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Posté le: 21/09/2005 12:37 |
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dadou350 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
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Stan a écrit: |
vous m'avez convaincu... je vais d'abord me chercher un bon carrossier !
d'ailleurs, z'auriez pas un bon pro... pas trop cher? |
carrosserie = cher ,
l'heure de carroserie est facturée au meme prix aussi bien pour une ferrari, que pour un spider 2000, que pour une R5 , qune chevrolet Chevelle Super sport 1969 (lol) etccccc.
ceci dit , en province, les tarifs pratiqués sont carrement moins chers
par rapport a la capitale... (bande de veinards)
Ou alors il faut, mettre la main a l'ouvrage, et savoir taper dans la tole, et
avoir les outils pour...
la tolerie, quand c'est bien fait, ç'est un travail d'ARTISTE .
(je parle pas de ceux qui y vont a la choucroute ou au sintofer...) |
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Dernière édition par dadou350 le 21/09/2005 12:38; édité 1 fois |
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Posté le: 21/09/2005 12:37 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Pour la prépa moteur, attend encore un peu,
Un bon chassis, des bons freins, et un conducteur qui a pris quelques cours de conduite et de pilotage, ç'est moins cher et plus efficace qu'une prepa 180 Chx sur une Giulia.
Le vieux proverbe: 180 chx sous le capot et un ane au volant.
Moi aussi je suis un ane, je te rassure. Sinon je serais à la place de Ben Marcel Choumachère 1er.
Baboon |
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Posté le: 21/09/2005 12:40 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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dadou350 a écrit: | .
(je parle pas de ceux qui y vont a la choucroute ou au sintofer...) |
Saint Aufer !!!! Le patron des maquilleurs de Couscoussières,,,,,,, |
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Posté le: 21/09/2005 12:44 |
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dadou350 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
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Baboon a écrit: | dadou350 a écrit: | .
(je parle pas de ceux qui y vont a la choucroute ou au sintofer...) |
Saint Aufer !!!! Le patron des maquilleurs de Couscoussières,,,,,,, |
amen +1 |
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Posté le: 21/09/2005 12:54 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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bonjour à tous,
la caisse de Giulia Spider coda tronca et de toute façon beaucoup plus rigide que celle des Giulia dernières du nom séries beauté etc...
du fait de l'ambompoint de ces dernières.
que la caisse vrille c'est un fait, qu'elle accuse un certain roulis c'est un fait aussi,
mais ce c'est qui fait également qu'elle reste homogène,
tous ces facteurs "déroutants" vis à vis des canons d'aujourd'hui, rendent la Giulia très saine.
qui peut le plus peut le moins, voir mois que rien..
à voir comment l'ami Diremas menait sa Coda Tronca à Folembray
le potentiel est là et bien là, rigidifier tout ça, et je doute franchement que l'efficacité soit la même..
quant à l'homogénéité j'en parle même pas !!
je pense que des bonnes plaquettes, lookeed... optimisation du moteur d'origine (y a du travail), montage propre soigné et c'est une auto qui respire tout de même..
y a qu'à voir la Giulia Berlina rouge 2000 de Gosset en championnat Tourisme (de série), optimisation du moteur et des trains faits, elle est redoutable d'efficacité et raffle tout.
pourtant la rigidité de l'ensemble même s'il n'est pas comparable à celui du Spider, le roulis qu'elle accuse (commun aux 2 montures), en font une arme redoutable, elle se classe au milieu des GT préparées..
comme le soulignent Diremas et Baboon, rien ne sert d'avoir 180 ch, si le pilote n'est pas à la hauteur..
en résumé, je dirais commence par faire avec ce que tu as, il y a déjà un potentiel énorme, et de là à l'exploiter à 100%, il y a de la route pour chacun d'entre nous !!!
bon courage
La Bricatouille |
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 |  | Re: en fonction de l'etat de l'auto |
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Posté le: 21/09/2005 13:16 |
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houston |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 633 |
Localisation: 06 - Cannes |
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hello all !
mmmmmmmh 2 conceptions s'affrontent :
Baboon a écrit: | Les seules caisses de Spider qui tiennent, ce sont les serie IV, puisqu'ils sont renforcés et modifiés "crash-tests" d'époque. Mais sont un peu plus lourds. |
La_Bricatouille a écrit: | la caisse de Giulia Spider coda tronca et de toute façon beaucoup plus rigide que celle des Giulia dernières du nom séries beauté etc...
du fait de l'ambompoint de ces dernières. |
1 partout la balle au centre...
auto-rétral dans son guide d'achat de septembre (nullissime il faut bien le reconnaitre) dit également que les série IV sont moins rigides... aussi en raison des surmontes pneumatiques ...
houston |
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 |  | Re: en fonction de l'etat de l'auto |
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Posté le: 21/09/2005 13:33 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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houston a écrit: | hello all !
mmmmmmmh 2 conceptions s'affrontent :
Baboon a écrit: | Les seules caisses de Spider qui tiennent, ce sont les serie IV, puisqu'ils sont renforcés et modifiés "crash-tests" d'époque. Mais sont un peu plus lourds. |
La_Bricatouille a écrit: | la caisse de Giulia Spider coda tronca et de toute façon beaucoup plus rigide que celle des Giulia dernières du nom séries beauté etc...
du fait de l'ambompoint de ces dernières. |
1 partout la balle au centre...
auto-rétral dans son guide d'achat de septembre (nullissime il faut bien le reconnaitre) dit également que les série IV sont moins rigides... aussi en raison des surmontes pneumatiques ...
houston |
en effet plus de grip en appui = plus de travail de la caisse par "inertie",
mais je pense que ça se joue surtout à l'appréciation une fois en situation de toute façon, résultat à interprêter en fonction des attentes et des préférences de chacun...
La Bricatouille |
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 |  | Re: en fonction de l'etat de l'auto |
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Posté le: 21/09/2005 13:42 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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houston a écrit: | dit également que les série IV sont moins rigides... aussi en raison des surmontes pneumatiques ...
houston |
A l'origine, les Spider étaient monté en 155/15 Michelin X ou Pirelli Cinturo au coefficient d'adherence d"'époque, proche de la peau de bannane savonnée et congelée dans la vaseline.
Ensuite sont apparues les 165/14, à peine mieux.
Un Spider IV grimpé en Pirelli 7000 moderne en 195/15 au coeffe enorme, forcemment, la caisse, même renforcée Crash Test, elle aime pas du tout et met de suite en évidence certains manques de rigidité dus la conception malgré les renforts des longerons avant pour la direction assistée, déformation aux choc frontale calculé, etc etc etc,
J'ai une monte gommard de Spider IV sur mon Sprint Bertone, ça à un grip énorme, mais ça lui fait travaillé des omoplattes au chassis, et pas que les omoplattes.
Baboon |
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 |  | Re: en fonction de l'etat de l'auto |
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Posté le: 21/09/2005 13:57 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Baboon a écrit: |
A l'origine, les Spider étaient monté en 155/15 Michelin X ou Pirelli Cinturo au coefficient d'adherence d"'époque, proche de la peau de bannane savonnée et congelée dans la vaseline.
Baboon |
Faut se rappeler aussi qu'à cette glorieuse époque, ces 2 gommards, c'était ce qu'il y avait de mieux dans le commerce, comme aujourd'hui les Brigestone Pontanza.
Et on s'en contentait, on les trouvait top méga super good. De toutes façons, il n'y avait rien d'autre.
Baboon |
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Posté le: 21/09/2005 23:57 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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Pour pas sentir les défaut de rigidité du spider, faut qu'il glissote un chouia...
Ne me prenez pas pour un pilote . Moi, mon trip, c'est de rouler avec des autos (ou motos) qui ne font pas partie des références absolues en matière de sportives. Comme ça, j'ai plus de scrupules à me faire passer par tout le monde. Et puis, quand j'en double un, ca devient du total bonheur.
En plus, la tronche au vent sur un circuit... je vous raconte même pas le trip...  |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 22/09/2005 00:16 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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diremas a écrit: |
En plus, la tronche au vent sur un circuit... je vous raconte même pas le trip...  |
T'as raison Diremas !!!
J'ai de plus en plus envie de décapsuler mon Bertone du pavillon et pare brise pour en faire un Bertone Barquetta. Avec un petit pare brise "saute vent" comme les Morgan ou la Bentley.
Baboon
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Posté le: 22/09/2005 00:39 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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Oui le saute vent c'est le top !
Une paire de climax, et hop le grand frisson !
Dommage pour le bertone quand même... faut partir d'un spider 1600 pas trop pourri et moteur cassé... |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 22/09/2005 19:18 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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frederic75000 a écrit: | (c'est déjà un budget conséquent). |
C ENORME!! la peau des fesses sur un spid |
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