| |  |
Posté le: 06/01/2006 01:28 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
GTV613 a écrit: | Salut Manu, et meilleurs voeux alfistes
Pour la ref de la poulie, je l'ai pas.
De toutes façons, c'est pas une alfa, c'est une autre marque. Je l'ai achetée chez Quadrifoglio, donc normalement ils doivent connaître.
Et pourtant, en dehors d'un pb de courroie, je vois vraiment pas ce qui peut provoquer ces symptômes, qui ne se manifestaient absolument pas avant le changement de courroie.
Et une poulie qui se met à déconner subitement, juste aprés un changement de courroie, ça me surprend un peu...
Pour la courroie, je ne sais pas si elle ne va pas plus loin pour le moment : j'ai pas roulé avec, j'ai juste fait tourner le moteur 2mn.
A mon avis elle peut pas sortir parce qu'elle ne peut pas avancer plus au niveau de la poulie de vilo. Mais en tous cas, elle doit subir des contraintes inhabituelles.
Et quand à savoir d'où vient exactement le bruit, ça m'est totalement impossible. |
on dirait une courroie Gates, de la très bonne came.
vérifie que les paliers d'aac soient bien resserés.
godzy ne devrait pas prendre à la légère un mauvais alignement de courroie distri, ça peut rapidement entrainer la casse.
ps: saleté de pélican ! |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 06/01/2006 21:12 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
vero a écrit: | malgrè tout ça .........
meilleurs voeux pour 2006
véro et dede |
Saluts les ch'tis du sud ,
Meilleurs voeux alfistes à vous aussi
Ca fait un moment que j'ai plus eu l'occasion de vous voir, mais j'espère que ça va changer
alfacorse a écrit: | SALUT GTV6 13 ET BONNE ANNEE |
Bonne année alfiste à toi aussi
Pour la pompe à eau, je l'ai vérifiée lors des multiples démontages de ma courroie, et il m'a pas semblé qu'elle avait de jeu.
Mais je revérifierai quand même.
Philaix a écrit: | Salut Pierre ! et bonne année alfiste 2006 à tous ! |
Salut le revenant , et meilleurs voeux alfistes à toi aussi.
Plus de pièces sur ebay, au moins cher possible, et si possible pas trop d'emm..... avec nos alfa pour 2006
coincoin a écrit: | vérifie que les paliers d'aac soient bien resserés.
godzy ne devrait pas prendre à la légère un mauvais alignement de courroie distri, ça peut rapidement entrainer la casse. |
Ben à vue d'oeil, ils me semblent bien serrés. De toutes façons, je vois pas pourquoi ils se seraient desserrés, et juste au moment du changement de courroie.
Enfin bon, de toutes façons je vais faire vérifier le jeu aux soupapes, et si y'a du jeu à l'admission, faudra bien enlever les AAC pour le corriger ; donc là on les serrera comme il faut.
Et tout comme toi, je pense qu'il ne faut pas sous-estimer les risques de rupture anticipée de la courroie de distrib', et par voie de conséquence de casse moteur, dans les conditions dans lesquelles elle tourne actuellement.
En tous cas, merci à tous pour vos réponses.  |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com