Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189677431 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Toutes les photos de mon bertone Gt junior Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 15/05/2006 00:30 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

TurboSeb a écrit:
gtv30 a écrit:
TurboSeb a écrit:
gtv30 a écrit:
TurboSeb a écrit:
gtv30 a écrit:
TurboSeb a écrit:
parce que l'estim des travaux est de 15000€

he Shocked

pardon? ils la refont avec des tôles en or? à ce prix la j'en fait trois complet!

je ne suis pas la pour vendre ma soupe, loin de la, mais c'est pas le prix d'une réno même trés pourris!

si je travaillais à ce tarif je serais plus que riche et c'est pas le cas!

je ne solde rien et j'ai du taf mais si ton pot veux garder sa voiture il me contacte et je dois pouvoir trouver une place dans l'atelier!

je m'excuse pour les modos c'est pas de la pub mais je m'insurge contre des trucs comme ça!

c'est une honte!!!!

non tout simplement les devis fait par des carrossiers!!! Ben ouai toi t'es peut etre un gentil mais pas les autres. Déjàa apparement le collague a déjà acheté pour 8000balles de tole a ressouder t apres c'est de la main d'oeuvre et de la peinture

Je peux lui proposer que tu lui la refasse ;o)
J'ai un GTV a repeindre, t'as pas envie de passer des vances en Lorraine Wink

passer mes vacances en Lorraine? non Rolling Eyes

mais travailler à des prix résonnables surement!

15000€ de main d'oeuvre et de peinture, et il a déja la tôlerie?

non tu rigole la?

pour ton pot il n'a qu'a me passer un coup de fil et pour ton gtv ben tu viens passer une semaine dans le midi ou deux ou trois jours tout dépend le taf!

Non je m'ai mal exprimé, 15000€ tout compris (démontage, refection, remontage peinture etc)Il n' a pas la chance de connaitre de corrossier donc il paie le tarif "normal". Tu saias moi quand on me propose royalement de me repeindre mon GTV à 1500€ prix d'ami je m'insurge aussi...ce que je regrette de ne pas avoir d'ami peintre auto moi

1500€ c'est le prix d'une peinture, tout dépend le taf, quand on dit peinture il faut savoir qu'un carrossier regarde ta caisse et la juge.
si je passe un journée à la préparer et le landemain je la peint c'est 1000€ si elle est déja prette et que je n'ai qu'a la peindre c'est 500€ si elle est pourrave et que je doit y passer un temps fou et perdre des tunes ben je fais payer le prix du temps que je passe et le matos que j'utilise, on ne me fait cadeaux de rien!

pour peindre une caisse complette prix carossier en matos c'est 350 € pour un bon boulot et de la bonne came, la dessus il y a 100€ de cabine et 3 heures de taf que de peinture en cabine, je ne compte pas le ponçage ni le cachage ni la prépa dans ces couts!

une peinture à 1500€ c'est un prix minimum pour un trés bon boulot, s'il n'y a rien à faire d'autre et un prix d'amis.

si je fais une caisse en réno effectivement la peinture sera moins chère puisque la caisse est propre et que je sais le boulot que j'ai sortie!

euh donc 1500€ une "simple" peiture ça te choque pasmais 13000€ pour un desossage-sablage-resoudage-marbre-peinture remontage ça te choque.
Ben je pense que le temps passé ils le font payer aussi
Sinon on est quand meme très hors sujet là Wink

bien sur, le taf n'est pas le même, désossé une voiture c'est une demie journée, la sablér c'est une journée un marbre pareil une journée, refaire une carrosserie avec des bout de tôles ça prend du temps mais ça vas vite et c'est pas un travail fin!

