Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

187754032 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » echappement "racing" Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 11/01/2006 18:13 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes

y'avait la place que pour 1 écrou...
maintenant oui c'est un grand moment de solitude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/01/2006 18:21 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

félix a écrit:
y'avait la place que pour 1 écrou...
maintenant oui c'est un grand moment de solitude

Sinon, tu essayes de percer ton goujour bien en son centre, et de le faire sortir avec uns mèche à filetage inversé ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
MessagePosté le: 11/01/2006 18:34 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes

ton idée est bien, mais la mèche à filetage inversée...kesako? il faut faire un filetage à gauche dans le trou? mon goujon a maintenant une section de 6x8 mm, je sais pas si ce sera assez pour le percer...
Je me demandais aussi si en le rainurant il pourrait pas sortir au tourne vis plat.
MessagePosté le: 11/01/2006 20:16 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

l'extracteur à pas inversé ca s'appelle une queue de cochon. tu perces, tu visses le truc et il va se bloquer car il est conique, et ensuite tu tournes en douceur. Si le truc commence à bien se vriller, laisse tomber car si il casse dans le goujon ca sera impossible de le percer.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 11/01/2006 20:42 Répondre en citant
Spiderosso
Cherche la boite à fusibles

Il faut mettre du dégrippant et le laisser agir 24heures, ensuite utiliser une queu de cochon d'excelente qualité et surtout pas acheté au camion ! Normalement cela vient.
Sinon percer complètement le goujon en faisant très attention de ne pas entamer les filetages( avec un diamètre légèrement inférieur à la partie pleine du goujon, en suite il vient en décollant les filets restant. Si dans l'opération on à vraiment abimé les filets et que ce n'est pas récupérable, il faut poser un filet raporté, mais c'est une autre histoire. Bon courage. Wink

Quel est le diamètre du tube collecteur ? Et le reste de la ligne ? Cela ce raccorde t-il sur les silencieux d'origine ? Question

Merci
Les virages...oui, mais en travers c'est mieux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 12/01/2006 10:12 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes

le diamètre de la ligne je sais pas mais ça tombe pile poil, il n'y a pas de pb pour l'adapter avec le reste d'origine
MessagePosté le: 12/01/2006 11:56 Répondre en citant
Spiderosso

Félix, tu pourrai le mesurer STP en les tubes en sortie de culasse ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 12/01/2006 12:34 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes

je sais pas exactement ce que tu veux : le diamètre intérieur du tube? Arrow c'est le même que celui des trous d'echappement en sortie de culasse. Me33qv a mis les photos sur le carb, as tu regardé? Le lien est sur ce topic. On y voit bien la différence entre les 2 collecteurs : le CSC est un peu plus long, d'ailleurs il n'est pas facile à insérer dans le compartiment moteur.
A mon avis, la différence vient surtout de l'abscence du pot de détente, des raccords bien faits : plus aérodynamiques, et surtout du poids : les CSC est beaucoup plus léger que le collecteur en fonte, une enclume.
MessagePosté le: 12/01/2006 16:13 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes

je suis en train de regarder pour utiliser un extracteur, mais ça va être juste niveau espace, pour percer le goujon... ce ne sera pas très droit!
Un collègue me conseille de le dégager avec un burin, car l'extracteur casse très souvent.
MessagePosté le: 12/01/2006 16:21 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

félix a écrit:
Un collègue me conseille de le dégager avec un burin, car l'extracteur casse très souvent.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
MessagePosté le: 12/01/2006 17:19 Répondre en citant
Spiderosso

Ton copain il ne travail pas dans les pont et chaussé, il doit bien avoir un bon marteu piqueur...qui peut le plus peu le moins ! Shocked Twisted Evil Mr. Green
Le buirin c'est de la grosse conerie pour tout niquer, par contre si tu as encore un bout qui dépasse, tu peu utiliser une pince étaut pour essayé de le démonter, j'ai souvent sauvé des truc comme ça.

Non faut pas déconner là, la mécanique ce n'est pas de la maçonerie, en ce moment pour toi, ce serai même plutôt de l'ajustage.

Fait bien massérer le goujon dans un dégripan de qualité pendant 24 h avant de l'asticoté.
Je me suis servi maintes fois d'extracteur, ils n'ont jamais cassé.
Ce qu'il faut, pour le remontage des pièces en partie chaude, c'est mettre de la graisse haute température au remontage, après ce n'est jamais gripé...

A+
MessagePosté le: 17/01/2006 16:49 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes

quelques photos des opérations :

bientôt je vais casser du goujon : Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

et la 33 1.7 qv d'eric qui m'a aidé lors de cet après midi de bricole:

merci Eric!!!

Finalement, par manque de temps et d'expérience, la voiture a été déposée au garage aujourd'hui. On verra pour l'ampleur des travaux.
MessagePosté le: 17/01/2006 17:05 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

Salut Félix !

c'est la grosse galère, ce genre de truc ! j'en sais quelque chose : j'ai cassé 7 goujons quand j'ai voulu changé ma pompe à eau !!
quand j'ai cassé un extracteur dans l'un d'eux, je me suis fait la même conclusion que toi : place aux pros !!

là où le mécano en a vraiment chié, c'est sur le goujon avec l'extracteur cassé dedans Shocked pas moyen de percer, il a casser des quantités de mèches !!!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/01/2006 17:17 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes

une chose simple mais attention pas le droit à la faute à une époque sur un vieux moteur que j'ai reconditionné

je coupe ou meule le goujon à ras du plan de joint, un coup de pointeau au centre, je perce avec un foret fin un pré trou au centre du goujon, puis un un peu plus gros.

goujon de 8 mm j'arrive à 6,75 voire maxi 7 mm en 4 voire même 5 passes successives.

pour ça rien ne vaut un outil pneumatique, mais ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval malheureusement..

puis après je prends un taraud en HSS de haute qualité (je les achète un par un) car le goujon c'est très dur !!! bien graissé (graisse propre "blanche") et je taraude.
le but etant que le reste du goujon à savoir le filet va venir au taraud (collé à la graisse) tout simplement.

faut vraiment progresser petit à petit.

mais comme je le dis, faut pas se louper.

mais ça vient bien.

un exctracteur digne de ce nom ça vaut très très cher, de plus là dans le cas du bialbero c'est du 8 X 100 (pas fin) si je ne m'abuse alors encore faut il le trouver Evil or Very Mad .

sur le moteur décrit plus haut j'ai opéré comme ça pour 7 vis.

donc la consigne prendre vraiment son temps surtout Wink

au remontage les écrous cuivre d'un collecteur ça ne se sert pas à plus de 1,5 kg

La Bricatouille

Dernière édition par la_bricatouille le 17/01/2006 17:29; édité 1 fois
I am the Shit !
MessagePosté le: 17/01/2006 17:27 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes

la_bricatouille a écrit:
une chose simple mais attention pas le droit à la faute à une époque sur un vieux moteur que j'ai reconditionné

je coupe ou meule le goujon à ras du plan de joint, un coup de pointeau au centre, je perce avec un foret fin un pré trou au centre du goujon, puis un un peu plus gros.

goujon de 8 mm j'arrive à 6,75 voire maxi 7 mm en 4 voire même 5 passes successives.

pour ça rien ne vaut un outil pneumatique, mais ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval malheureusement..

puis après je prends un taraud en HSS de haute qualité (je les achète un par un) car le goujon c'est très dur !!! bien graissé (graisse propre "blanche") et je taraude.
le but etant que le reste du goujon à savoir le filet va venir au taraud tout simplement.

mais comme je le dis, faut pas se louper.

mais ça vient bien.

un exctracteur digne de ce nom ça vaut très très cher, de plus là dans le cas du bialbero c'est du 8 X 100 (pas fin) si je ne m'abuse.

sur le moteur décrit plus haut j'ai opéré comme ça pour 7 vis.

La Bricatouille

côté culasse c'est du 8x125, et côté collecteur c'est du pas fin 8x100

oui si j'avais eu une perceuse pneumatique, ou une rallonge 380v pour emmener le poste à souder dehors, les choses auraient été plus faciles!!!

si je comprends bien tu l'as fait avec la culasse dans le compartiment moteur?
echappement "racing"
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa