Posté le: 24/03/2006 16:36 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Un gars que je rencotre réguliérement dans des réunions d'ancienne, il y entre autre une vielle toyota, il la change quand elle casse, çà lui prend un quart d'heure sur le bord de la route. |
|
|
|
|
Posté le: 24/03/2006 16:38 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Ils ont une drôle de forme tes dômes de pistons de V6, Godzy ... |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 24/03/2006 17:18 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Max Romeo a écrit: | Ils ont une drôle de forme tes dômes de pistons de V6, Godzy ... |
Ouai j'ai fait ça un peu a l'arrache  |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/03/2006 17:35 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: | Max Romeo a écrit: | ZM a écrit: | Concernant les "rumeurs", en fait, il y a le club officel Mx5passion de France qui affirme cette spécificitée donc, je doute qu'ils se trompent... |
Ouais, méfie toi des clubs "passion", je connais un forum alfa "passion" où se dit que le V6 est fiable  |
Ouai meme y'a des mauvaises langues qui disent que les turballes c'est de la bouse et que ça avance pas.... (Bien qu'il se peut qu'il y ait une par de vérité dans tout ça.... ) |
Et je ne te parle même pas des V6 TB !!!  |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/03/2006 20:01 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
il faut préciser sur le schéma de la uno du godzyva que ce sont des soupapes "en ligne", c'est à dire alignées dans l'axe du vilebrequin et bien verticales (soupapes parallèles). Parfois disposées en diagonale de la chambre quand l'admission et l'echappement ne sont pas du même coté.
Sur la mazda ce sont des soupapes en V comme sur la plupart des double-arbres. C'est une disposition classique appelée "cross-flow" (flux croisé).
Pour que les soupapes ne touchent jamais les pistons, il faut donc un grand volume mort, donc un taux de compression faible et un rendement faible.
Celà dit, j'ai cru lire que ce moulin était issu des 323 turbo, donc avec un taux peu élevé. Mais ça reste à vérifier.  |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/03/2006 20:23 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Hé mais c'est mon moulin ca !
enfin, ca y ressemble beaucoup ...
Les soupapes sont bien en V et le rapport volumétrique est de 9,4:1
Par contre, je crois bien que la 323Turbo était un 1800 nan ? enfin, la GTR c'est sur...mais il y a eu plusieurs version Turbo, peut être qu'il y en a eu une 1600 aussi, j'en sais rien en fait...
Mais 9,4, c'est pas beaucoup pour un atmo je pense, donc, ca pourrait expliquer !? |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
Posté le: 24/03/2006 20:31 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
oui; c'est une image du 1.6 mazda, que j'ai piqué sur le forum mazda-passion, où il est indiqué (après lecture attentive) qu'il n'y a pas d'interference possible piston/soupape. Donc c'est un moteur typé faible rendement. |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com