Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

183049528 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » jusqu'au bout de la passion Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 06/04/2009 12:46 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Juste pour info, j'ai plus cassé de 75 sur route que sur circuit.

La même pédale d'accélérateur coincée à fond comme à Dijon, si ça m'étais arrivé sur route à l'approche d'un virage, pas certain que je serais encore de ce monde.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/04/2009 13:25 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle

WALT a écrit:
Juste pour info, j'ai plus cassé de 75 sur route que sur circuit.

La même pédale d'accélérateur coincée à fond comme à Dijon, si ça m'étais arrivé sur route à l'approche d'un virage, pas certain que je serais encore de ce monde.

certes, mais il ne faut pas mélanger.
Ce que je disais, ce n'est pas la sécurité proprement dite (le circuit est autrement plus sécurisant que la route), mais le risque de taper un mur sur circuit plus important que sur la route.
Sur la route, si tu respectes bien le code (stop non grillé...) et une vitesse suffisamment raisonnable (on va dire!), tu n'es certes pas à l'abri d'une défaillance technique ou une cause externe.
Mais sur le circuit, en général, tu vas au taquet, tu vas tutoyer les limites de ta voiture, de tes compétences. Jusqu'au jour où un peu trop optimiste, tu sors...
Exemple : à Charade, y a un virage où ça passe en limite à 160 km/h, si au tour suivant tu le passes à 165km/h, tu sors irrémédiablement et c'est le mur qui t'accueille les bras ouverts!
En ce sens là, t'as plus de chance de casser ton auto sur le circuit que sur la route hein Wink
Après si on fait le con sur la route, là c'est différent... c'est un autre débat.
Bref, faut pas tout mélanger.

Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
jusqu'au bout de la passion
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes