Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

187627214 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Salut les alfistes, et bonne année à tous Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 06/01/2006 01:28 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

GTV613 a écrit:
Salut Manu, et meilleurs voeux alfistes Wink

Pour la ref de la poulie, je l'ai pas.
De toutes façons, c'est pas une alfa, c'est une autre marque. Je l'ai achetée chez Quadrifoglio, donc normalement ils doivent connaître.

Et pourtant, en dehors d'un pb de courroie, je vois vraiment pas ce qui peut provoquer ces symptômes, qui ne se manifestaient absolument pas avant le changement de courroie.
Et une poulie qui se met à déconner subitement, juste aprés un changement de courroie, ça me surprend un peu...

Pour la courroie, je ne sais pas si elle ne va pas plus loin pour le moment : j'ai pas roulé avec, j'ai juste fait tourner le moteur 2mn.
A mon avis elle peut pas sortir parce qu'elle ne peut pas avancer plus au niveau de la poulie de vilo. Mais en tous cas, elle doit subir des contraintes inhabituelles.

Et quand à savoir d'où vient exactement le bruit, ça m'est totalement impossible.

on dirait une courroie Gates, de la très bonne came.
vérifie que les paliers d'aac soient bien resserés.
godzy ne devrait pas prendre à la légère un mauvais alignement de courroie distri, ça peut rapidement entrainer la casse.

ps: saleté de pélican !
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/01/2006 21:12 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

vero a écrit:
malgrè tout ça .........
meilleurs voeux pour 2006
véro et dede

Saluts les ch'tis du sud Wink ,
Meilleurs voeux alfistes à vous aussi Laughing
Ca fait un moment que j'ai plus eu l'occasion de vous voir, mais j'espère que ça va changer Wink

alfacorse a écrit:
SALUT GTV6 13 ET BONNE ANNEE

Bonne année alfiste à toi aussi Wink
Pour la pompe à eau, je l'ai vérifiée lors des multiples démontages de ma courroie, et il m'a pas semblé qu'elle avait de jeu.
Mais je revérifierai quand même.

Philaix a écrit:
Salut Pierre ! et bonne année alfiste 2006 à tous !

Salut le revenant , et meilleurs voeux alfistes à toi aussi.
Plus de pièces sur ebay, au moins cher possible, et si possible pas trop d'emm..... avec nos alfa pour 2006 Confused

coincoin a écrit:
vérifie que les paliers d'aac soient bien resserés.
godzy ne devrait pas prendre à la légère un mauvais alignement de courroie distri, ça peut rapidement entrainer la casse.

Ben à vue d'oeil, ils me semblent bien serrés. De toutes façons, je vois pas pourquoi ils se seraient desserrés, et juste au moment du changement de courroie.
Enfin bon, de toutes façons je vais faire vérifier le jeu aux soupapes, et si y'a du jeu à l'admission, faudra bien enlever les AAC pour le corriger ; donc là on les serrera comme il faut.
Et tout comme toi, je pense qu'il ne faut pas sous-estimer les risques de rupture anticipée de la courroie de distrib', et par voie de conséquence de casse moteur, dans les conditions dans lesquelles elle tourne actuellement.

En tous cas, merci à tous pour vos réponses. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Salut les alfistes, et bonne année à tous
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa