Posté le: 10/04/2006 14:09 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
suis 100 % d'accord avec toi!
Pour les disques ar : ils sont ventilés sur le sz, mais le diametre est identique a la 75, comme les etriers: peut être une solution sympa? |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/04/2006 14:49 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Voici ce que m'avait coûté le montage d'étriers 4 pistons comme sur le gtv de gtvpp.
- 2 étriers Volvo 4 pistons d'occaz mais comme neufs trouvé sur un forum : 50€
- Disques de 164 V6 percés/raynurés/ventilés 284 mm chez Oreca : 134€
- Achat de 3 durites aviation: 48€
- Plaquettes de frein Mintex : 89€
- Usinage des disques et de l'entretoise : 0€
- 1 litre de liquide de frein Castrol SRF : 40 €
Total 361 €
Pour mon GTV6 poids lourd c'est système est vraiment un bon compromis éfficacité/prix. Il a également le mérite de pouvoir rester en jantes de 15 pouces. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/04/2006 16:12 |
|
|
gtvbernard |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
PAT V6 a écrit: | devant des etriers volvo ,impec et a l'arriere des simples pistons dans les roues ,un minimun de patience pour la mise au point et fouiner un peu ds les casses on arrive a ceci :
ET ça marche pas mal du tout ... |
c'est des etriers de Renault qui est monté à l'arriére!  |
|
GTV 2000
75 Turbo America
166 V6 3.0 |
|
|
|
|
Posté le: 10/04/2006 16:29 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
ah si j'avais le budget... ce serait gros disques rs performance 300mm
mais aussi etriers volvo ... mais bon 500 euros le kit rs ça fait reflechir, même si ça marche trés trés bien sans avoir à faire de modif sur la voiture. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/04/2006 17:56 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
PAT V6 a écrit: | devant des etriers volvo ,impec et a l'arriere des simples pistons dans les roues ,un minimun de patience pour la mise au point et fouiner un peu ds les casses on arrive a ceci :
ET ça marche pas mal du tout ... |
Meallet celui qui m'a monté le double étrier m'avait aussi proposé ce système de disques aux roues à l'arrière, le même système que le tien avec les mêmes étriers !
Mais là, ça impose de changer le maître-cylindre (en comptant la modif avant + arrière).
Vu que le budget explosait, j'ai préféré ne pas y toucher. Et d'ailleurs j'en suis très satisfait comme ça.
Pour info, j'habite aussi en montagne et je descends pas mal de cols sans problème d'endurance  |
|
|  |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/04/2006 18:00 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Twin Spark a écrit: | Salut !
En lisant ton post, Fifou, je viens de m'apercevoir que le temps passait vite, très vite.......
7 ans déjà que je t'ai envoyé les étriers ???
Pfiouuuuuuuuuuuu ! ça fait une paye, hein ?
@+++
Yannick |
Eh oui déjà !
D'ailleurs, t'as vu qu'on fait un rallye au mois de juin (cf le post dans le bistro des alfistes) : tu viens ???  |
|
|  |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/04/2006 21:36 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
gtvpp a écrit: | Citation: | Par contre on peut fixer un porte etrier en utilisant les 3 trous du cache anti-poussiere, la tole fixée derrier le disque. Il faut juste les passer en 10mm au lieu du 6.
|
Tu penses vraiment que c'est résistant à la force de freinage  |
Je pense que oui.
D'abord la force par etrier est divisée par deux, puisque un etrier arrive deja a bloquer la roue.
Ensuite, 3 boulons de 10mm de classe 8.8 c'est au moins aussi costaud de les deux 12mm de classe 8.8 qui tiennent l'etrier. C'est de la resistance au cisaillement qui compte car les plaquettes centrent l'etrier.
J'ai assez confiance meme si je n'ai pas tout fini. Bien sur que ce n'est pas sans risque mais si je ne fais rien je m'emmerde.
J'ai aussi le compresseur de SLK230 pour le moulin . |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 11/04/2006 08:54 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
alpa a écrit: | gtvpp a écrit: | Citation: | Par contre on peut fixer un porte etrier en utilisant les 3 trous du cache anti-poussiere, la tole fixée derrier le disque. Il faut juste les passer en 10mm au lieu du 6.
|
Tu penses vraiment que c'est résistant à la force de freinage  |
Je pense que oui.
D'abord la force par etrier est divisée par deux, puisque un etrier arrive deja a bloquer la roue.
Ensuite, 3 boulons de 10mm de classe 8.8 c'est au moins aussi costaud de les deux 12mm de classe 8.8 qui tiennent l'etrier. C'est de la resistance au cisaillement qui compte car les plaquettes centrent l'etrier.
J'ai assez confiance meme si je n'ai pas tout fini. Bien sur que ce n'est pas sans risque mais si je ne fais rien je m'emmerde.
J'ai aussi le compresseur de SLK230 pour le moulin . |
Salut alpa, tu as des photos de ton dossier "fixation étrier" , si tu dis que c'est bon , très bien , après tout je suis ingénieur , mais c'est un peu étonnant vu de mon clavier .
Sinon , comme le dit Nimbus un système en très bon état donne déjà un bon résultat , d'ailleurs s'ieur Nimbus t'es plaquettes Citation: | plaquette (PAGIT rouge par exemple)
| tu les trouves où et a combien  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 11/04/2006 18:47 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
[quote="gtvpp]
Salut alpa, tu as des photos de ton dossier "fixation étrier" , si tu dis que c'est bon , très bien , après tout je suis ingénieur , mais c'est un peu étonnant vu de mon clavier .
[/quote]
http://apavlov.club.fr/alfa75/double_etr.jpg |
|
|
|
|
Posté le: 11/04/2006 19:02 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Nimbus94 a écrit: | Mias il sont fous !!!!
Je n'avais même évoqué cette solution. Les 3 vis de fixation de la tôle de protection ne sont pas utilisables pour fixer un étrier.
(sauf une décoration).
Outre le diamètre des vis, celles-ci sont placées au centre et ne permettent pas d'encaisser le couple produit par l'étrier.
|
Tu peux developper pourquoi un trou au centre encaisse moins bien qu'un trou ailleurs ?
En sachant que 2 des 3 trous sont completement dans la masse du porte-moyeu. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 11/04/2006 19:10 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Je pense qu'il a plus tot voulu parler de force, et non de couple.
Regle de base, le couple c'est le prduit de la force avec la longueur du bras de levier.
une lois dit aussi que la sommes de moment = zéro (dans ce style là)
C1=F1xL1
C2=F2xL1
C1=C2
F1xL1 = F2xL2
Si L2 est plus proche du centre que L1, ben F2 crois du meme rapport.
C'est un peu chinois, mais c'est ca  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 11/04/2006 20:01 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
GTv4 a écrit: | Regle de base, le couple c'est le prduit de la force avec la longueur du bras de levier |
non, ça c'est le moment d'une force.
un couple (de forces), c'est 2 forces de même intensité et de sens opposé.
Ainsi, la résultante des forces (somme vectorielle) est nulle, mais le moment résultant (produit vectoriel) existe, et on l'appelle communément couple.
Un bon exemple pour illustrer : on peut démonter un écrou de roue avec une clé en croix ou avec une clé à douille. Dans le premier cas, l'ecrou ne subit qu'un couple, et dans le second cas il subit un moment et une force. |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com