Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189081446 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » durites avia Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 27/02/2006 12:59 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum

pour les durites, sur ma 33 qui à 185 000 km, je les changes la semaine prohaine, car elles commencent à se fissurer... d'après les factures, elles n'ont jamais été changées... 16 ans... je pense qu'elles sont assez resistantes... non ? Cool
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 27/02/2006 13:11 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut Nico39!!!

J'ai vu des tas de Couscoussière qu'avaient un liquide de freins de plus de 20 ans dans les etriers, et elles freinaient très bien à 90 et 130.

En cas de conduite extrème, voir de pilotage musclé, elles n'auraient pas tenu 4 freinages intenses et rapprochés. Pédale moquette.

C'est en fait le drame auquel j'assiste régulièrement aux sorties pistes que j'organise.

C'est Turboveloce78 qu'arrive avec sa belle Alfa Sprint 75 GT Super Amerlocca Turbo 2000 Vessice Bertone, 65 000 Kilobornes, disques neufs, plaquettes neuves, et au 3ème tours à Montlhery, il fait un "tout-droit" dans l'échappatoire.
Il descend de sa Couscoussière atteint soudainement d'une crise de bloblotisme integrale, des chicots de la gueule jusqu'aux orteils dans ses babouches Sparco.

Pédale de freins sous la moquette, son liquide de freins est d'origine, à peine 5 ans etc etc etc.....Y a du champagne dans l'aquarium du maitre cylindre tellement ça bulle.

C'est pour cela que je casse les burnes à tout le monde avec la qualité et la fraicheur des liquides de freins plus que la qualité des plaquettes qui est importante aussi.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/02/2006 13:24 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Me33qv a écrit:
pour les durites, sur ma 33 qui à 185 000 km, je les changes la semaine prohaine, car elles commencent à se fissurer... d'après les factures, elles n'ont jamais été changées... 16 ans... je pense qu'elles sont assez resistantes... non ? Cool

Gaffe aussi à cette énorme connerie dans les controls techniques, "durite fendue".
C'est simplement la protection anti projection en caoutchouc enrobante qui est fendue, pas la durite, encore moins son maillage ou tressage interieur.

Pas confondre avec les durites à Mémée ou Tonton Lulu où le maillage/tressage d'époque pétait pour un oui ou un non, et présentait donc une enflure, abcès ou boursouflure à la durite.
Mais ça fait marché le commerce.

Bon, perso, une durite de plus de 16 ans, c'est loin d'etre forcement mortnaze de chez archinaze , mais pour avoir l'esprit rassuré, je la vire bien sur.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: durites avia
MessagePosté le: 27/02/2006 14:13 Répondre en citant
Mobster
Petit nouveau

Baboon a écrit:

T'as vu ça sur la voiture à Oui-Oui Question Question Question

Même le meilleur pilote du monde serait incapable de faire la difference au freinage entre une durite de série origine constructeur ou équipementier, d'une pseudo durite "Avia" tresse apparante.

Faut arrèter de propager ce genre de connerie ressassée par les "Onmadikeux" et les vendeurs d'accessoires inutils.

Baboon

Baboon

Baboon, peut-être que tu a raison, il n'y a pas une différence entre des durites origine et durites goodridge, ni entre disques brembo et origine, etc. La liquide des freins, c'est comme du bon vin, elle s'améliore avec l'âge Very Happy

Voici, quelques photos des freins de la 33 à Oui Oui Wink :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/02/2006 14:44 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut Mobster!!!

Explique moi pourquoi ton bête et simple étrier flottant monopiston tartiné "Rouge-Ketcup" sur cette passoir de disque ventillé va mieux freiner grace à ta pseudo durite à tresse métalique apparante ?????

Attention, je ne démolis pas du tout ton boulot bien soigné et pensé, je respecte.
Sympa la platine alu de règlage!!!

Sympa aussi les couleurs bleu, jaune et rouge de ton demi train, comme la voiture à Oui Oui Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon

MessagePosté le: 27/02/2006 15:49 Répondre en citant
nico39
Cherche la boite à fusibles

j'ai dit deux ans le liquide...pas plus, c'est sur! de toute facon avec le sel dans nos régions, les freins se grippent très vite, et les grosses interventions sont vraiment courantes

comme je n'ai jamais eu une voiture qui tenait la distance au freinage (sauf une 75 1,8ie allégée avec des freins de TS, là, ca allait à peu près...), je sais ce que plus de freinage veut dire.

avec une route de montagne de 25 km en descente pour aller au boulot, toujours en retard, je connais le problème.
avec des durites stock et du liquide stock, je n'ai jamais mis mes circuits de freinage en défaut, juste cramé un nombre conséquent de plaquettes en peu de temps

il faut dire aussi que quand l'efficacité des freins baisse, ca se sent lors d'une fin de freinage, et il faut etre un peu suicidaire pour ne pas gérer ca...on allonge un peu les freinage, limite la pointe de vitesse intelligemment...bref, on évite de tout faire bouillir, ou exploser un disque en passant dans un flaque si on sait qu'il sont bien usés.

c'est comme rouler comme un sourd sur autoroute avec des pneus lisses par temps d'orage, il faut le faire un peu exprès quand meme... Sad
en quête de boxer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 27/02/2006 15:53 Répondre en citant
Mobster
Petit nouveau

Baboon a écrit:
Salut Mobster!!!

Explique moi pourquoi ton bête et simple étrier flottant monopiston tartiné "Rouge-Ketcup" sur cette passoir de disque ventillé va mieux freiner grace à ta pseudo durite à tresse métalique apparante ?????

Laughing les avis sont partagés,
En tout cas, des durites alfa on presque le même prix que des goodridge, pourquoi hésiter?

C' vrai, l'étrier monopiston du 155 est pas classe supérieure, mais ça marche assez bien sur une voiture de 900Kg, Peut-être acheter une Volvo??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
durites avia
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa