Posté le: 08/05/2006 21:40 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Je confirme Jean Marc
J'ai plus d'une fois passer les limitations de vitesse en 34 ans de volant, mais je ne ferai jamais de prosélitisme à ce sujet.
Je pousse les jeunes à s'exprimer au volant sur des circuits sécurisés que sur routes ouvertes.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/05/2006 21:51 |
|
|
dominique |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
C'est très sympa ce forum, on sait vraiment ou et comment appuyer pour déclencher plein de réactions saines et enervées, ce que je veux dire pour préciser mon propos, c'est qu'on ne peut pas jouer les Tartuffes, ou alors on se trouve une autre passion moins implicante, les maquettes de bateaux, le jardinage, que sais je encore, si on a un peu de sincérité et quand on cause Alfa, c'est effectivement pour tirer des bourres, prendre des virolos, et ça se fait pas tout le temps sur circuit, maintenant je ne fais aps l'apologie de n'importe quoi, n'importe quand.
Salut |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/05/2006 22:15 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
dominique a écrit: | C'est très sympa ce forum, on sait vraiment ou et comment appuyer pour déclencher plein de réactions saines et enervées, ...
Salut |
De toute façon le mazout ça pue, les bougies lodge ça perce les pistons et qu'est-ce que je dois mettre comme huile dans mon GTV5 ratatouilleur ?  |
|
|
|
|
 |  | Re: 2,4 JTD 150,ca marche comment exactement? |
|  |
Posté le: 08/05/2006 22:25 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Fip a écrit: |
Si je pose cette question c'est plus dans un souci de comprendre le caractere de cette voiture et surtout la sante du moteur,elle a 60000kms,alors et les votres elle marchent comment?
Merci de vous attarde. |
Evites le Gazouale de super marché.
Baboon |
|
|
|
|
|  |
Posté le: 08/05/2006 22:33 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Fip a écrit: |
Si je pose cette question c'est plus dans un souci de comprendre le caractere de cette voiture et surtout la sante du moteur,elle a 60000kms,alors et les votres elle marchent comment?
Merci de vous attarde. |
Baboon |
Mon gazouale vient de chez Elf, juste en face de chez Carrouf', il est exactement au même prix, et il n'y a pas la queue contrairement à Carrouf' ... faudrait quand même être con pour traverser la rue, non ?  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/05/2006 22:40 |
|
|
martial_711 |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
dominique a écrit: | C'est très sympa ce forum, on sait vraiment ou et comment appuyer pour déclencher plein de réactions saines et enervées, ce que je veux dire pour préciser mon propos, c'est qu'on ne peut pas jouer les Tartuffes, ou alors on se trouve une autre passion moins implicante, les maquettes de bateaux, le jardinage, que sais je encore, si on a un peu de sincérité et quand on cause Alfa, c'est effectivement pour tirer des bourres, prendre des virolos, et ça se fait pas tout le temps sur circuit, maintenant je ne fais aps l'apologie de n'importe quoi, n'importe quand.
Salut |
effectivement, il devrait avoir plus de conducteurs qui devraient faire du JARDINAGE plutot que de prendre la route.
ALFA est une passion pour certain,comme CITROEN peut l'etre pour d'autres.
mais ce n'est pas parce que je roule en alfa depuis plusieurs années et que je CAUSE ALFA sur les forum, que je dois TIRER LA BOURRE, et prend des VIROLOS.
mais chacun fait ce dont il a envie,meme si des fois c'est inconscient  |
|
|  |
SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER |
|
|
|
|
|  |
Posté le: 09/05/2006 01:24 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Fip a écrit: |
Merci de vous attarde. |
Baboon |
Ca existe les nettoyants carburant pour mazoil?
J'en mets dans mes V6 depuis toujours et faut reconnaitre que ca donne un poil de respiration au bourrin. Bon, en meme temps, l'est rarement calamine pour etre honnete.... |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/05/2006 22:49 |
|
|
Fip |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Oula je m'attendai pas a cette tornade de reponses,deja pour en rassurer certains j'ai bien ete flashe le jour de ma petite pointe mais j'ai toujours pas reçu de facture.
Ensuite lequel d'entre nous n'a jamais voulu se soucier des relles performances de sa voiture afin de se rassurer question sante.
J'ai pas que ca a faire de pousser des accelerations avec une auto que ce soit gazole ou v6 essence,j'ai une moto pour me faire plaisir et ca me suffit pour les sensations.
Maintenant quand je lis que le 1,9 JTD de Alfa prend 200 les doigts dans le nez ca me laisse a reflechir sur l'etat du moteur.
En tout cas merci pour vos reponses et merci de vos conseils,vaut mieux prevenir que guerir(c'est loupe pour moi,j'aurai du venir ici avant ma pointe ) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/05/2006 20:22 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
je te compred fip
j'ai moi meme atteint la vitesse record de 215 km/h au GPS avec la delta de ma femme....je voulais tester le calibrage du compteur, assez precis d'aileur , pour 215 chrono il donne un poil plus de 220.
maitenant que je sais , je roule pépére
pour en revenir a ta 2.4 jtd, un amis a moi en posséde une, pucé a l'extreme, ligne inox compléte, décata, train roulant et frein a l'avenant.....et bien sur avec des jantes de 20 pouces qui tire un poil plus long que l'origine. et bien en allemagne sur autobhan ct 240 compteur......reel je sais pas, mais vus la diff de diam entre le 16 d'origine et le 20 actuel, le compteur doit pas etre loin de la verité !!!!
elle marche tres gravement avec le gazoil sans souffre, c un diesel, mais quel souffle !
Laurent |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/05/2006 22:08 |
|
|
fabrizio |
Changeur d'ampoule |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Ma 156 1.9 jtd prenait le 200 compteur assez rapidemnt mais j'avoue ne pas l'avoir fait souvent...
4000 tr à fond de cale, ça me parait maigre....
ciaooooooooooo
fab |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/05/2006 15:41 |
|
|
Fip |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
alfieri a écrit: | je te compred fip
j'ai moi meme atteint la vitesse record de 215 km/h au GPS avec la delta de ma femme....je voulais tester le calibrage du compteur, assez precis d'aileur , pour 215 chrono il donne un poil plus de 220.
maitenant que je sais , je roule pépére
pour en revenir a ta 2.4 jtd, un amis a moi en posséde une, pucé a l'extreme, ligne inox compléte, décata, train roulant et frein a l'avenant.....et bien sur avec des jantes de 20 pouces qui tire un poil plus long que l'origine. et bien en allemagne sur autobhan ct 240 compteur......reel je sais pas, mais vus la diff de diam entre le 16 d'origine et le 20 actuel, le compteur doit pas etre loin de la verité !!!!
elle marche tres gravement avec le gazoil sans souffre, c un diesel, mais quel souffle !
Laurent |
Voila tu m'a compris,par contre au niveia prep,j'aime bien rester d'origine et encore plus sur un diesel,je me demande ce que ca donne une ligne inox sur un 5cylindres comme ca.
Sinon bah je crois que je vais emmene ma bagnole dans un garage ou l'on pourrai m'eclaircir sur les perfs de mon vehicule,ca fout les boules d'entendre des utilisateurs dire qu'ils taquinent le 200 sans efforts, ou alors on a pas la meme notion du mot effort.
Sinon en ce moment ma parano consiste a trouver que j'ai un creux plus prononce a bas regime avant que la puissance arrive
Personne peux me conseiller un garage dans le 02 ou 60 afin que j'exorcise tout ca ?
Merci |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/05/2006 15:43 |
|
|
Fip |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
fabrizio a écrit: | Ma 156 1.9 jtd prenait le 200 compteur assez rapidemnt mais j'avoue ne pas l'avoir fait souvent...
4000 tr à fond de cale, ça me parait maigre....
ciaooooooooooo
fab |
Salut quelle version du 1,9?
Ca m'aiderai. |
|
|
|
|
Posté le: 12/05/2006 18:25 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Fip a écrit: |
Sinon en ce moment ma parano consiste a trouver que j'ai un creux plus prononce a bas regime avant que la puissance arrive
|
Ben en même temps c'est un peu normal, en dessous de 1800trs le turbo ne fonctionne pas, donc ça rame. |
|
|
|
|
Posté le: 12/05/2006 18:36 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
si tu as un turbo a goemetrie variable, peu etre le dispositif qui commence q gripper, c assez frequent
Laurent |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/05/2006 19:05 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour !
à t'écouter, fip, je me demande si tu sais ce qu'est un diesel !!!
tu parles de nettoyer des bougies, de creux à bas régime (quand le turbo n'est pas en route) et d'une maigre volonté à monter en haut des tours...
tout ça c'est les caractéristiques d'un diesel !!
bon j'ai pas eu de 2,4jtd, mais j'ai eu un HDI un 1,9 jTd 115 (147) et le petit 1,4 multijet (FIAT)... ben tous c'est pareil, à des degrès divers...
à très bas régime : tu as rien dans le sac ! t'as beau mettre le pied dans la moquette à 1200 - 1500 tours ça avance pas !
ça pousse fort voire très fort de 2000 à 3000 tours, d'un seul coup... là t'as l'impression d'avoir un moteur fabuleux et puis plus tu montes en régime, et moins y'a de poigne... et les derniers km/h mettent du temps à atteindre...
bref, ton moulin est peut-être un peu encrasser... voilà tout ! pousse le de temps en temps (en 3ème sur l'autoroute, ça t'évitera de trop grands excès de vitesse) pendant quelques minutes, ça peut décalaminer !!
par contre, les bougies... tu risque d'être déçu ....
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com