Posté le: 14/05/2006 01:02 |
|
|
OMALFA |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
ZeNiTh-PbArM a écrit: | la poulie moteur pour les 4cyl c'est du 36 |
merci pour la confirmation, vu que je vais surement acheter la douille ca m'evite d'acheter de 32 a 40 pour trouver la bonne.
bye
olivier |
|
|
|
|
Posté le: 14/05/2006 13:51 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
je viens d'ouvrir un moteur qui etait "bloqué" suite à un joint de culasse claqué
résultat: 2 pistons etaient soudés à la rouille dans les chemises
en démontant le moteur entierement et delicatement, il est possible de recuperer les pieces pour les nettoyer et refaire le moteur tranquilement, la rouille part sans difficulté
Mais en voulant forcer sur le vilo pour faire bouger les pistons, c'est le risque de rayer l'interieur des chemise et de foutre en l'air aussi les pistons et les segments qui sont peut etre sauvables |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 14/05/2006 17:53 |
|
|
serge |
Changeur d'ampoule |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | ZeNiTh-PbArM a écrit: | salut,
enleve les bougies, mets du WD40 dans les cylidres, patiente 24h, essye de faire tourner, recommence, etc etc ca va venir
si c'est trop grippé tu peux tenter pareil avec du liquide de freins.
@+zp |
ouep, une bonne recette de grand pere le liquide de freins pour dégommer les segments. Très efficace, mais faut bien rincer après, et c'est mieux de faire une vidange à l'huile bas de gamme en roulant une trentaine de kms. |
****Surtout pas du liquide de freins trop Corrosif!! NON pas du tout!
Serge |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/05/2006 07:22 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
oui je sais que c'est corrosif mais de toute façon, bloqué pour bloqué, tu perds rien à essayer.
et puis les moteurs bloqués c'est tres frequent sur les bateaux en sortie d'hivernage ; demande aux mécanos marine comment ils font? liquide de freins. Quand tu débloques 10 moteurs par jour au mois de mai ou juin tu n'as pas le temps de fignoler. Et ca marche, efficacité garantie.
j'ai meme redemarre comme ca un MAN712 bloqué, arrêté depuis 22 ans sous un pommier. pas eu besoin d'ouvrir. et ca tournait nickel après. |
|
|
|
|
Posté le: 15/05/2006 11:18 |
|
|
bugpat |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
OMALFA a écrit: |
la photo du truc a foutre a la benne.
|
Euh, benne pas les jantes, elles iraient bien sur mon 2L !!!  |
|
|
|
|
Posté le: 15/05/2006 13:23 |
|
|
OMALFA |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le: 15/05/2006 14:58 |
|
|
serge |
Changeur d'ampoule |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
OMALFA a écrit: | ZeNiTh-PbArM a écrit: | la poulie moteur pour les 4cyl c'est du 36 |
merci pour la confirmation, vu que je vais surement acheter la douille ca m'evite d'acheter de 32 a 40 pour trouver la bonne.
bye
olivier |
on peu lever une roue arriere seulement, passer une vitesse 2em ou 3em, on fait tourner à la main la roue levée elle devrait faire tourner le moteur, en principe ça fonctionne tres bien!
Serge |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/05/2006 20:14 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
serge a écrit: | OMALFA a écrit: | ZeNiTh-PbArM a écrit: | la poulie moteur pour les 4cyl c'est du 36 |
bye
olivier |
on peu lever une roue arriere seulement, passer une vitesse 2em ou 3em, on fait tourner à la main la roue levée elle devrait faire tourner le moteur, en principe ça fonctionne tres bien!
Serge |
Le coup de mettre une vitesse et de tourner une rour, ça marche pas à tous les coups. Moi j'ai eu un cas où je n'ai pas réussi à sortir un piston d'un cylindre. Foutu pou foutu, après y avoir mis des litres de dégripoil, j'ai essayé de le sortir au marteau. Rien à faire. Le bloc est parti à la benne avec son piston à l'intérieur. C'était un bloc non chemisé. Y avait sûrement un meilleur méthode, mais je vois pas laquelle.
Bien sûr, cette GTV est très belle, pas question de la foutre à la benne pour un moteur grippé.
Stéphane |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com