Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

187627966 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Bougies 75 turbo Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 20/12/2005 15:39 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle

j'ai pas trop connu le 464, mais j'ai debuter sur un 6128

j'etait meme abonné au magazine!!
je l'ai revendu 500F y a quelques années sur un vide grenier, avec une 50aine de jeux.
quand je pense qu'il y a toujours des inconditionnels de cet ordi. il sort toujours des jeux!!!
savez vous que le "processeur" du 6128, est le meme qui faisait tourner notre tres cher master system!! Wink Wink

Amstrad avait aussi essayer de se lancer dans la fabrication de PC, mais n'a pas fait long feu!!
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/12/2005 16:32 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur

Ben en fait le 6128 c'était un 464 avec le lecteur de disquette intégré et 128 ko de Ram, entre les deux y'avait eu le 664 avec juste le lecteur de disquette. En effet ces machines tournais avec un proc Z80 qui équipait pas mal de machines à l'époque. J'ai racheté un 6128 il y' a quelques années histoire de se faire des soirée vieux cons avec les potes de mon age et ce qui m'avait le plus étonné c'est que à peine allumé on étais déja sur l'invite de commande grâce au système en Rom, quand on voit le temps qu'il faut pour démarrer un pc aujourd'hui ça fait tout drôle Smile

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 20/12/2005 19:48 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

grande époque, à la fin des années 80 j'étais membre d'un réseau "underground" sur 6128, on avait un fanzine et on passait des heures à déplomber les protections des jeux pour les copier et les filer à nos potes Cool De vrais hackers préhistoriques !
Le seul problème sur l'amstrad c'était le prix des biscottes, 50 balles le morceau, ouille !
incroyable les progrès réalisés en 20 ans. Inouï. Shocked
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 20/12/2005 21:56 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête

JC a écrit:
Citation:
Exact! pinaise c deja loins tout sa, je me souviens sur mon amstrad, pour avoir un p'tit jeux de rien dutout il falais passé une cassette qui une fois sur deux planté

Exact ! et c'est la qu'on sortais le chti tournevis pour régler la tête de lecture pour au bout de 50 essais faire tourner ce ptain de jeu Laughing
En 85 je m'étais acheté le lecteur de disquette 3 pouces, 178 Ko par disquette, là c'étais presque le Graal, quand j'y repense j'ai presque les larmes aux yeux Laughing

JC

tin ouais c'est vrais sa j'avais oublié sa le coup de tournevis pour que sa remarche Shocked Very Happy Cool ceux qui avais le lecteur de disquette etait le mec a la pointe a l'époque Shocked

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 20/12/2005 22:00 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête

coincoin a écrit:
grande époque, à la fin des années 80 j'étais membre d'un réseau "underground" sur 6128, on avait un fanzine et on passait des heures à déplomber les protections des jeux pour les copier et les filer à nos potes Cool De vrais hackers préhistoriques !
Le seul problème sur l'amstrad c'était le prix des biscottes, 50 balles le morceau, ouille !
incroyable les progrès réalisés en 20 ans. Inouï. Shocked

Y a des jeux que mon pote a réussis a faire fonctionné sur un pc avec un émulateur, sur le mien j'ai pas reussis. Les led sur le clavier clignote est simule la charge du jeux est sa marche d'enfer.

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 20/12/2005 22:10 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

bin oui ça marche, j'en ai plein sur mon pc actuel des émulations amstrad...
nickel pour se faire un vieux "bomb jack" !
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 21/12/2005 10:31 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

perso j'ai racheté un MO5 pour 5 euros à une foire aux puces, rien que pour le plaisir d el'écran bleu et du TUT-TUT des touches Laughing
Toute une époque.
En tapant quelques lignes de programmation, on peut dessiner directement sur l'écran grâce au CRAYON OPTIQUE. Une invention géniale qui par la suite n'a pas fait son chemin.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/12/2005 13:41 Répondre en citant
patrick
Cherche la boite à fusibles

moi aussi je suis fana d'emulateur, j'ai commencé un peu avant vous avec un video genie (trs 80 francais), 16 ko de memoire....ensuite commodore puis amstrad ...on trouve facilement des emulateurs sur le net ...ceux qui ne trouvent pas peuvent me demander...
MessagePosté le: 21/12/2005 13:51 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

Les émulateurs, c'est très bien, mais la machine en vrai, c'est beaucoup mieux. Tu es directement en contact avec la bête et son terface, à lui faire débiter ses octets.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/12/2005 13:55 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

interface, pas terface, désolé
MessagePosté le: 21/12/2005 20:38 Répondre en citant
Invité

EDIT:

ALLEZ VOUS FAIRE BBBBIIIIPPPPPPPPPPPPPPP

Dernière édition par Invité le 21/12/2005 21:07; édité 1 fois
MessagePosté le: 21/12/2005 20:52 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

alors la c est du n importe quoi.........

a force de retenir n importe quoi et d assembler des theories a la mort moi le noeud.......on finit par lire des inepties pareilles....

des champions n3g qui de font du cliquetis !!!!
c est la premiere fois que je l entends celle la....

deja avoir un encrassement dans tes chambres de combustion , faudrait regarder ton faisceau et ton systeme d injection avant d accuser les bougies....
un point chaud????.....bin je peux te montrer des pistons de turbale qui tournaient aux lodge avec des points chauds...et crois moi le trou c est pas un piece d un euro !!

y a que les moteurs optimisés qui ont besoin d etre protégés?.....ca veut dire qu a 1.7 bar tu peux aller faire du circuit tranquille il t arriveras rien , ou allumer sur l autoroute (allemande) pendant 2 heures sans soucis?

gardez vous lodge pourries mais par pitié ,n essayez pas de trouver des excuses bidons et mensongeres

fred qui roule en n3g meme sur son spider

...soon !!!
MessagePosté le: 21/12/2005 21:07 Répondre en citant
Invité

En faite , je me demande pourquoi on paye des ingénieurs Rolling Eyes

La 149:

Moteur fait un chaudronnier.
Injection par une agriculteur
BV par un soudeur
Chassis par menuisier expêrt en meuble
.
.
.
MessagePosté le: 21/12/2005 21:28 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

Au lycée, j'avais écrit un petit programme sur un ordinateur du CDI (la bibliothèque) qui se lançait à chaque fois que l'on allumait l'ordinateur. C'était un petit programme de rien du tout en GW-BASIC en deux lignes qui écrivait au beau milieu de l'écran : "Le protal est un enc...é" (protal=proviseur).
Du genre :

10 LOCATE 10, 13 : PRINT "Le protal est un enc...é"
20 GOTO 10

Une seule façon de s'en sortir : appuyer sur les touches CTRL-BREAK, action qui rompt le cours du programme et donc qui en sort, encore fallait-il le savoir.
Hé bien, le lycée a du faire appel à un dépanneur informatique qui a mis deux bonnes heures à régler le problème ! Laughing

J'en ratais pas une à l'époque.
MessagePosté le: 21/12/2005 21:36 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

Fred, du calme, viens pas semer la zizanie sur notre beau forum dédié à l'informatique d'autrefois. Cool Sois cool, montre-nous les photos de ces beaux pistons troués dont on entend parler depuis si longtemps, mais bien sûr rien ne nous prouvera que ce sont des Lodge qui ont fait cela, et même s'il y avait des Lodge, la faute d'un piston troué n'incombe pas forcément aux bougies, alors te prends pas la tête, chacun pense ce qu'il veut mais je crois qu'en la matière personne n'est en mesure de prouver quoi que ce soit. Quand aux deux heures d'autoroute allemande non-stop à fond la caisse, ce n'est pas réaliste, car tu devras sûrement t'arrêter faire le plein et parce qu'aussi l'autoroute n'est pas infinie.
Bougies 75 turbo
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa