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Posté le: 31/12/2005 14:22 |
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jerome 166 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 02 Oct 2004 |
Messages: 148 |
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Citation: | certain le font au fond d’un garage, mais le mieux c’est sur un parking en public, au moins tout le monde rigole !
C'est vrai GT 30, je dois etre franchement con, faire ça au fond de mon garage !!
Pour en revenir à ce fameux post, je suis désolé mais je n'ai toujours pas compris la difference entre 7000 tr à vide et en cinquieme, désolé ! je veux bien qu'on m'explique mais comme à chaque fois, ça se fait par une petite phrase qui n'explique rien (genre reponse: effort mecanique . et alors ?) c'est difficile de comprendre....
Concernant mes etudes, et c'est gentil de t'en soucier, elles se sont tres bien passées, et je n'ai pas teminé à 15 ans ! Seulement tout le monde ne fait pas des etudes de mecanique ! Alors forcement on essaie d'apprendre un peu à droite et a gauche. Alors forcement, il y a des loupés mais c'est comme ça qu'on evolue.
Tes connaissances sont sans doute interessantes pour beaucoup de monde sur le forum mais si tu réponds en te moquant des gens c'est quand meme dommage.
Tiens au fait, ça me fait penser, les bancs de reglages de moteurs...il n'y a pas la voiture en dessous, ni la route...et pourtant ils les prennent les tours, au point mort et en vitesse enclenchées... ???
j'y comprends plus rien ! |
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Posté le: 01/01/2006 04:25 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
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pour te répondre, jérome 166!
je pensais, que certain grand mécano du forum t'expliqueraient, vue leurs science, ma plaisenterie était facile à comprendre!
que ce soit 7000 rpm 9000 rpm en prise à vide ou comme tu voudras, je ne sais pas si tu le sais mais tu as failli te faire trés mal!
tes flextors on cassés parcequ'ils étaient nazes.
et la premierre chose que l'on doit faire avec une boite à l'arriére et un arbre de transmission, c'est de s'assurer que les flextors soient en bon état, avent de faire tourner le bourrin!
tu as eu une chance monstre, si ton arbre n'avait plus était tenu, tu aurais pue y laisser ta peau et surtout cassé ta belle caisse!
tu comprend la ma plaisenterie et pourquoi j'en ai rajouté? |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 01/01/2006 12:25 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
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Localisation: sud Seine et Marne |
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jerome 166 a écrit: | Pour en revenir à ce fameux post, je suis désolé mais je n'ai toujours pas compris la difference entre 7000 tr à vide et en cinquieme, désolé ! je veux bien qu'on m'explique mais comme à chaque fois, ça se fait par une petite phrase qui n'explique rien (genre reponse: effort mecanique . et alors ?) c'est difficile de comprendre.... |
7000 tours à vide : Le moteur ne fournit aucun couple. Grosso modo le couple, c'est l'effort que tu appliques sur un tourne vis pour tourner une vis.
Ton moteur consommera un tout petit peu d'essence, car il doit juste vaincre ses frottements internes et autres inerties pour pouvoir tourner.
7000 tours en cinquième : Le moteur est alors en "pleine charge", car il doit fournir l'energie mécanique permettant de faire rouler la voiture à grande vitesse. La consommation est maxi, l'accélérateur au plancher.
Au niveau des flectors, ils se gonflent sous l'effet de la force centrifuge, ce qui augmente encore plus les contraintes de cisaillement dûes à la transmission du couple. Donc pour faire passer un couple identique, ils pèteront plus facilement à haut régime. |
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Posté le: 01/01/2006 19:34 |
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jerome 166 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 02 Oct 2004 |
Messages: 148 |
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Ah ben voilà, je comprends mieux !
Merci GTV 30 et felix !
Disons que j'ai eu de la chance dans le garage pour le flector. Si par exemple, cela arrive en roulant, peut on, dans ces conditions, avec le jeu que prend l'arbre lorsqu'il n'est pas tenu par les flectors, déboiter toute la transmission d'un coup ? (coté moteur ou boite )
Merci |
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Posté le: 01/01/2006 21:41 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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pour répondre à jérome 166!
c'est possible vue la vitesse de rotation que l'arbre déboîte sur un flextor cassé, j'ai vue des caisses coupée en deux au niveau du plancher et arracher des siéges baquet, avec un arbre libre!
J’ai vu un mec recevoir un arbre de transmission dans le dos, ben c’est pas jojo !
Certain vont te dire que je suis un charlot, et que je raconte des conneries mais s’ils veulent je leurs monterais ce que ça fait un arbre de transmission libre en travers d’une caisse !
Et c’est sur que c’est plus cassant quand c’est libre que quand c’est en prise!
Mais les grands mécanos vont te dire le contraire !
Moi je n’y comprend rien et je suis un c.n d’après eux, mais si je te dit, ce que tu fait c’est pas bien malin, c’est qu’il y a une raison !!!!!!!! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 02/01/2006 00:41 |
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jerome 166 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 02 Oct 2004 |
Messages: 148 |
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c'est quand meme vachement dangereux comme technologie ! Je comprends que la repartition des masses soit exemplaire (je crois 50 /50 av/ar à 10 kgs pres) mais question securité.....
Sur les porsches 928 qui utilisent la meme transmission, l'arbre se prend quoi ? 260cv peut etre ?? ils ont interet à etre soigneusement calculés ces bouts de metal !!!! |
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Posté le: 02/01/2006 00:43 |
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jerome 166 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 02 Oct 2004 |
Messages: 148 |
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Par contre, je crois qu'il ya toujours un peu de jeu sur ces arbres. Comment etre sur qu'il ne soit pas voilé ? il y a t il des cotes comme sur les disques de frein ? |
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Posté le: 02/01/2006 00:56 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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jerome 166 a écrit: | Par contre, je crois qu'il ya toujours un peu de jeu sur ces arbres. Comment etre sur qu'il ne soit pas voilé ? il y a t il des cotes comme sur les disques de frein ? |
ce que tu fume n'est pas bon pour toi, n’essaye même pas, tu es un poil trop juste!
le trop et le peu gatte le jeu mon ami, à vouloir passer pour trop intelligent on fini par devenir complètement idiot et la limite est vite franchi, je vois que 2006 démarre mal pour toi!!!!  |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 02/01/2006 01:00 |
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jerome 166 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 02 Oct 2004 |
Messages: 148 |
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je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule dans ma question ?
et pour info, je ne fume pas je renifle simplement l'odeur des bons vieux carbus citroen !!!  |
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Posté le: 02/01/2006 01:10 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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jerome 166 a écrit: | c'est quand meme vachement dangereux comme technologie ! Je comprends que la repartition des masses soit exemplaire (je crois 50 /50 av/ar à 10 kgs pres) mais question securité.....
Sur les porsches 928 qui utilisent la meme transmission, l'arbre se prend quoi ? 260cv peut etre ?? ils ont interet à etre soigneusement calculés ces bouts de metal !!!! |
qui parle de métal c'est des bout de métal que tu as pris sur ta caisse ou des bouts de plastoc
que vient faire la répartition des masses ici
ce n'est pas exclusif à Alfa Romeo les arbres de transmission monté avec des flextors, mais sur des caisses qui ont plus de 25 ans, mis à part BM et encore que sur BM les boites sont couplées au moteur, c'est rare!
une porche 928 de 25 ans si tu en trouve une demain tu le dit il doit y avoir des client!
je suis sur que le mec qui a une 928 sa transmission est neuve lui ! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 02/01/2006 01:32 |
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jerome 166 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 02 Oct 2004 |
Messages: 148 |
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je parlais de la repartition des masses parce que c'est l'unique avantage de cette transmission !
Pour le metal, je faisais allusion à l'arbre de transmission. |
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Posté le: 02/01/2006 01:41 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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un arbre de transmission travaille en torsion, ça se dimensionne. Si on peut faire passer dessus le couple d'un camion ou d'une porche c'est possible sur une 75. Donc tout ça se dimensionne en prenant en compte le matériau, la section de l'arbre, le couple à faire passer et un coefficient de sécurité. Mais bon le problème au fil du temps c'est que ça fatigue... surtout les caoutchoucs |
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Posté le: 02/01/2006 02:07 |
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JPA974 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
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Bon et cette FIAT 128 SL achetté ou pas?
Elle etait super propre celle d'Ebay. J'en ai eu une comme premiere bagnolle. Super caisse. Kitch au possible, une bonne tenue de route le petit "unoalbero" est assez vaillant à du haut de ses 64 chevaux en 1100 cm3 et ça tiend pas trop mal le pavé.La mienne c'était la version SPORT attention bande à la starsky et hutch même le kit production il fait tapette a coté
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Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
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Posté le: 02/01/2006 09:51 |
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Nirich |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 11 Jan 2005 |
Messages: 518 |
Localisation: Louveciennes |
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JPA974 a écrit: | Bon et cette FIAT 128 SL achetté ou pas?
Elle etait super propre celle d'Ebay. J'en ai eu une comme premiere bagnolle. Super caisse. Kitch au possible, une bonne tenue de route le petit "unoalbero" est assez vaillant à du haut de ses 64 chevaux en 1100 cm3 et ça tiend pas trop mal le pavé.La mienne c'était la version SPORT attention bande à la starsky et hutch même le kit production il fait tapette a coté
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Ben non, j'ai pas trop fait gaffe à la fin de l'enchère et je ne pensais pas qu'elle monterait à plus de 800 euros...chuis con....
J'ai recontacté le vendeur, on ne sait jamais.
Pour info c'était un 1300 (73 ch attention les yeux !)
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Posté le: 03/01/2006 01:47 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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y'en a qui parlent de 928 ici ????
super caisse avant-gardiste et pas dépassée malgré ses presque 29 ans !
En effet porsche maitrise la technologie du transaxle mieux que quiconque avec les 924/944/928, avec des puissances jusqu'à 350cv sur la gts.
Mais la grosse différence avec le transaxle d'alfa c'est que chez porsche l'arbre tourne dans un tube rigide, sur des roulements. Donc il n'est pas livré à lui-même, il est parfaitement guidé et maintenu. Néamoins, les roulements encaissent aussi de gros efforts.... |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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