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Posté le: 06/03/2006 23:23 |
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gtvbernard |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 08 Déc 2004 |
Messages: 412 |
Localisation: Thionville (57) |
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Fifou a écrit: | vincenturbo75 a écrit: | Citation: | moteur V4 1200cm3 à 4 arbres à câmes en tête et 4 carbus |
singulier comme moulin ! Le rendement doit être sympa ! |
Oui et ça pousse très très fort
Il y a aussi des valves à clapets dans l'admission, je sais pas trop comment ça marche ces trucs mais ça fait un effet boost assez impressionant.
J'ai même vu un fou d'amerlock y mettre un turbo comme si ça suffisait pas...
L'avantage de ce moteur c'est qu'il a énormément de couple dès 3.000 trs/mn (pour une moto s'entend), maxi 9.000 trs/mn.
Je te raconte pas les séances de burns à chaque feu rouge
Sans parler que j'ai des supertrapp (des pots creux avec des rondelles au bout) : 109db !!!
Pour l'anecdote, il y a 4 ans j'arrive à un feu rouge avec à ma droite une BMW 328i cabriolet avec 2 kasketealenvers et sono "boumboum" tellement fort que ça couvrait le bruit de mon moulin au ralenti
Moi à l'arrêt : coup de gaz en grand = environ 6.000 trs/mn dans leurs oreilles, leur sono à côté c'était du son de flûte pour jouvencelle en chaleur
Bien entendu, ils me regardent de travers et le "pilote" se met à faire joujou avec l'accélérateur pour bien me montrer qu'il va me nicker au démarrage...
Moi imperturbable, moteur au ralenti, bras croisés
Le "bonhomme" passe au rouge, j'enclanche la première nonchalement, tandis que la bm se met à faire la balançoire.
Vert : Brrrooooaaaaaaaaaaaa ! je laisse une fumée énoooorme derrière moi avec une trainée de gomme de 20 mètres, j'ai plus vu de bmw
C'est très con, mais ça fait du bien de temps en temps
Si mes souvenirs sont bons c'est 3.5 sec de 0 à 100 km/h les perfs de la v-max.
L'envers du décor c'est qu'elle est extremement lourde (donc pas mal d'inertie dans les virages et surtout au freinage ) la v-max ça se mérite  |
faut pas faire ça au rallye de Lorraine avec ta frangine ou alors tu rentres à pieds  |
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Posté le: 08/03/2006 11:09 |
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Joel Glain |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Fév 2006 |
Messages: 49 |
Localisation: GIDY 45 |
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Salut ,c'est un coussiné qui est en-train de rendre l'ame,si tu pete un surrégine tu verra la bielle sortir du coté démarreur,
Blague à part,
2 Expèriences perso du petit bruit à moyen et bas regime,
Sur un junior ,tous les mécanos me disait c'est rien c'est une soupape et autre,
1,Pas inquié bonne préssion huile ,je fait peté la cavalerie,et paf la bielle sort à coté du demareur.
2,Sur un 164 V6 QV , Moteur soit disant refait 200 000 KM,petit bruit
normal pour le mécano, alors confiant je fait les 200cv à la rupture, paf la pression d'huile tombe à0 pendant 1 Seconde,tac,tac ,tac, bilan Une bielle et vibrequin,"coussinet hors cote usée,
Alors fait tomber le carter huile et jet un z'yeux sur un coussinet et mesure le,
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Joebricol
1300 Junior 1971, 1600 GT Sprint veloce 1965
Alfetta 1800 1976 Climatisé
Giulietta 2000 1980
Alfetta 2.0 QO 82
75 1800, 75 1800 T América,75 3.0 V6 Clim
164 QV 3.0 V6
Mercedes ML 270 luxury BVA |
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Posté le: 08/03/2006 11:52 |
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Giulietto |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
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Citation: | Alors fait tomber le carter huile et jet un z'yeux sur un coussinet et mesure le, |
Pourrais-tu être plus précis ?
Mesure du jeu entre coussinnet et bielle ? |
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Posté le: 08/03/2006 12:59 |
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Joel Glain |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Fév 2006 |
Messages: 49 |
Localisation: GIDY 45 |
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Giulietto a écrit: | Citation: | Alors fait tomber le carter huile et jet un z'yeux sur un coussinet et mesure le, |
Pourrais-tu être plus précis ?
