Posté le: 24/03/2006 21:31 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
 |
 |
 |
|
Je dis pas que les lodges sont de la merdouille mais de temps en temps on en voit qui disjonctent severement . Ca m'est arrivee recemment sur 2 bialbero ,1 1800ie et un 20l carbu pourtant ces bougies sortait de chez fiat ave l'emballage alfa . Ces bougies n'ont pas depasse 500 kms sur ces 2 alfa . Moi aussi j'utilise comme le trois quart des alfistes les lodges sur mes voitures depuis 23 ans sauf la 145 qui est en ngk d'origine. Ces pas sur mes autos que j'ai ete embete avec ces bougies mais sur les autos de clients ou sur celles des potes.  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/03/2006 12:15 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
 |
 |
 |
|
Bon... j'ai mis les Lodge ce samedi...
+ super réglage (c'était bien nécessaire) des Carbu par le maître incontesté, j'ai nommé La_Bricatouille (grand GRAND MERCI au passage) ! et c'est une horloge maintenant ce moteur !
tout va bien, ces bougies ne semblent pas poser de souci... sur les 200 bornes que j'ai faites depuis... j'espère ne pas avoir de déconvenues mais je suis plutôt confiant !
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 27/03/2006 20:51 |
|
|
Alex59 |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Rodolphe a écrit: |
tout va bien, ces bougies ne semblent pas poser de souci... sur les 200 bornes que j'ai faites depuis... j'espère ne pas avoir de déconvenues mais je suis plutôt confiant !
Rodolphe |
Vu les fils de bougies actuels faut espérer! tu les change vite fait bientot hein! oublie pas, ca serait dommage  |
|
|
|
|
 |  | Re: petites infos pour mon boxer, z'vous plait ?!?!! |
|  |
Posté le: 27/03/2006 23:58 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Rodolphe a écrit: | Salut à tous,
j'ai besoin de quelques confirmations pour ma 33 1,7 QV de 89...
essence ? SP 98 je pense mais dans la RTA, il est indiqué que ce moteur peut fonctionner au SP95... votre avis ?
Bougies (pas taper, hein ??!) : lodge 25HL, mais pour être sûr de la qualité, faut demander ches Alfa ! je n'y suis pas encore allé et connaissant la rapidité et la spontanéité du magazinier... j'ai peur !!
NGK, ce serait quoi la ref équivalente ?
chez bosch, un magasinier type AD m'a indiqué W6DTC : 3 électrodes ?!
et Beru ? ils font à 4 électrodes... j'en avais sur mon V6 à un moment et j'ai pas eu à m'en plaindre...
Huile ? 10W50 synthèse il me semble... mais la subtilité ici c'est qu'il y a des poussoirs hydro... donc un indice _W bas c'est pas plus mal, non ?
merci de me confirmer tout ça ou de me préciser vos préférences !
Rodolphe |
hello
pour l'huile je préconise 15W50 et je suis intraitable d'autant que tu as un poussoir qui chante.
concernant les bougies idem Lodge.
et en effet les 33 1700 Qv fonctionnent au SP95 et c'est pas dans l'optique utilisation sage.
les AAC sont des 318 ° adm donc très méchants, mais le moteur est dépollué, et "chatré" avec un taux de compression à la baisse (énormément) pour une telle configuration, les chambres de combustion sont redessinées afin d'optimiser la combustion sans forcer (pour satisfaire aux normes de pollution de l'époque), elles sont hémisphériques et relativement profondes par oppositions aux chambres antérieures quasiment plates avec un effet squich via la bougie.
à noter que le callage des AAC même à 318° est different d'un montage compétition où l'on aurait une levée de soupapes de 4 mm en callage 0
donc du SP95 suffit amplement.
même si de toute façon je mets du SP98 partout.
on peut souder la pédale sous la moquette avec le SP95 sans crainte, c'est prévu pour.
La Bricatouille |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 28/03/2006 09:32 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci Fabrice !
essence : j'y mets quand même du 98 !!
Huille : la motul donc, comme le GTV6 : m'en vais faire un stock ! ils font des fûts de 200 l ???
je vais aussi faire les vidange de boîte sur mes 2 z'autos ! 80W90 minérale, n'est-ce pas ?
et puis une bonne dose de dégrippant avant, ça j'ai l'habitude !
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 28/03/2006 10:33 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Rodolphe a écrit: | Merci Fabrice !
essence : j'y mets quand même du 98 !!
Huille : la motul donc, comme le GTV6 : m'en vais faire un stock ! ils font des fûts de 200 l ???
je vais aussi faire les vidange de boîte sur mes 2 z'autos ! 80W90 minérale, n'est-ce pas ?
et puis une bonne dose de dégrippant avant, ça j'ai l'habitude !
Rodolphe |
tu as tout compris
surtout pas de EP90 pour la boîte mais de la SAE 80W90
ravi que ça tourne comme tu veux en tout cas, elle est chouette cette auto
La Bricatouille |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|