par contre préparer une caisse pour la peindre c'est un travail qui demande de l'attention, de la délicatesse, du savoir faire et du temps

si tu manque une peinture à cause de la préparation bien ta caisse sera minable pleine de pet de mauvais reflet on vera tout les defaults et tu passera pour un con

quand je peint une caisse si tu trouve un défault ben je la recommance gratos
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/05/2006 00:56 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

la dernierre caisse que j'ai peint pour un pot, au départ un taf tranquille, pas cher mon fils, et au final j'ai même eu honte de lui dire le prix (refaire le capot trois fois) le pavillon repris en entier, la face arriere refette, l'interrieur moteur repris , j'en passe et des meilleures il à fallut une semaine à deux pour arriver à sortir un boulot propre tellement il y avait de petit pet invisible au départ et qui te saute à la gueule aprés, s'en compter les découvertes que l'on fait en cours de route et du taf qu'il me reste à faire, une caisse d'Alfa de 25 ans d'age c'est pas une BM qui sort du garage!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
MessagePosté le: 17/05/2006 17:31 Répondre en citant
stephaneblt
Champion de la clé de 13

j'ai contacté mon cousin carrossier qui m'a dit justement bien connaitre cette voiture pour avoir souvent travaillé dessus, il refait la tole, connait visiblement bien le bestiau etc, donc je pense qu'un de ces 4 j'irais me faire faire une toilette complète de la bete dans la famille...
MessagePosté le: 17/05/2006 20:23 Répondre en citant
stephaneblt
Champion de la clé de 13

je viens de poser le rétro conducteur chromé d'origine, reste à poser celui de droite et des jantes tole et je serais fin heureux
MessagePosté le: 02/06/2006 14:42 Répondre en citant
stephaneblt
Champion de la clé de 13

retro droite posé, ça change tout de l'obus noir

ce midi, je me suis dit tiens, je vais aller la faire tourner 5 mn (elle est garée à mon boulot, pas bete non?)

et bien, je suis parti plus d'une heure, pas moyen de m'arreter tellement je me régalais

aux feux rouges les gens viennent taper la discute, certains vous levent le pouce en signe de sympathie, vraiment trop le panard, et ce bruit, ce volant, ce levier de vitesse, ouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii limite orgasmique cette auto
MessagePosté le: 03/06/2006 13:09 Répondre en citant
stephaneblt
Champion de la clé de 13

je viens de recevoir le résultat de l'expertise "retro expertise" de mon assurance: 7000e me seront remboursés si j'ai un carton

pas mal ce systeme d'assurance
MessagePosté le: 03/06/2006 13:30 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13

stephaneblt a écrit:
retro droite posé, ça change tout de l'obus noir

ce midi, je me suis dit tiens, je vais aller la faire tourner 5 mn (elle est garée à mon boulot, pas bete non?)

et bien, je suis parti plus d'une heure, pas moyen de m'arreter tellement je me régalais

aux feux rouges les gens viennent taper la discute, certains vous levent le pouce en signe de sympathie, vraiment trop le panard, et ce bruit, ce volant, ce levier de vitesse, ouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii limite orgasmique cette auto

Ca m'est déja arrivé ce genre de situation , plutôt sympathique d'ailleurs Cool
ou au feux rouge le mec à côté qui ouvre sa fenêtre pour demander quel modèle de voiture c'est Very Happy
MessagePosté le: 03/06/2006 13:54 Répondre en citant
stephaneblt
Champion de la clé de 13

un scoot hier savait que c'etait un gt, m'a demandé de quel année et m'a complimenté sur son état, ça fait vraiment plaisir, aujourd'hui, direction le 78 avec madame pour une balade, on va se faire plaisir à rouler un peu
MessagePosté le: 03/06/2006 22:14 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

stephaneblt a écrit:

C'est l'un des plaisir de rouler dans une vraie Alfa Romeo.
Dans une 75 ou une 33, les téckels et les caniches te pisseraient sur les jantes aux feux rouges, pas dans une vraie Alfa Romeo.

Je t'attend dimanche 11 juin au petit matin à Sainte Geneviève ave madame et ton Bertone.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/06/2006 22:40 Répondre en citant
stephaneblt
Champion de la clé de 13

Pas possible, suis en normandie ce jour là, et tout le week end

Mais un de ces 4, pourquoi pas venir te faire un coucou, on revient de faire une balade chez la frangine dans le 78, un vrai régal, j'ai fait quelques vidéos, en revenant, on était pas décidés à regagner le parking et le junior non plus, on a fait un détour par le bois de boulogne et par l'arc de triomphe, pas le chemin le plus court mais c'est tellement bon...
Toutes les photos de mon bertone Gt junior
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa