ton contact dessuite ... !! !! Par contre ne les ecoute po, c'est du caustaud ce berlingue !! !! !! !! Et ca pousse et ca pousse toujour, y en a toujours quand tu en redemande !! !! !! !!! !!!! Bonne route mec ! |
|
|
|
|
Posté le: 20/12/2005 21:48 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est vrai qu'il est robuste ce 1800 turbo ,le mien a 215000 kms d'origine et pourtant il s'en voit souvent ,car je le remue . Prends garde a bien utiliser le turbo pour une bonne longevite . Fait gaffe a la partie avant de l'echappement qui est tres pres du sol, ca touche et la ca casse tout (collecteur,turbo). |
|
|
|
|
Posté le: 21/12/2005 12:12 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
 |
 |
 |
|
Oui le 1800 bialbero c'est du costaud. l'échappement, c'est vrai, faut faire super gaffe. Même en faisant très gaffe et en évitant certains dos d'âne, je touche assez fréquemment, d'ailleurs voilà que ça se remet à faire du bruit, va falloir que je me glisse sous la voiture vérifier tout ça.  |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 22/12/2005 14:50 |
|
|
alfa33chalenge |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 14 Déc 2004 |
Messages: 71 |
Localisation: Saint Etienne |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci les gars pour tout c conseille! Ne vous inquietez pas j ai vraiment l'intention de la garder dans un état parfait!!!! |
|
Pousse toi de la route...
75 turbo de 87 |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|