Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189626439 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » AUX PURISTES DU VECISSE Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 28/03/2006 14:29 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

De nos jours, l'exploitation routière d'un gtv5 est devenue un challenge réservé à des passionnés qui n'abdiquent pas à la première vis de pompe à eau cassée.... Cool

Si tu veux rouler en alfa fiable, prends une 75 turbo, c'est tout.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/03/2006 14:45 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

coincoin a écrit:
De nos jours, l'exploitation routière d'un gtv6 est devenue un challenge réservé à des passionnés qui n'abdiquent pas à la première vis de pompe à eau cassée.... Cool

oh ben je me sens visé sur ce coup là Shocked

en même temps, c'est plutôt flatteur Very Happy
je n'ai passé la main qu'à la 7ème vis cassé Mr. Green

mais je m'obstine quand même à rouler avec, c'est grave docteur ????

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 28/03/2006 15:49 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

maxifred a écrit:
salut gtvphil.........

dixit gtv30...il a jamais vu de v6 qui marche pas mais le sien est refait a neuf......mdr!!!!le gtv6 , si tu n es pas mecanicien , c est le cout d une 911 en mauvais etat sans le plaisir du flat 6 sans les performances avec en prime:
-interieur quincaille indigne d alfa
-boite a vitesse impossible a retrograder
-pont arriere baladeur sans autobloquant
-train avant de camion
-electricité sapin de noel
-etc............

j ai beaucoup frequenté des gtvcistes.........c est une auto passion, il faut y croire tous les jours.
ils ont tous la foi mais elle se merite.........budget et soins d auto haut de gamme.
ce v6 il est né en meme temps qu alfa mourrait , semi culbuté , a bretelle, manque de puissance.........bref il aurait pas ce son si sympa , plus personne en parlerait

effectivement par hazard, on arrive a tomber sur un moteur qui va loin et longtemps.....mais en general, j en ai pas vu beaucoup qui ont pas été ouvert avant 120 000...

bon courage

fred

salut

il est refait à neuf uniquement pour des raisons,personnelle et pas parcequ'il ne marchait pas!

ce moteur quand je l'ai eu n'avait que quelques bornes et marchait comme une montre, il était déja refait pour courrir en Rallye, je voulais y redonner une jeunesse et quelques chevaux de plus pour mon plaisir, c'est uniquement pour ça qu'il est refait à neuf!

quand à dire que d'avoir un gtv6 coute cher c'est vraiment nimporte quoi, toutes les voitures du moment quelles ont un certain age coute cher!

en plus si on aime pas et si on n'a pas les moyens on n'est pas obligé d'en dégouter les autres!

je n'aime pas les 75 ni les 33 et je n'ai jamais dit que c'était de la merde et pourtant c'est loin d'avoir la classe d'un gtv6, quand à la fiabilité c'est aussi ALFA des années 80s!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
MessagePosté le: 28/03/2006 16:20 Répondre en citant
seb57
Apprenti vidangeur

+1 !
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !

Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre
MessagePosté le: 28/03/2006 16:42 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur

Salut,

j'y vais de ma petite expérience en GTV6,
Le miens est dans le jus de ses 19 ans, en carosserie, comme en mécanique.

Le V6 a environ 131 000 km - ca c'est meme pas sur. Il tete son petit litre d'huile au 1000, a connu une période de ratatouillage Wink, les jeux de distribution ne sont pas optimaux, ce qui ne l'empêche pas de :

=> avaler entre 900 et 1000 km en 2 jour lors des sorties GTV Passion
=> faire 2200 km en une semaine pendant mes vacances
=> ne pas claquer un joint de culasse au pas dans une aglomération par 37° à l'ombre

En contrepartie, je le soigne et je ne suis pas mécano :
=> vidange tous les 5000 ou tous les ans avec filtre
=> mise en chauffe entre 15 et 20 km avant de dépasser les 3000tr/mn (pas oublier qu'il y a 7L d'huile et 12L de liquide de réf à mettre en température)
=> le rupteur de temps à autre, en 2e on y arrive très vite Very Happy

Soyons clair c'est pas la fiabilité d'un moteur Energy mais faut voir que le GTV6 était l'équivalent d'une auto d'aujourd'hui à 35/40 KE. Les premiers propriétaires avait les moyens de l'entretenir.
Celles qu'on achète aujourd'hui sont tombé dans des 2e et 3e mains moins attentives à l'entretien.
Alors attention au moment de l'achat quand on s'y connais pas en mécanique Shocked Idea

Icare

MessagePosté le: 28/03/2006 17:06 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

Icare a écrit:
Salut,

j'y vais de ma petite expérience en GTV6,
Le miens est dans le jus de ses 19 ans, en carosserie, comme en mécanique.

Icare

eh !!! elles sont où les roues arrières ??? on te les as piqués ???? Shocked Shocked Mr. Green Mr. Green
MessagePosté le: 28/03/2006 17:24 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite

Rodolphe a écrit:

eh !!! elles sont où les roues arrières ??? on te les as piqués ???? Shocked Shocked Mr. Green Mr. Green

Pourtant on les voit très bien sur la photo !!!
Tu devrais changer tes lunettes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/03/2006 17:36 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur

Rodolphe a écrit:

AU CUL DE LA DEPANNEUSE Laughing Laughing
MessagePosté le: 01/04/2006 15:31 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur

maxifred a écrit:
salut gtvphil.........

ici tu as de nombreux amoureux du v6 alfa...ils te jurent que c est fiable mais ils sont tous mecanos avec les mains dedans 5 fois par semaine..
dixit gtv30...il a jamais vu de v6 qui marche pas mais le sien est refait a neuf......mdr!!!!

le gtv6 , si tu n es pas mecanicien , c est le cout d une 911 en mauvais etat sans le plaisir du flat 6 sans les performances avec en prime:
-train avant de camion
-etc............

j ai beaucoup frequenté des gtvcistes.........c est une auto passion, il faut y croire tous les jours.
ils ont tous la foi mais elle se merite.........budget et soins d auto haut de gamme.
ce v6 il est né en meme temps qu alfa mourrait , semi culbuté , a bretelle, manque de puissance.........bref il aurait pas ce son si sympa , plus personne en parlerait

effectivement par hazard, on arrive a tomber sur un moteur qui va loin et longtemps.....mais en general, j en ai pas vu beaucoup qui ont pas été ouvert avant 120 000...

bon courage

fred

Pas d'accord avec tout ce que tu écris.

N'etant pas mecano, je me limite à faire moi meme l'entretien courant (vidanges, bougies, filtres...), par contre, je n'hesite pas à faire faire le reste par des gens qui savent, ce qui a effectivement un cout. Mais çà reste bcp moins cher que de casser 1 moteur.
Et je n'ai jamais eu de panne moteur ni avec le gtv6 ni avec ma 75 v6 actuelle.

La réputation de "moteur en cristal" que certains aimeraient coller à ce moulin ne me semble pas justifiée. S'il etait si mauvais, il ne serait pas à ce point regretté par les alfistes et n'aurait pas connu 25 ans de carrière.

En ce qui concerne la 911, sa réputation de fiabilité n'est plus à faire (et encore, ce n'est pas vrai pour toutes les versions). Mais pour le coup son entretien n'est pas à la portée du mécano du dimanche. Passage obligé par les points de vente Porsche d'ou tu ressort à coup sur allégé de quelques billets de 1000! (1 grosse révision = le prix d'un V6 alfa en change standard...)
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
MessagePosté le: 03/04/2006 14:26 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

dinkytoy a écrit:
maxifred a écrit:
salut gtvphil.........

ici tu as de nombreux amoureux du v6 alfa...ils te jurent que c est fiable mais ils sont tous mecanos avec les mains dedans 5 fois par semaine..
dixit gtv30...il a jamais vu de v6 qui marche pas mais le sien est refait a neuf......mdr!!!!

le gtv6 , si tu n es pas mecanicien , c est le cout d une 911 en mauvais etat sans le plaisir du flat 6 sans les performances avec en prime:
-train avant de camion
-etc............

bon courage

fred

Pas d'accord avec tout ce que tu écris.

N'etant pas mecano, je me limite à faire moi meme l'entretien courant (vidanges, bougies, filtres...), par contre, je n'hesite pas à faire faire le reste par des gens qui savent, ce qui a effectivement un cout. Mais çà reste bcp moins cher que de casser 1 moteur.
Et je n'ai jamais eu de panne moteur ni avec le gtv6 ni avec ma 75 v6 actuelle.

La réputation de "moteur en cristal" que certains aimeraient coller à ce moulin ne me semble pas justifiée. S'il etait si mauvais, il ne serait pas à ce point regretté par les alfistes et n'aurait pas connu 25 ans de carrière.

En ce qui concerne la 911, sa réputation de fiabilité n'est plus à faire (et encore, ce n'est pas vrai pour toutes les versions). Mais pour le coup son entretien n'est pas à la portée du mécano du dimanche. Passage obligé par les points de vente Porsche d'ou tu ressort à coup sur allégé de quelques billets de 1000! (1 grosse révision = le prix d'un V6 alfa en change standard...)

Euh des V6 j'en ai eu 4 et les seuls fiables sont les 24V....

Celui du GTV6 116 etant le plus en cristal (meme quand ils ont pas pete a 100000 bornes, ca fume bleu et ratatouille toujours plus ou moins) et le 3.0 12V s'en sortant un poil mieux quoique les AAC + les cylindres du fond mal lubrifies / refroidis donnant des signes de faiblesse au-dessus de 150 Mkm.

Par contre les 24V C du beton armé!

Acheter un GTV6 ou une 75 3.0 en croyant pouvoir faire des economies, c'est du leurre : En "presque anciennes" au niveau frais d'utilisation, rien ne vaut une 75 TS au moteur impetable et etonamment tres frugal.
Pour ce qui est des V6, le moins cher a faire rouler a l'heure actuelle est sans aucun doute une 156 2.5 : a part un debimetre de temps, absolument rien a signaler meme sur des modeles au-dessus de 200000 bornes. Sans compter les perfs tres superieures au GTV 2.5 (assez limitees quoiqu'on en veuille et surtout rapporte au tarif d'achat), les pieces didtribuees dans le reseau, l'absence de rouille....

Parmi mes 4 V6 Alfa, et a part le son, je ne garde pas de souvenir imperissable du GTV116 :

- tenue de route assez moyenne
- Mouvements de caisse incontroles et flottement a haute vitesse
- fiabilite on en a deja parle
- perfs : a l'epoque je me faisais deja atomiser par les modestes 205 et 306 TD en reprises, je veux pas voir 10 ans plus tard....
- tableau de bord hideux
- Sieges assez mal concus....

Apres la Thema Turbo 16 (berline des familles...) infiniment superieure sur tous les points au GTV (a part le son), ben ca l'a pas fait longtemps....

Maintenant ce n'est que mon experience, mais jamais je ne racheterais un GTV 116 V6 et meme la perspective d'en reconduire 1 ne m'interesserait pas vraiment...
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 03/04/2006 15:06 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

Salut Sana !!

si tu t'es fait pourrir en GTV6 116 par une 306D, ta caisse avait un souci !!

sans rire, même une actuelle 307 HDI qui va bien, je la gratte sans pb et à tous les niveaux avec mon GTV6 "stock" qui fume bleu !!
au démarrage, l'arrière motrice très bien pour peu que tu ais de bon pneu et même si le changement de vitesse est lent, la pijeot doit changer 2 fois de rapport avant que je sois au bout de la seconde !!

le 2,5 du GTV avec sa boîte bien étagée fait à peu de chose près jeu égale avec une 75 3,0 et boîte à rallonge !!

Rodolphe
MessagePosté le: 03/04/2006 15:57 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

Rodolphe a écrit:
Salut Sana !!

si tu t'es fait pourrir en GTV6 116 par une 306D, ta caisse avait un souci !!

sans rire, même une actuelle 307 HDI qui va bien, je la gratte sans pb et à tous les niveaux avec mon GTV6 "stock" qui fume bleu !!
au démarrage, l'arrière motrice très bien pour peu que tu ais de bon pneu et même si le changement de vitesse est lent, la pijeot doit changer 2 fois de rapport avant que je sois au bout de la seconde !!

le 2,5 du GTV avec sa boîte bien étagée fait à peu de chose près jeu égale avec une 75 3,0 et boîte à rallonge !!

Rodolphe

Bien possible : mais je corrige, elle avait boen plus qu'1 souci.
Sinon, c'est vrai que le GTV motrice pas mal, quoiqu'il lui manque un autobloq.......
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 02/05/2006 15:38 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Ayant deux Alfa 6, j'en suis content, et je ne confierai pas l'entretien de mes bébés à quelque garageot que ce soit.

Ma QO de 1986 totalise 403 000 km. Par convenance perso, j'ai mis un moteur 3litres de 220 000 km refait par mes soins (culasses: AC 164S, guides et sieges rectifiés, soupapes d'origine retravaillées. Bas moteur: coussinets), et j'ai fait 250000 km depuis avec. Compressions 13 à 14 bars par cylindre... Systeme d'injection du 2.5 d'origine.

C'est fiable si on travaille proprement dessus, vidanges à l'heure, temps de chauffe respecté. Il a toujours bouffé de l'huile, mais il fonctionne du tonnerre.
Moteur merveilleux qui pousse en 5ème de 40 à 240... 200 km/h de plage.
Boite de vitesses ZF d'origine. Pont Ar plus long de 6 automatique (40 au mille ald 33). Vmax 238 km/h au GPS.

Et une 307 HDI peut essayer...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
MessagePosté le: 02/05/2006 18:59 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

3litresourien a écrit:
Ayant deux Alfa 6, j'en suis content, et je ne confierai pas l'entretien de mes bébés à quelque garageot que ce soit.

Ma QO de 1986 totalise 403 000 km. Par convenance perso, j'ai mis un moteur 3litres de 220 000 km refait par mes soins (culasses: AC 164S, guides et sieges rectifiés, soupapes d'origine retravaillées. Bas moteur: coussinets), et j'ai fait 250000 km depuis avec. Compressions 13 à 14 bars par cylindre... Systeme d'injection du 2.5 d'origine.

C'est fiable si on travaille proprement dessus, vidanges à l'heure, temps de chauffe respecté. Il a toujours bouffé de l'huile, mais il fonctionne du tonnerre.
Boite de vitesses ZF d'origine. Pont Ar plus long de 6 automatique (40 au mille ald 33). Vmax 238 km/h au GPS.

J'approuve : le 3.0 en 12 Soupapes est effectivement plus reussi / fiable que le 2.5.
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 02/05/2006 19:05 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

3litresourien a écrit:

Excellent !!!! Wink
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AUX PURISTES DU VECISSE
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa