Posté le: 18/03/2006 13:56 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: | je m'en fout en fait, je veux juste un allumeur qui regle les avances sans faire appel a un systeme a depression, et qui se monte sur un Bialb 2.0. |
Les allumeurs Bosch ou Magnetti Marelli on des masselotes centrifuges pour l'avance.
Ensuite, selon les générations d'Alfa, il y a en plus une correction à dépression, ou pas du tout,
Sur mon Sprint GT, il n'y a jamais eu correction de dépression.
Et ça fonctionne top mega super good.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/03/2006 14:32 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
Bon ben voila, donc si y'en a un qui veut bien me vendre un allumeur qui déprime pas (sans depression) je suis acheteur. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 18/03/2006 15:22 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
 |
 |
 |
|
Vais surveiller mon Bertone moi,peur du grand ours!  |
|
|
|
|
Posté le: 18/03/2006 16:32 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Godzy, trouve un Bosch de préférence.
Giulietta 750-101, Giulia 105 ou Alfetta, les corps d'allumeurs sont tous les mêmes.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 18/03/2006 17:29 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
|
|
 |
 |
 |
|
la presence de la capsule de depression a une fonction bien precise !!
il y a deux facteurs qui determinent l'avance optimal pour un moteur :
- le regime
- la charge
l'avance en fonction du regime est modifié par le system centrifuge, ensuite il y a une correction en fonction de la charge (dont la depression collecteur est fonction) selon la position de la pedalle d'accelerateur.
l'avance sert a enflammer le melange au moment opportun, plus le regime est elevé , plus grande la quantitée d'essence a bruler est grande, plus on avance le moment de l'alumage pour en bruler le maximum durant la course du piston.
dire que cela ne sert a rien est pas tres malin, si l'on peu trouver des masselottes et des ressorts qualibrés pour ajuster les courbes d'avance c pas pour rien....
d'ailleur c une des pierres angulaire du chip tuning .... mais c des maps q'on modifie, les info de regime et de charge etant donné par le capteur de regime ou l'alumeur, et le debimetre ou capteur map ( ceertaine utilise l'angle de papillon)
une avance statique ça existe pour les moteurs de courses, mais l'avance est reglé non pas au ralentis mais a la plage de regime la plus souvent utilisé, la charge etant elle quasi tout le temp a fond.
Laurent |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|