Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

187753534 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Sprint, alfasud???Indice : année 79 type 901/D1? Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 23/01/2006 09:15 Répondre en citant
nico39
Cherche la boite à fusibles

à cylindrée égale, une injection consommera certainement 1L/100 de moins, et peut etre plus en ville.

Si tu veux des perfs équivalentes à la giulietta 1,8 que tu avais, prends au moins un 1500.
Ensuite, c'est une question de budget et d'opportunités. Je sais que tu es relativement pressé puisqu'il te faut rapidement une voiture pour aller travailler, et comme tu es assez difficile, prends la première qui est vraiment très saine, avec kilométrage raisonnable et entretien nickel.

Si tu tombes sur un modèle 1700, tant mieux.
Mais évidemment, le 1700 QV et 16V sont plus chers, meme en état moyen...surtout qu'elles subissent souvent plus de contraintes puisque ca pousse plus fort. Une 1700ie est un excellent choix, et tu peux en trouver une très belle avec un kilométrage raisonnable pour 1500 euros, voire moins.

Pour un petit budget, une 1500TI de 89 (avec des protections plastique dans les ailes arrières), ca ne vaut rien, et c'est assez difficile à vendre. Pour moi, c'est le bon compromis prix d'achat/ perfs/ cout d'entretien. La conso dépasse difficilement les 10L/100 de moyenne, et si tu veux vraiment faire attention, ca peut tompber à 8...
en quête de boxer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 23/01/2006 09:20 Répondre en citant
nico39
Cherche la boite à fusibles

à cylindrée égale, une injection consommera certainement 1L/100 de moins, et peut etre plus en ville.

Si tu veux des perfs équivalentes à la giulietta 1,8 que tu avais, prends au moins un 1500.
Ensuite, c'est une question de budget et d'opportunités. Je sais que tu es relativement pressé puisqu'il te faut rapidement une voiture pour aller travailler, et comme tu es assez difficile, prends la première qui est vraiment très saine, avec kilométrage raisonnable et entretien nickel.

Si tu tombes sur un modèle 1700, tant mieux.
Mais évidemment, le 1700 QV et 16V sont plus chers, meme en état moyen...surtout qu'elles subissent souvent plus de contraintes puisque ca pousse plus fort. Une 1700ie est un excellent choix, et tu peux en trouver une très belle avec un kilométrage raisonnable pour 1500 euros, voire moins.

Après, si tu veux une 33 état neuf, je suis l'avis général du forum: une belle 33 trophéo (1300ie) avec petit kilométrage de 92 (non catalysé de préférence, cause budget et soucis au ct); belle voiture, 90 cv, fiable, entretien faible, bon train avant par rapport aux série 1...et petit prix garanti!

Pour un petit budget, une 1500TI de 89 (avec des protections plastique dans les ailes arrières), ca ne vaut rien, et c'est assez difficile à vendre. Pour moi, c'est le bon compromis prix d'achat/ perfs/ cout d'entretien. La conso dépasse difficilement les 10L/100 de moyenne, et si tu veux vraiment faire attention, ca peut tompber à 8...
en quête de boxer
MessagePosté le: 23/01/2006 12:12 Répondre en citant
panda
Petit nouveau

Merci beaucoup pour des (re)éclaircissement!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 23/01/2006 21:26 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

QUESTION sensations tu en auras beaucoup meme avec le 1.3 ou le 1.5 .Pour la conso des versions a carbu c'est du kif kif du 1.3 au 1.7 . Les versions IE 8v bouffent un peu moins ,mais les carbus ont plus la niaque. Quand au 16v il marche mieux que le 1.7 a carbu en haut des tours mais le 1.7 carbu a un fonctionnement plus rond. Si tu cherches un compromis entre perfs et conso une versions 15ie ou 17ie 8v seront peut etre mieux adaptees . Mais si tu cherches l'ivresse passe au 1.7 a cuve ou au 16v mais les versions 1.3 et 1.5 sont tres loin du ridicule .Pour ma part j'ai du boxer 98,105,118 ,129,137 cv et je les aiment tous ils sont tous tres agreables et vivant avec de la belle musique en plus. Je te conseilles plus une 33 907 car ils ont corriges pas mal de petits defauts qui etaient present sur les 33 905 . En plus sur les 907 pas mal de pieces sont communes entre les 1.3 1.5 1.7 (cardans ,embrayage etc).TI Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink
MessagePosté le: 23/01/2006 21:34 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

AH NON ! la 1.3ie n'existe pas sans cata et elle n'est pas apparue en 92 mais en 1993 donc avec cata. Cest que la 1700ie 110cv est une bonne version homogene pour la 33 d'ailleurs j'ai un tres bon moteur de cette version qui dort sur une etagere.
MessagePosté le: 23/01/2006 22:06 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum

[quote="panda"]

En gros et pour aller plus vite la meilleure 33 nivo perf/plaisir/conso c'est laquelle?
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 23/01/2006 22:09 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum

oups...

pour moi, la meilleure 33 est celle que j'utilise au quotidien...une 33 1.7 QV de 1990... Wink
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sprint, alfasud???Indice : année 79 type 901/D1?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa