Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

188708227 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Besoin d'aide identification Alfa V6 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 14/02/2006 21:53 Répondre en citant
gtvbernard
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 412
Localisation: Thionville (57)




c'est plus une maison, mais un garage avec entrepôt, un pont elevateur pour reparer et remiser les voitures , un petit pont roulant pour le demontage des moteurs et leur stockage sur rayonnage et ou se trouve le rayonnage tôlerie ( porte capot........)
c'est bien d'avoir de la place pour stocker!!!! Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/02/2006 23:22 Répondre en citant
Joel Glain
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 49
Localisation: GIDY 45




Salut

Pour moi c'est Laughing D'apres la base de donné pièce détachés ALFA

Vehicule 161 642 1 Version super
Model 75 B2 6
DescritionMVS 2500 IE V6 GD CA (GB)
Code version 162 B3C
MOTEUR M1 2,5 V6 CA 01646 Shocked
Joebricol
1300 Junior 1971, 1600 GT Sprint veloce 1965
Alfetta 1800 1976 Climatisé
Giulietta 2000 1980
Alfetta 2.0 QO 82
75 1800, 75 1800 T América,75 3.0 V6 Clim
164 QV 3.0 V6
Mercedes ML 270 luxury BVA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/02/2006 23:38 Répondre en citant
Joel Glain
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 49
Localisation: GIDY 45




J'ai oublier juste pour rire

Tarif Alfa en 2002 un moteur 3.0 V6 164 7270 TTC Exclamation Embarassed
Joebricol
1300 Junior 1971, 1600 GT Sprint veloce 1965
Alfetta 1800 1976 Climatisé
Giulietta 2000 1980
Alfetta 2.0 QO 82
75 1800, 75 1800 T América,75 3.0 V6 Clim
164 QV 3.0 V6
Mercedes ML 270 luxury BVA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/02/2006 02:08 Répondre en citant
fast doc
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 201
Localisation: Belgique




gtvbernard a écrit:
c'est plus une maison, mais un garage avec entrepôt, un pont elevateur pour reparer et remiser les voitures , un petit pont roulant pour le demontage des moteurs et leur stockage sur rayonnage et ou se trouve le rayonnage tôlerie ( porte capot........)
c'est bien d'avoir de la place pour stocker!!!! Crying or Very sad



Bah oui , j'ai deux trés grand garages dérrière le corps de logis , mais d'une forme un peu " tout en hauteur et tout en longueur " ... donc c'est bien , j'ai de la place , mais pour sortir par exemple la GTV ... ben je dois bouger la SZ , la 75 , la 145 de ma femme .... et au moins 3 Peugeot 104 .... Rolling Eyes

Mais j'ai de la place .. Wink


Là c'est la cave sous l'atelier . Avec effectivement un rayon plein de capot , ailes , hayon , portières ... Wink


Dernière édition par fast doc le 15/02/2006 02:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/02/2006 02:11 Répondre en citant
fast doc
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 201
Localisation: Belgique




Joel Glain a écrit:
Salut

Pour moi c'est Laughing D'apres la base de donné pièce détachés ALFA

Vehicule 161 642 1 Version super
Model 75 B2 6
DescritionMVS 2500 IE V6 GD CA (GB)
Code version 162 B3C
MOTEUR M1 2,5 V6 CA 01646 Shocked



Tu veux dire que le moteur serait à la base celui d'une 75 ?
Et donc reutilisé secondairement sur une GTV6 , ce qui aprés tout n'a rien de rare s'agissant d'une Alfa .. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/02/2006 02:48 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Joel Glain a écrit:
Salut

Pour moi c'est Laughing D'apres la base de donné pièce détachés ALFA

Vehicule 161 642 1 Version super
Model 75 B2 6
DescritionMVS 2500 IE V6 GD CA (GB)
Code version 162 B3C
MOTEUR M1 2,5 V6 CA 01646 Shocked

sauf que la base de données numérique ne reprend pas les véhicules d'avant 1989, et seulement 2 ultimes versions exotiques de 75 V6 2.5 (anglaise et australienne) ont été référencées.
Par exemple, les GTV6 n'apparaissent pas dans cette base, ni les 90.
Il faut consulter les microfiches....
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/02/2006 03:27 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




De plus, le numéro de série du moteur correspond plutot à un gtv6 de 1983.
Apparemment, il y a eu environ 15000 gtv6 produits jusqu'en 83, donc le moteur N°13595 devrait en faire partie si on considère que c'était le seul véhicule à en etre équipé à cette époque (antérieure à la 75/90), et qu'il devait sortir à peu près un moteur pour chaque voiture, voire même un peu plus pour le stock de rechange.
Ensuite il a pu etre reconditionné après une éventuelle rupture de distri Cool
2 culasses ou simplement 2 couvre-culasse striés.




(encore une enquète réussie de l'inspecteur coincoin)
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/02/2006 09:05 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




coincoin a écrit:
De plus, le numéro de série du moteur correspond plutot à un gtv6 de 1983.
Apparemment, il y a eu environ 15000 gtv6 produits jusqu'en 83, donc le moteur N°13595 devrait en faire partie si on considère que c'était le seul véhicule à en etre équipé à cette époque (antérieure à la 75/90), et qu'il devait sortir à peu près un moteur pour chaque voiture, voire même un peu plus pour le stock de rechange.
Ensuite il a pu etre reconditionné après une éventuelle rupture de distri Cool
2 culasses ou simplement 2 couvre-culasse striés.




(encore une enquète réussie de l'inspecteur coincoin)


Cette histoire de numéro moteurs me laisse un peu perplexe.
En effet quand j'ai acheté mon GTV6, le moulin était HS. Il avait les couvre-culasses lisses du GTV6.



J'en ai acheté un autre, pas au même "fournisseur", avec couvre-culasses striées de 90 (ici avec les couvre culasses lisses, que je trouvais plus "classe")



Et en comparant les numéros (c'est ballot je ne les ai pas noté) il n'y avait même pas 10 numéros d'écart dans la série Shocked Shocked Shocked

Alors ces numéros ont-ils une réalité ? Est ce une coincidence? Ou alors la numérotation était elle faite au pif ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/02/2006 11:15 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




coincoin a écrit:
De plus, le numéro de série du moteur correspond plutot à un gtv6 de 1983.
Apparemment, il y a eu environ 15000 gtv6 produits jusqu'en 83, donc le moteur N°13595 devrait en faire partie si on considère que c'était le seul véhicule à en etre équipé à cette époque (antérieure à la 75/90), et qu'il devait sortir à peu près un moteur pour chaque voiture, voire même un peu plus pour le stock de rechange.
Ensuite il a pu etre reconditionné après une éventuelle rupture de distri Cool
2 culasses ou simplement 2 couvre-culasse striés.




(encore une enquète réussie de l'inspecteur coincoin)


Les couvres culasses striés on existé sur les 2.5 y compris sur les GTV6. Les derneir GTV6 fin 85 debut 86 en etaient equipés d'origine.
Par contre c'est strié mais "ecriture droite"

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 15/02/2006 13:54 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




HigrekBé a écrit:
Ou alors la numérotation était elle faite au pif ?

ça paraît invraisemblable.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Besoin d'aide identification Alfa V6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom