Posté le: 08/02/2006 21:05 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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sur mon alfasud j'ai eu le probleme lorsque j'ai remonté mon échappement:le pas de vis d'un des goujon était completement foiré et l'échapppement fuyait.Pour résoudre le probleme,j'ai acheté un un bou de ferraille en grande surface que j'ai ensuite fileté au diametre 9 (10 c'est trop gros et ça ne passe plus dans l'échappement).ensuite depuis le dessous de l'auto j'ai percé la culasse au diametre 8 ,et taraudé au diametre 9.ensuite j'ai coupé un morceau de la bonne longueur de ma tige fileté (après avoir fait une empreinte a la scie sur le bout pour un tournevis plat) que j'ai vissé ensuite dans la culasse avec quelques goutte de frein filet loctite,j'ai remonté le tout et depuis plus aucun probleme.
Voila
a+.dingarou |
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Posté le: 08/02/2006 21:35 |
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dingarou a écrit: | sur mon alfasud j'ai eu le probleme lorsque j'ai remonté mon échappement:le pas de vis d'un des goujon était completement foiré et l'échapppement fuyait.Pour résoudre le probleme,j'ai acheté un un bou de ferraille en grande surface que j'ai ensuite fileté au diametre 9 (10 c'est trop gros et ça ne passe plus dans l'échappement).ensuite depuis le dessous de l'auto j'ai percé la culasse au diametre 8 ,et taraudé au diametre 9.ensuite j'ai coupé un morceau de la bonne longueur de ma tige fileté (après avoir fait une empreinte a la scie sur le bout pour un tournevis plat) que j'ai vissé ensuite dans la culasse avec quelques goutte de frein filet loctite,j'ai remonté le tout et depuis plus aucun probleme.
Voila
a+.dingarou |
Enfin oui mais l alfa sud est quelque plus accessible que le bialb niveau collecteur echappement  |
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Posté le: 08/02/2006 21:40 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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dingarou a écrit: | sur mon alfasud j'ai eu le probleme lorsque j'ai remonté mon échappement:le pas de vis d'un des goujon était completement foiré et l'échapppement fuyait.Pour résoudre le probleme,j'ai acheté un un bou de ferraille en grande surface que j'ai ensuite fileté au diametre 9 (10 c'est trop gros et ça ne passe plus dans l'échappement).ensuite depuis le dessous de l'auto j'ai percé la culasse au diametre 8 ,et taraudé au diametre 9.ensuite j'ai coupé un morceau de la bonne longueur de ma tige fileté (après avoir fait une empreinte a la scie sur le bout pour un tournevis plat) que j'ai vissé ensuite dans la culasse avec quelques goutte de frein filet loctite,j'ai remonté le tout et depuis plus aucun probleme.
Voila
a+.dingarou |
avec un hélicoil ça donne le même résultat mais c'est moins difficile à introduire...
en plus il gonfle dans le trou donc ça "coince" bien, pas besoin de colle...
le plus solide c'est quand même un plus gros goujon, en 9 ou 10... |
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Posté le: 08/02/2006 21:49 |
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marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Mar 2005 |
Messages: 436 |
Localisation: Belgique Comblain |
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patrick a écrit: | c'est quoi cela un spiracoil |
Moi, pour être tranquille, j'ai foré tous les filets d'origine en alu, taraudé et visé des filets en acier 10 fois plus solide
HeliCoil y a pas mieux
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Posté le: 09/02/2006 00:29 |
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patrick |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 17 Juin 2005 |
Messages: 161 |
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j' ai taraudé aprés avoir percé en 8,5 ca passe et ca rentre sans probléme, mais cela depend de quelle sortie d'echappement ....
Je vais refixer une tige en 10 mm , ca doit tenir
..enfin j'espere .....
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Posté le: 09/02/2006 01:29 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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il sert à quoi le scotch rouge ?
j'avais une autre méthode pour mes mobs de compète, les goujons d'origine pétaient souvent.
perçage un peu plus gros, taraudage.
puis tige filetée au diamètre d'origine coupée à la bonne longueur, trempée à l'eau pour durcir le filetage, meulée en carré sur le bout qui rentre dans la culasse.
Puis remplissage du trou avec de la résine epoxy haute température chargée à 50% de poudre d'alu, enfichage de la tige, séchage.
Le taraudage permet l'accroche de la résine, ainsi que les méplats sur la tige. L'ensemble après durcissement est bien verrouillé.
Assemblage très costaud (si on serre pas comme un bourrin), tenant les hautes températures (une cylindre 2-temps à air chauffe beaucoup plus qu'une culasse 4-temps liquide).
inconvénient (faible) : indémontable.
bon, c'est une méthode mobylette sans prétentions hein  |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 09/02/2006 08:43 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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à mon avis le problème d'un assemblage collé comme le tien coin coin, c'est qu'avec les coefficients de dilatation thermique différents de la résine et du métal, les cycles de montée et descente en température finissent pas décoller le goujon... Je comprends pas pourquoi tu fais pas direct un filetage bon pour ton goujon? Quand à la trempe soi même, il faut avoir la foi... |
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Posté le: 09/02/2006 09:47 |
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patrick |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 17 Juin 2005 |
Messages: 161 |
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le scotch rouge, c'est juste une marque pour savoir quand s'arreter ..... |
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Posté le: 09/02/2006 20:22 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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félix a écrit: | à mon avis le problème d'un assemblage collé comme le tien coin coin, c'est qu'avec les coefficients de dilatation thermique différents de la résine et du métal, les cycles de montée et descente en température finissent pas décoller le goujon... Je comprends pas pourquoi tu fais pas direct un filetage bon pour ton goujon? Quand à la trempe soi même, il faut avoir la foi... |
.... ou l'habitude.
pas de probleme de dilatation dans l'alu, la résine est tolérante.
parfois on ne peut pas repercer 2 tailles au dessus (8 -> 10), à cause de la proximité d'un élément vital. Quand on peux, c'est tant mieux. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 10/02/2006 19:38 |
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fast doc |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 201 |
Localisation: Belgique |
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J'ai eu exactement le même problème sur le bialbero de ma 75 TS .. apparement sur le même gougeon ... j'ai pu le récupérer en retaraudant un poil plus loin avez un, taraud à trou borgne .
Il semblerait que les trous d'origine ne soient pas taraudés jusqu'au fond . Le taraudage à juste concerné la partie de 4 ou 5 mm en fond de trou . Avec les quelques tour de pas restant et bon .. ca tient .
.. mais j'avais déjà sorti la boite à Hélicoïl pour conjurer le sort ...  |
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