Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

187751020 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Qui connait ça ? Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 17/01/2006 23:37 Répondre en citant
Michel
Apprenti vidangeur

Voui !!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 18/01/2006 00:11 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle

j'en connais une trés bien pas loin de chez moi en 1700 16s,
tres belle et entretenue chez ALFA.
Jai posté pour le gars l'annonce dans les PA (28/12/05).

Ps pour USB : elle est dans le 92 en plus Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/01/2006 00:30 Répondre en citant
nico39
Cherche la boite à fusibles

salut tout le monde!
plusieurs choses:
- sur un 4x4 débrayable manuellement, il suffit de mettre un pont arrière de permanent4 (enfin, le train arrière complet avec les disques, obligé), et d'installer un bouton sur le tableau de bord pour avoir le meme résultat...ensuite, pour les plus joueurs, un relais branché sur le contact du frein à main pour repasser en 2 roues à l'entrée d'une épingle. sur la neige, c'est pas du luxe, je galère bien en 4x4, il faut faire un appel contre appel de bourrin pour ne pas etre obligé de s'arreter et repasser la 1ère à 20 km/h pour que ca décroche à la remise des gaz...(modif que je ferai si je dois garder ma 33)

- ensuite, des 4x4 débrayables se trouvent encore pas trop mal, mais en 1500 95cv surtout (j'en vends une et connais une autre break ...à vendre aussi), mais en 1,7ie, c'est beaucoup plus rare, et très cher en général

- ca roule très bien en 4x4 tout le temps, il faut l'enlever pour les manoeuvres et éventuellement les épingles serrées si on roule tranquille. En vitesse soutenue, pas de soucis, il faut bien rentrer tassé sur l'avant, et la roue intérieure arrière patine tranquille sans forcer. Quel bonheur de se faire catapulter au départ arreté ou en sortie d'épingle...95 cv seulement, mais ca ne part pas en fumée!

- et enfin, pas de soucis avec le levier manuel, ca s'enclenche et déclenche bien mieux en roulant, on pousse ou tire doucement sur le levier, et ca se passe tout seul...
en quête de boxer
MessagePosté le: 18/01/2006 00:52 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum

nico39 a écrit:
salut tout le monde!
plusieurs choses:
- sur un 4x4 débrayable manuellement, il suffit de mettre un pont arrière de permanent4 (enfin, le train arrière complet avec les disques, obligé), et d'installer un bouton sur le tableau de bord pour avoir le meme résultat...ensuite, pour les plus joueurs, un relais branché sur le contact du frein à main pour repasser en 2 roues à l'entrée d'une épingle. sur la neige, c'est pas du luxe, je galère bien en 4x4, il faut faire un appel contre appel de bourrin pour ne pas etre obligé de s'arreter et repasser la 1ère à 20 km/h pour que ca décroche à la remise des gaz...(modif que je ferai si je dois garder ma 33)

- ensuite, des 4x4 débrayables se trouvent encore pas trop mal, mais en 1500 95cv surtout (j'en vends une et connais une autre break ...à vendre aussi), mais en 1,7ie, c'est beaucoup plus rare, et très cher en général

- ca roule très bien en 4x4 tout le temps, il faut l'enlever pour les manoeuvres et éventuellement les épingles serrées si on roule tranquille. En vitesse soutenue, pas de soucis, il faut bien rentrer tassé sur l'avant, et la roue intérieure arrière patine tranquille sans forcer. Quel bonheur de se faire catapulter au départ arreté ou en sortie d'épingle...95 cv seulement, mais ca ne part pas en fumée!

- et enfin, pas de soucis avec le levier manuel, ca s'enclenche et déclenche bien mieux en roulant, on pousse ou tire doucement sur le levier, et ca se passe tout seul...

Salut, pourrais tu m envoyer en MP les caracyteristique de ta 33 4X4 que tu vends et celle que tu connais qui est a vendre STP MERCI !!! J'attend ta reponse ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 18/01/2006 08:50 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête

dadou350 a écrit:
j'en connais une trés bien pas loin de chez moi en 1700 16s,
tres belle et entretenue chez ALFA.
Jai posté pour le gars l'annonce dans les PA (28/12/05).

Ps pour USB : elle est dans le 92 en plus Wink
Vi je l'ai vue (enfin l'annonce). Je déménage en ce moment, mais ça va revenir. Et puis je piquerai celle de Michel en attendant Twisted Evil Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/01/2006 10:22 Répondre en citant
nico39

infos supplémentaires:

pour ceux qui aiment faire joujou sur la neige, la permanent 4 est conconseillée
- en effet, il y a un gros temps de réponse avant que l'électronique ne transfère la puissance derrière, et il faut beaucoup anticiper pour que ce soit efficace.
- Idem pour le freinage, beaucoup moins bien que les 4x4 50/50, qui s'arretent vraiment mieux sur sol très glissant. Avec l'arrière qui se balade pas mal (trop de freins derrière en 4x4), ca se place au milimètre avec une grande facilité...du vélo!
- et évidemment, les 150 kg d'écart ne sont vraiment pas négligeables...

J'ai essayé les deux modèles à deux jours d'écart sur la meme route enneigée, il n'y avait pas photo...j'ai pris la 1500!
Sur groudron, un mieux à la permanent 4, qui a un meilleur train avant.

A savoir, je suis jurassien, donc l'argument neige a pesé très fort dans la balance lors de mon choix. Dans des régions plus clémentes, ca se discute différemment...

Sur le bitume, c'est la 16V QV (chassis rabaissé et 2 roues motrices) qu'il faut choisir, c'est de loin la plus inisive des 33.
en quête de boxer
MessagePosté le: 18/01/2006 11:46 Répondre en citant
SillyConCarne

usb a écrit:

Il semblerait que sur l'autocollant situé sous la mention SportWagon, il soit écrit Citroën Burkhalter.

Si c'est le cas, ça signifie que ce véhicule est bien d'origine hélvetique et qu'il a été revendu en occasion par un garage de La Chaux-de-Fonds (ville de naissance de Louis Chevrolet, Le Corbusier et Blaise Cendrars, notamment...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: 18/01/2006 12:31 Répondre en citant
nico39

forza alfa 33 a écrit:
nico39 a écrit:
salut tout le monde!
plusieurs choses:

Salut, pourrais tu m envoyer en MP les caracyteristique de ta 33 4X4 que tu vends et celle que tu connais qui est a vendre STP MERCI !!! J'attend ta reponse ! Wink

c'est fait!
en quête de boxer
MessagePosté le: 18/01/2006 21:34 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes

SillyConCarne a écrit:
usb a écrit:

Il semblerait que sur l'autocollant situé sous la mention SportWagon, il soit écrit Citroën Burkhalter.

Si c'est le cas, ça signifie que ce véhicule est bien d'origine hélvetique et qu'il a été revendu en occasion par un garage de La Chaux-de-Fonds (ville de naissance de Louis Chevrolet, Le Corbusier et Blaise Cendrars, notamment...)

Si c'est le cas je te conseille d'inspecter les dessous de la bete. Ils salent beaucoup la bas...
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Qui connait ça ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa