Posté le: 01/03/2006 09:01 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
 |
 |
 |
|
quand meme !
C'est en grattan que tu découvre la misère !
choc AR donc redressage de la bosse
les fixations du parechoc AV tenaient per le simple bonne volontée
deux trois point de corosion non montrés maiss sans trop de dégat
Sauf le trou dans la male à l'AR !!!
gtv30 a écrit: | salut
je me trompe ou on vois du mastic posé directement sur la peinture  |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/03/2006 11:20 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
GTv4 a écrit: | Ca veut aussi dire que les trous sont aussi gros en 4x100 que tu peux les mettre sur une auto en 4x98 !
|
Bien sur et cela se fait sans probleme, si tu achete des Jantes chez un fabricant ou a Norauto et compagnie, elle ne seront pratiquement jamais avec un entraxe de 98. Pour plus de compatibilité, étant donné que certaines marques sont en 100 et meme en 102, ils font des trous plus gros et te livrent avec les jantes de la boulonnerie déportée, une sorte de boulon avec une "rondelle" mobile, qui se centre automatiquement. ça marche parfaitement bien et ça ne pose absolument aucun probleme. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/03/2006 13:59 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: | GTv4 a écrit: | Ca veut aussi dire que les trous sont aussi gros en 4x100 que tu peux les mettre sur une auto en 4x98 !
|
Bien sur et cela se fait sans probleme, si tu achete des Jantes chez un fabricant ou a Norauto et compagnie, elle ne seront pratiquement jamais avec un entraxe de 98. Pour plus de compatibilité, étant donné que certaines marques sont en 100 et meme en 102, ils font des trous plus gros et te livrent avec les jantes de la boulonnerie déportée, une sorte de boulon avec une "rondelle" mobile, qui se centre automatiquement. ça marche parfaitement bien et ça ne pose absolument aucun probleme. |
Y'en a quand meme qui te font des entraxes de 98 !!! |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/03/2006 14:26 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
TurboSeb a écrit: | GODZYLA a écrit: | GTv4 a écrit: | Ca veut aussi dire que les trous sont aussi gros en 4x100 que tu peux les mettre sur une auto en 4x98 !
|
Bien sur et cela se fait sans probleme, si tu achete des Jantes chez un fabricant ou a Norauto et compagnie, elle ne seront pratiquement jamais avec un entraxe de 98. Pour plus de compatibilité, étant donné que certaines marques sont en 100 et meme en 102, ils font des trous plus gros et te livrent avec les jantes de la boulonnerie déportée, une sorte de boulon avec une "rondelle" mobile, qui se centre automatiquement. ça marche parfaitement bien et ça ne pose absolument aucun probleme. |
Y'en a quand meme qui te font des entraxes de 98 !!! |
C'est pour ça que j'ai dit "pratiquement" mais le 98 natif est de plus en plus rare. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/03/2006 15:40 |
|
|
nico39 |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 149 |
Localisation: Jura |
|
|
 |
 |
 |
|
j'ai failli l'acheter cette titine (c'est bien une 1600 qui a un moteur 1800?)
si c'est bien elle, le travail sur les jantes a été un peu baclé (travail à la rape pour passer en 98...)
mais vu le prix, relativement saine, montée en koni...ca reste une affaire! |
|
|
|
|
Posté le: 01/03/2006 16:44 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
 |
 |
 |
|
nico39 a écrit: | j'ai failli l'acheter cette titine (c'est bien une 1600 qui a un moteur 1800?)
si c'est bien elle, le travail sur les jantes a été un peu baclé (travail à la rape pour passer en 98...)
mais vu le prix, relativement saine, montée en koni...ca reste une affaire! |
Je pense effectivement que c'est celle là. |
|
|
|
|
Posté le: 01/03/2006 21:55 |
|
|
nico39 |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 149 |
Localisation: Jura |
|
|
 |
 |
 |
|
je suis bien content qu'elle ait trouvé preneur, je la croyais perdue, destinée à la casse, quand j'ai du abandonner le projet (suite à un ennième désistement sur l'achat d'une de mes voitures, grrrr)... |
|
|
|
|
Posté le: 01/03/2006 23:18 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
nico39 a écrit: | je suis bien content qu'elle ait trouvé preneur, je la croyais perdue, destinée à la casse, quand j'ai du abandonner le projet (suite à un ennième désistement sur l'achat d'une de mes voitures, grrrr)... |
La giulietta est devenue le modèle de prédiletion de l'ARCAM racing team |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
Posté le: 02/03/2006 00:08 |
|
|
nico39 |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 149 |
Localisation: Jura |
|
|
 |
 |
 |
|
excellent choix, c'est la plus légère, la plus compacte, la plus ...  |
|
|
|
|
Posté le: 02/03/2006 09:59 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
nico39 a écrit: | excellent choix, c'est la plus légère, la plus compacte, la plus ...  |
légère légère...pas trop quand meme |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
Posté le: 02/03/2006 11:11 |
|
|
nico39 |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 149 |
Localisation: Jura |
|
|
 |
 |
 |
|
non, pas trop, mais la moitié du poids de la voiture est dans le capot avant...avec un peu de fibre... |
|
|
|
|
Posté le: 02/03/2006 14:13 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
nico39 a écrit: | non, pas trop, mais la moitié du poids de la voiture est dans le capot avant...avec un peu de fibre... |
Tu rigole, il est légé comme tout le capot de la Giulietta, beaucou plus léger que les capot d'une alfetta. Meme vidé de tout se qui est dédans ça fait encore 1000Kg environ |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
Posté le: 02/03/2006 14:45 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
 |
 |
 |
|
Ben décidement, un vrai débat d'idée mon post,.... |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|