Mesure du jeu entre coussinnet et bielle ? |
Prendre un micrometre avec une bille puis mesurer lecoussinet de bielle Classe bleu 1,835 à 1,841
Classe Rouge 1,829 à 1,835
ou à l'ancienne si le coussiné à des trace couleur cuivreou blanche =HS
La photo pas térrible,on remarque une tache blanche sur HS la 2
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Joebricol
1300 Junior 1971, 1600 GT Sprint veloce 1965
Alfetta 1800 1976 Climatisé
Giulietta 2000 1980
Alfetta 2.0 QO 82
75 1800, 75 1800 T América,75 3.0 V6 Clim
164 QV 3.0 V6
Mercedes ML 270 luxury BVA |
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Posté le: 14/03/2006 10:09 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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le père mécano d'un ami a écouté mon moulin : il pense à un poussoir un peu gripé. J'ai utilisé un nettoyant soupapes, il semble pour l'instant que le bruit ait diminué ! A suivre... |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 14/03/2006 14:50 |
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Tonka |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 559 |
Localisation: Val de Marne |
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J'ai le même bruit... t'as pris quel nettoyant?
Combien de bornes ta turballe?
Faut aussi faire le jeu aux soupapes et voir la tension de la chaine... |
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Posté le: 14/03/2006 18:30 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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Ma turballe à 170 000 km.
Je n'ai pas en tête le nom du nettoyant soupapes. J'ai pris ce qui venait. Je regarderai.
La tension de la chaîne est bonne, je l'ai retendue il y a quelque temps, mais elle était déjà bien tendue avant que je n'y touche. Grâce au tendeur automatique, pour retendre la chaîne, suffit de déserrer un peu la vis, d'entendre la détente du petit ressort et de resserrer la vis. Ou bien y'a quelque chose en plus ?
Le jeu aux soupapes, je le ferai faire quand j'aurai des sous-sous. Comment ça se passe avec les pastilles pour compenser le jeu ? Ca s'achète chez Alfa, en demandant la côte qu'il nous faut ou quoi ? |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 14/03/2006 18:47 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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En tout cas, ce qui semble certain c'est que mon bruit vienne du haut moteur.
En réalité y'a deux bruits : un "ftri ftri ftri ftri ftri" qui pour moi est l'allumage (mélange un peu trop pauvre peut-être)
et le fameux bruit, beaucoup plus lent, pas toujours présent, et plutôt dans les bas régimes, qui est entre "clac-clac-clac" et "tac-tac-tac" et qui je pense n'affecte qu'un cylindre.
J'ai changé mes bougies dimanche : les anciennes présentes bien (20 000 km), elles ne sont pas usées, juste normalement noircies, mais deux ont en plus l'extrémité des électrodes blanchie. Quel est le diagnostic ? |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 14/03/2006 19:26 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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vincenturbo75 a écrit: | Ma turballe à 170 000 km.
Je n'ai pas en tête le nom du nettoyant soupapes. J'ai pris ce qui venait. Je regarderai.
La tension de la chaîne est bonne, je l'ai retendue il y a quelque temps, mais elle était déjà bien tendue avant que je n'y touche. Grâce au tendeur automatique, pour retendre la chaîne, suffit de déserrer un peu la vis, d'entendre la détente du petit ressort et de resserrer la vis. Ou bien y'a quelque chose en plus ?
Le jeu aux soupapes, je le ferai faire quand j'aurai des sous-sous. Comment ça se passe avec les pastilles pour compenser le jeu ? Ca s'achète chez Alfa, en demandant la côte qu'il nous faut ou quoi ? |
ça m'étonne un peu je savais pas qu'il y avait un tendeur automatique...
il faut faire avancer la voiture avec un vitesse en prise pour retendre la chaine, et resserrer la vis sans libérer la tension de la chaine.
Si tu as fait comme tu dis il y a de fortes chances pour que ta chaine soit détendue, d'ou un bruit important |
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Posté le: 14/03/2006 20:25 |
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Tonka |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 559 |
Localisation: Val de Marne |
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"il faut faire avancer la voiture avec un vitesse en prise pour retendre la chaine, et resserrer la vis sans libérer la tension de la chaine. "
exact...
si tes bougies sont blanches, c'est pas assez d'essence je crois.Pis 20 000km moi je les changes vite fais.
T'a ptet juste un prob d'allumage si ta chaine est détendue, ou injecteurs encrassés... |
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Posté le: 16/03/2006 19:07 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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Il me semble que c'est écrit dans la RTA que c'est un tendeur automatique pour retendre la chaîne. Je vérifierai ce soir. Quand j'ôte le bouchon de remplissage d'huile et que je glisse le doigt dans le trou en appuyant sur la chaîne, je la sens très tendue (heu je parle d'automobile, pas d'autre chose ). Mais cette vérification est-elle fiable ?
Si je suis vos recommandations, je déserre la vis, je fais maintenir la voiture poussée par une autre personne et là je resserre ? Elle doit à peine bouger la voiture quand on la pousse, le pousseur doit très vite sentir la retenue due à la chaîne en tension ? |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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