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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » moteur neuf Italia-classic Aller à la page Précédente  1, 2
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MessagePosté le: 16/01/2007 19:46 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Ca serait moi, pour un simple goujon déchaussé, je ferais recharger à l'alu par un pro (pour éviter les déformations du bloc), ou avec un mix epoxy/alu.
On ne change pas une caisse complète quand il y a un point de rouille, non ?
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 16/01/2007 20:24 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




commandatore a écrit:
On est d'accord!
Donc à priori, meme un changement standard est "interdit" à moins de repasser aux Mines j'imagine...


Un échange standard est tout à fait légal

Ce qui est légale, c'est de rester dans la même cylindrée, le même modèle et la même marque du moteur de base.
T'as aussi le droit de passé de simple carbu double corps à 2 carbux doubles corps, voir aussi à l'injection, mais pas à la suralimentation.

Changement pour un berlingue de cylindrée superieur, il y a des textes qui expliquent la faisabilité sous certaines conditions bien précises.

Mais faut pas rêver, pas question de jeter un un 24 Soupapes de 166 sous le capots d'un Giulietta 1300 Ti.

Baboon
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MessagePosté le: 16/01/2007 20:41 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Citation:
On ne change pas une caisse complète quand il y a un point de rouille, non ?


ha non! Mr. Green
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
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MessagePosté le: 16/01/2007 20:42 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Citation:
Un échange standard est tout à fait légal


ha ok! bon à savoir ça... Wink
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
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MessagePosté le: 16/01/2007 22:54 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




Baboon a écrit:
alfamania a écrit:
--------- mais si je me suis intéressé à Italia-classic, c'est parcequ'ils proposent des blocs neufs, sans marquages ni numéros. C'est à poinçonner soi-même (avec les références de l'ex bloc) ... mais je vais -----


C'est absolument exceptionnel de dégoter des blocs vierges
Des bloc d'Alfa, pourris, rongés, j'en ai vu des dizaines, ça vaut juste le poids de l'alu
T'emmerde pas, prends un bloc vierge/neuf, dans le cadre d'une belle resto, ça vaut le coup

Baboon


baboon , les blocs serie 105 sont trés different , ça peut se monter , mais d 'une part , y a pas mal de bidouilles et d 'autre part l 'intéret et l 'authenticité de l 'auto en prend un vieux coup (par la mème occasion la valeur si vous n 'étes sensible qu 'à cet argument )pour , maxi un milier d 'euros , n 'importe quel bloc est professionelement sauvable (pour les pires .perso , je ne veux mème pas entendre parler de ce type d 'autos
munies de moteurs balourds , pour moi (et bien d 'autres , ce sont des nanars .un moteur correc te mais à réviser en série 10123 , se négocie
à peu prés 2000 roros , est il intelligent de voir son spider perdre le quart de sa valeur (si on en vient au sousous , ce qui n 'est pas le propos de départ ) pour économiser 3 ronds , et ne venez pas me dire que c 'est introuvable , car vous vous me donnez une semaine et je vous en ramene 4 ou 5 (serieusement et mème des vrais veloce , par contre ces derniers sont beaucoup plus chers car trés rares et recherchés )
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 16/01/2007 23:04 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




coincoin a écrit:
Ca serait moi, pour un simple goujon déchaussé, je ferais recharger à l'alu par un pro (pour éviter les déformations du bloc), ou avec un mix epoxy/alu.
On ne change pas une caisse complète quand il y a un point de rouille, non ?


l epoxy , oublie vite , le rechargement au tig est faisable(perso , j 'ai ce qu 'il faut ) , par contre le taraudage est trés chaud (il faut souder des ralonges concentriques aux tarauds ), perso je préconisenerai de tarauder plus gros et de baguer (la place y est ) sur ces moteurs la principale difficulté c 'est l 'état des embases de chemises (portées de toriques, bouffées , oulala !) si les portées sont correctes et que les cousinets n 'ont pas tournés , c 'est quasi toujours sans problemes et rentable
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
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MessagePosté le: 16/01/2007 23:16 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




bertone a écrit:
commandatore a écrit:

Et pour un controle technique?...
Question


Ils s'en foutent complètement du numéro moteur, et ça doit pas etre évident à trouver dans certains cas au milieu du camboui....
J'ai jamais vu un controleur technique s'amuser à ça.
D'ailleurs, mème sur une moderne on peut très bien faire un échange standart et ne plus avoir le numéro d'origine. Wink


tu ne crois pas si bien dire , sur les 10123 (que je connais come vous les 75 ) les n ° MOTEURS DE LA BAGNOLE sont inscrits sur une plaque riveté au chassi , qui est dispo vierge et neuve ! , c 'est rigolo , mais depuis cette refab on parle de matching numbers . il est bon de savoir qu 'aucune
archive ne permet de donner le n ° de moteur correspondant à une auto !
quoiqu 'en dise le musé d 'arrese .il y a déja des confusions dans le type , donc .... (notament spider 10118 , veloce 1600 , fuzi cite moteur 10118 , et c 'est faux , le vrai 10121 , come le ss 1600 ) les archives de cette époque sont un poil floues , sur ce genre d 'autos il doit y avoir en france 50/100 personnes capables de te dire si le moteur est conforme (et encore ) alors les poulets ...... Very Happy
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MessagePosté le: 16/01/2007 23:19 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




En parlant de çà quelqu'un a déjà essayé de passer aux mines un GTV 6avec un moteur 3 litres ?

Parce qu'en effet ce n'est pas parce que c'est un secret de polichinel qu'il y en a pleins qui circulent qu'on ne s'expose pas pas à de gros ennuis en cas de carton grave .

Parce que si les mines demandent à un GTV de 82 de repondre aux normes 2007 c'est vrtuellement impossible !!!!!!
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MessagePosté le: 16/01/2007 23:38 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




Certain constructeurs sont plus prévoyant que d'autres

exemple : sur la fiche technique des Facel Véga Facellia il est écrit 1 ou 2 carburateurs simple ou double allumage, mais cylindrée est fixée zut

sur les autres Facel , il y a le choix sur les modèles V8 ( chrysler Firedome ) entre 2 voir 3 cylindrées différentes du 357 au 425 ci

Dommage que cela ne soit pas le cas avec Alfa

Cependant j'ai lu récement dans la revue du Club Facel , faites les changements que vous ''devez" faire ( manque de pièces ) faites examiner par un expert, puis faites valider par votre assureur avec la note ' s'il n'accepte pas changer en ' ! ( en l'occurence il s'agissait de freins - étriers Dunlop introuvable dans les dimensions d'époque )

passer de 1600 à 2000 c'est peut-être beaucoup mais bon si n essaye pas , la seule chose à retentir je crois c'est de rien cacher à son assureur
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
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MessagePosté le: 16/01/2007 23:43 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Baboon a écrit:


Mais faut pas rêver, pas question de jeter un un 24 Soupapes de 166 sous le capots d'un Giulietta 1300 Ti.

Baboon



C'est pas moi, j'ai rien fait Cool
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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