Posté le: 25/04/2006 22:22 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
 |
 |
 |
|
RECHEFLI BIEN AVANT ,si tu n'es pas bon mecano ou avec un bon porte monnaie bien constitue ,oublie.............il y a beaucoup d'autres alfa qui te donneront autant de bonheur et aussi pour nettement moins cher. |
|
|
|
|
Posté le: 25/04/2006 22:23 |
|
|
transam |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Mais y a un truc que je piges pas .
J'entends parler de partout d'entretien onéreux .
Mais bon sang si on roule pas beaucoup et si la boite tient quel entretien y at il à faire a part la vidange les plaquettes et une distri tous les 5 ans .
Y a quand même pas un composant électronique qui pète tous les 2 jours ???
Si la facade de clim , les flex échapp et la boite sont OK qu'est ce qui peut lacher après ? |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/04/2006 22:41 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
 |
 |
 |
|
Tu pigeras mieux quand tu l'auras. Rien que pour changer 6 cierges c'est pas tres marrant ,la distrib non plus. Si tu as le collecteur ar qui fuit tu es bon a sortir la mecanique (ca fait pas mal d'heures),un amortisseur a 3000 balles pieces ,la clim auto qui delire un peu aussi (c'est cher le boitier de commande) ,et ne parlons pas des risques d'ennuies possibles avec la transmission . Celle de mon pote a eu la connectique de la pompe a essence fondue (sur le reservoir),les fils beignaient dans l'essence. Je vais peut etre paraitre negatif mais pour moi ca fait trop. Aller va un bon boxer,c'est robuste et ca coute pas grand chose a faire rouler,je sais ca va moins vite mais ca roule plus longtemps avec bien moins d'emmerdes au programme  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/04/2006 23:07 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
TI a écrit: | ,un amortisseur a 3000 balles pieces |
Euh.... Les amortasses avant sont a 1275€ piece. ça fait plus 8000 que 3000  |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 26/04/2006 08:27 |
|
|
transam |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
1275pièce : c'est du pur délire
C'est le prix que j'ai payé ma delta !!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
|
Posté le: 26/04/2006 09:27 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
|
|
 |
 |
 |
|
J'ai vendu ma 164q4 noire parce qu'à terme la transmission m'aurait posé des problêmes: l'arbre de transmission commençait à vibrer...entre autres,mais elle avait 225 mk...
il faut savoir que si tu casses le visco coupleur ou la boite ce sera un cauchemar...
Mais si tu trouves un exemplaire en bon état il n'est pas évident que tu ais d'énormes problêmes, par contre l'entretien restera quoiqu'il arrive trés cher.
Si tu as choisi de l'assumer la voiture est extra ordianaire.
La clé de l'histoire c'est que beaucoup de q4 sont tombées en occasion aux mains de gens qui n'avaient pas les moyens de les entretenir comme il faut, et donc les ont massacrées |
|
|
|
|
Posté le: 26/04/2006 13:08 |
|
|
yadlafumé |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
Inscrit le: 05 Avr 2006 |
Messages: 220 |
Localisation: dans les virages |
|
|
 |
 |
 |
|
la messe avait été dite par coincoin dés le premier post  |
|
|
|
|
Posté le: 26/04/2006 14:44 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
Amen  |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/04/2006 23:20 |
|
|
transam |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Oui mais de toute façon Messieurs je n'ai pas les moyens (ni même l'envie ) de payer 1300 euros un amortisseur : ils sont grave atteints chez Alfa .
Après avoir lu tous les courriers ci dessus ; j'ai de sérieux doutes . A quoi ça sert d'avoir une superbe caisse à la boite cassée dans son garage et de devoir attendre 3 ou 4 ans pour pouvoir réunir assez d'argent pour en racheter une ?
J'avais la flemme de m'attaquer au boulot représentant une bonne préparation de 75 (eh oui on vieillit ) et puis ma copine va encore gueuler que je passe tout mon temps sur une caisse ( pardonnez lui mon Dieu -elle ne sait pas que Vous avez créé le V6 Alfa ) ; mais è ce prix là je sens ma motivation remonter .
Fasse le ciel que d'ici Janvier je puisse trouver une bonne 75 V6 .
Au fait si quelqu'un a un intérieur Recaro en réserve , qu'il me fasse signe .
A moins que ZM (s'il lit ces lignes ) me dise quel est le coût mensuel d'entretien estimé de son Q4 .
Salut à tous
Transam
Au fait j'ai choisi ce pseudo parce que j'adore aussi les énooormes V8 US et que j'avais une TA 79 (celle avec l'Aigle sur le capot )que j'avais remise à neuf et que j'ai du me résoudre à vendre - le pire jour de ma vie - because divorce (ceux à qui c'est arrivé me comprendront ) . Que cette garce aille brûler en enfer . |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/04/2006 23:53 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
 |
 |
 |
|
transam a écrit: | Oui mais de toute façon Messieurs je n'ai pas les moyens (ni même l'envie ) de payer 1300 euros un amortisseur : ils sont grave atteints chez Alfa .
Après avoir lu tous les courriers ci dessus ; j'ai de sérieux doutes . A quoi ça sert d'avoir une superbe caisse à la boite cassée dans son garage et de devoir attendre 3 ou 4 ans pour pouvoir réunir assez d'argent pour en racheter une ?
J'avais la flemme de m'attaquer au boulot représentant une bonne préparation de 75 (eh oui on vieillit ) et puis ma copine va encore gueuler que je passe tout mon temps sur une caisse ( pardonnez lui mon Dieu -elle ne sait pas que Vous avez créé le V6 Alfa ) ; mais è ce prix là je sens ma motivation remonter .
Fasse le ciel que d'ici Janvier je puisse trouver une bonne 75 V6 .
Au fait si quelqu'un a un intérieur Recaro en réserve , qu'il me fasse signe .
A moins que ZM (s'il lit ces lignes ) me dise quel est le coût mensuel d'entretien estimé de son Q4 .
Salut à tous
Transam
Au fait j'ai choisi ce pseudo parce que j'adore aussi les énooormes V8 US et que j'avais une TA 79 (celle avec l'Aigle sur le capot )que j'avais remise à neuf et que j'ai du me résoudre à vendre - le pire jour de ma vie - because divorce (ceux à qui c'est arrivé me comprendront ) . Que cette garce aille brûler en enfer . |
G pas bien compris : tu veux une Alfa a l'ancienne type 75 ou une Alfiat?
Si c'est une Alfiat, te pose meme pas la question : oublie la 164 Q4. Tout a ete dit suur les couts d'entretien et les pbs rencontres.
Tu veux autant (voire plus...) d'efficacite, des perfs superieures, une ligne bien plus attrayante pour a peine plus cher a l'achat : paie-toi un GTV 916 3.0!
Je te garantis que le mien, monte en Eibach + Bilstein (en passant l'ensemble monte et regle te coute meme pas le prix d'1 amortasseur de Q4...) + ligne inox sur mesure te decanille (et a l'aise) n'importe quelle Q4, sur le sec, le mouille, le plat, le bossele, le circuit...
En plus toutes les pieces sont dispos et facilement trouvables en "pas cher", le freinage est en Brembo d'origine (c'est pas une 911. mais crois-moi ca pile et plusieurs fois sans souci).
Et c'est un ancien possesseur de Q4 qui parle...
 |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/04/2006 08:31 |
|
|
yadlafumé |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
Inscrit le: 05 Avr 2006 |
Messages: 220 |
Localisation: dans les virages |
|
|
 |
 |
 |
|
San-Antonio a écrit: | un GTV 916 3.0!
Je te garantis que le mien, monte en Eibach + Bilstein (en passant l'ensemble monte et regle te coute meme pas le prix d'1 amortasseur de Q4...) + ligne inox sur mesure te decanille (et a l'aise) n'importe quelle Q4, sur le sec, le mouille, le plat, le bossele, le circuit...
En plus toutes les pieces sont dispos et facilement trouvables en "pas cher", le freinage est en Brembo d'origine (c'est pas une 911. mais crois-moi ca pile et plusieurs fois sans souci).
Et c'est un ancien possesseur de Q4 qui parle...
|
ça me plairait assez de monter dedans en passager  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/04/2006 08:38 |
|
|
transam |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Excuses mon ignorance crasse mais le GTV 916 c'est l'ancien ou le nouveau ?
Parce que ta photo est pas passée zt puis si c'est le nouveau j'ai un peu maté les annonces du site et pour un phase II V6 24 v c'est plutôt 12000 euros !!!!!!
Ceci dit t'as raison : la ligne c'est à tomber par terre |
|
|
|
|
Posté le: 27/04/2006 09:12 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est trés sympa le gtv916: bien mieux qu'une 147 gta mais CA RESTE UNE TRACTION !!!
Je dois avouer que depuis que j'ai gouté aux propulsions je ne peux plus m'en passer... |
|
|
|
|
Posté le: 27/04/2006 09:40 |
|
|
transam |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Ok c'est bon la photo a chargé
75V6 a raison ; je ne dirais pas que c'est un défaut mais plutôt une question de philosophie
C'est ce qui fait la réussite de BMW ; la propulsion (ou le 4x4intégrale ) c'est autre chose ; une fois assimilé le mode d'emploi c'est le bonheur .
Moi ce que je préfère , c'est les démarrages à fond en crabe sur terrain glissant avec contrebraquage au volant : totalement inefficace mais le summum de la jouissance .
Evidement monter un col en hiver c'est autre chose ..... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/04/2006 09:50 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
 |
 |
 |
|
Pour l'entretien d'une Q4, ca dépend de son utilisation.
Moi, je fais 5000km par an avec donc, c'est pas ca qui va me ruiner...
Ca fait une vidange tous les ans, liquide de freins tous les deux ans, refroidissement pareil, etc, bref l'entretien classique d'une auto quoi.
Ensuite, ce genre de caisse exige une enveloppe d'a coté, pour le "on ne sait jamais".
Dans ce "on ne sait jamais", il peut y avoir les plaquettes/disques, des joints qui peuvent fuir à la longue, des interrupteurs ou sonde qui peuvent lacher, ce genre de chose : ca, ca m'a couter en moyenne par ans environ 500/600euros je pense (pièces et main d'oeuvre, je fais rien moi même pratiquement).
Mais dans ce "on ne sait jamais", il peut y avoir aussi des trucs plus gros comme boite, moteur, amortisseurs, transmission, echappement, etc...
Moi, pour le moment, je n'ai eu que le gros échappement à gérer, le reste tiens le coup ou a déja été changé (le moteur pour ma part).
Donc, en gros, le buget est à la hauteur de l'utilisation. Si je faisais 20Mkm par an avec, clair que je n'aurais pas pu l'assumer en fait.
Mais, avec mes 5000km, il n'y a pas de problèmes...hormis les hypothétique gros pépins qui peuvent être gérer plus ou moins éfficacement grace au réseau Alfiste.
Pour les perfs, la comparer au GTV 916 est osé mais pourquoi pas.
En terme de gripp et de tenue de route elle tiens plus ou moins le GTV (préparé amorto quand même ou alors la version 3200) sur sec mais elle le bouffe certainement sur humide !
En terme de perf, le GTV passe devant c'est sur.
M'enfin, entre un coupé affuté mais limité par sa traction et une berline 4RM au compromis confort/gripp, c'est pas les même attentes normalement, donc, on n'hésites pas entre les deux, on sait ce que l'on veut dès le départ. |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 4 sur 6
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|