Posté le: 14/02/2006 21:53 |
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gtvbernard |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 08 Déc 2004 |
Messages: 412 |
Localisation: Thionville (57) |
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c'est plus une maison, mais un garage avec entrepôt, un pont elevateur pour reparer et remiser les voitures , un petit pont roulant pour le demontage des moteurs et leur stockage sur rayonnage et ou se trouve le rayonnage tôlerie ( porte capot........)
c'est bien d'avoir de la place pour stocker!!!!  |
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Posté le: 14/02/2006 23:22 |
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Joel Glain |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Fév 2006 |
Messages: 49 |
Localisation: GIDY 45 |
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Salut
Pour moi c'est D'apres la base de donné pièce détachés ALFA
Vehicule 161 642 1 Version super
Model 75 B2 6
DescritionMVS 2500 IE V6 GD CA (GB)
Code version 162 B3C
MOTEUR M1 2,5 V6 CA 01646  |
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Joebricol
1300 Junior 1971, 1600 GT Sprint veloce 1965
Alfetta 1800 1976 Climatisé
Giulietta 2000 1980
Alfetta 2.0 QO 82
75 1800, 75 1800 T América,75 3.0 V6 Clim
164 QV 3.0 V6
Mercedes ML 270 luxury BVA |
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Posté le: 14/02/2006 23:38 |
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Joel Glain |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Fév 2006 |
Messages: 49 |
Localisation: GIDY 45 |
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J'ai oublier juste pour rire
Tarif Alfa en 2002 un moteur 3.0 V6 164 7270 TTC  |
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Joebricol
1300 Junior 1971, 1600 GT Sprint veloce 1965
Alfetta 1800 1976 Climatisé
Giulietta 2000 1980
Alfetta 2.0 QO 82
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Posté le: 15/02/2006 02:08 |
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fast doc |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 201 |
Localisation: Belgique |
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gtvbernard a écrit: | c'est plus une maison, mais un garage avec entrepôt, un pont elevateur pour reparer et remiser les voitures , un petit pont roulant pour le demontage des moteurs et leur stockage sur rayonnage et ou se trouve le rayonnage tôlerie ( porte capot........)
c'est bien d'avoir de la place pour stocker!!!!  |
Bah oui , j'ai deux trés grand garages dérrière le corps de logis , mais d'une forme un peu " tout en hauteur et tout en longueur " ... donc c'est bien , j'ai de la place , mais pour sortir par exemple la GTV ... ben je dois bouger la SZ , la 75 , la 145 de ma femme .... et au moins 3 Peugeot 104 ....
Mais j'ai de la place ..
Là c'est la cave sous l'atelier . Avec effectivement un rayon plein de capot , ailes , hayon , portières ...  |
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Dernière édition par fast doc le 15/02/2006 02:13; édité 1 fois |
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Posté le: 15/02/2006 02:11 |
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fast doc |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Localisation: Belgique |
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Joel Glain a écrit: | Salut
Pour moi c'est D'apres la base de donné pièce détachés ALFA
Vehicule 161 642 1 Version super
Model 75 B2 6
DescritionMVS 2500 IE V6 GD CA (GB)
Code version 162 B3C
MOTEUR M1 2,5 V6 CA 01646  |
Tu veux dire que le moteur serait à la base celui d'une 75 ?
Et donc reutilisé secondairement sur une GTV6 , ce qui aprés tout n'a rien de rare s'agissant d'une Alfa ..  |
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Posté le: 15/02/2006 02:48 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Joel Glain a écrit: | Salut
Pour moi c'est D'apres la base de donné pièce détachés ALFA
Vehicule 161 642 1 Version super
Model 75 B2 6
DescritionMVS 2500 IE V6 GD CA (GB)
Code version 162 B3C
MOTEUR M1 2,5 V6 CA 01646  |
sauf que la base de données numérique ne reprend pas les véhicules d'avant 1989, et seulement 2 ultimes versions exotiques de 75 V6 2.5 (anglaise et australienne) ont été référencées.
Par exemple, les GTV6 n'apparaissent pas dans cette base, ni les 90.
Il faut consulter les microfiches.... |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 15/02/2006 03:27 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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Localisation: près de la mare.....aux canards |
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De plus, le numéro de série du moteur correspond plutot à un gtv6 de 1983.
Apparemment, il y a eu environ 15000 gtv6 produits jusqu'en 83, donc le moteur N°13595 devrait en faire partie si on considère que c'était le seul véhicule à en etre équipé à cette époque (antérieure à la 75/90), et qu'il devait sortir à peu près un moteur pour chaque voiture, voire même un peu plus pour le stock de rechange.
Ensuite il a pu etre reconditionné après une éventuelle rupture de distri
2 culasses ou simplement 2 couvre-culasse striés.
(encore une enquète réussie de l'inspecteur coincoin) |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 15/02/2006 09:05 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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coincoin a écrit: | De plus, le numéro de série du moteur correspond plutot à un gtv6 de 1983.
Apparemment, il y a eu environ 15000 gtv6 produits jusqu'en 83, donc le moteur N°13595 devrait en faire partie si on considère que c'était le seul véhicule à en etre équipé à cette époque (antérieure à la 75/90), et qu'il devait sortir à peu près un moteur pour chaque voiture, voire même un peu plus pour le stock de rechange.
Ensuite il a pu etre reconditionné après une éventuelle rupture de distri
2 culasses ou simplement 2 couvre-culasse striés.
(encore une enquète réussie de l'inspecteur coincoin) |
Cette histoire de numéro moteurs me laisse un peu perplexe.
En effet quand j'ai acheté mon GTV6, le moulin était HS. Il avait les couvre-culasses lisses du GTV6.
J'en ai acheté un autre, pas au même "fournisseur", avec couvre-culasses striées de 90 (ici avec les couvre culasses lisses, que je trouvais plus "classe")
Et en comparant les numéros (c'est ballot je ne les ai pas noté) il n'y avait même pas 10 numéros d'écart dans la série
Alors ces numéros ont-ils une réalité ? Est ce une coincidence? Ou alors la numérotation était elle faite au pif ? |
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Posté le: 15/02/2006 11:15 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
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coincoin a écrit: | De plus, le numéro de série du moteur correspond plutot à un gtv6 de 1983.
Apparemment, il y a eu environ 15000 gtv6 produits jusqu'en 83, donc le moteur N°13595 devrait en faire partie si on considère que c'était le seul véhicule à en etre équipé à cette époque (antérieure à la 75/90), et qu'il devait sortir à peu près un moteur pour chaque voiture, voire même un peu plus pour le stock de rechange.
Ensuite il a pu etre reconditionné après une éventuelle rupture de distri
2 culasses ou simplement 2 couvre-culasse striés.
(encore une enquète réussie de l'inspecteur coincoin) |
Les couvres culasses striés on existé sur les 2.5 y compris sur les GTV6. Les derneir GTV6 fin 85 debut 86 en etaient equipés d'origine.
Par contre c'est strié mais "ecriture droite"
Sylvain |
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Posté le: 15/02/2006 13:54 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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HigrekBé a écrit: | Ou alors la numérotation était elle faite au pif ? |
ça paraît invraisemblable. |
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