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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Polish Aller à la page Précédente  1, 2
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MessagePosté le: 12/04/2006 22:29 Répondre en citant
alfisti
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 185
Localisation: Montreal Canada




Pour enlever l oxidation du rouge ou bordeaux, 3M et Meguiar, tu ne te trompe pas. Si tu as une orbitale ( ca va 8x plus vite que ta main par seconde) avec des bonnets en ratine , ca fait le travail. Pour faire la cire c est pareil. Tu applique la cire sur le bonnet, tu passe la machine sur tote auto. Apres tu met un bonnet propre et tu repasse sur le cire seche et c est tout. Si tu veux encore mieux que la ratine, c est la microfibre.
Cuore Sportivo
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MessagePosté le: 12/04/2006 23:16 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




sur les peintures neuves on peut appliquer du protech spécial peinture neuve une fois la caisse lavée et essuyée à la peau de chameau. cea&l va de soi.

caisse pas neuve-> g du polish Kent qui est fantastique ou du 3M ( ce sont des produits de pro assez cher)
appliquer avec de la fillasse avec de l'huile de coude ...
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
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MessagePosté le: 14/04/2006 13:53 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Ma recette de polish de fainéant :
je mets ou deux bouchons de polish dans une bassine d'eau contenant du shampoing auto ou du liquide vaisselle, je lave la voiture avec ça (avec une éponge jumbo), je rince, et ça brille !
Sur le bidon de polish, c'est écrit de ne pas en mettre sur les plastiques etc. et pourtant avec ma recette, je mouille toute la voiture et ça n'a jamais abîmé les plastiques.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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MessagePosté le: 14/04/2006 14:22 Répondre en citant
alfisti
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 185
Localisation: Montreal Canada




L instructin de ne pas mettre sur les plastique c est pour enpecher les marques blanches quand l eau de pluie va oxider la cire. C est pas enlevable sans des produits specialises. Donc si tu met ca dans l eau et ne fait pas de marques, c est qu il doit etre tres dilue et pas faire l effet maximum.
Avec une orbitale ca prend moins d une heure a cirer avec minimum effort
Cuore Sportivo
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MessagePosté le: 14/04/2006 16:33 Répondre en citant
Bruno-Simon
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 377
Localisation: Castres (Tarn)




En tout cas je vais changer de marque de polish car le resultat n'est pas terrible avec de l'Abel auto. Apres lavage la peinture est redevenue terne ...
Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ......
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MessagePosté le: 14/04/2006 23:56 Répondre en citant
alfisti
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 185
Localisation: Montreal Canada




Quelle est la couleur de l auto? Si c est rouge, ca prend plus abrasif, il faut enlever l oxidation cause par l eau et l oxygene. Et apres une bonne cire protective. En Angleterre il y a de tres bon prdiuit pour utiliser a la main. La compagnie c est farecla.
Pour un bon travail ca prend.
1-enlever la vieille cire
2-Passer l argile (Clay Bar)
3-Compound
4-Glaze pour revenir a l eclat original
5-Enlever les tourbillons des etapes precedentes
6-Cire ou scellant.

Ca prend une bonne journee a faire
Cuore Sportivo
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Polish
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