Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

188265397 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » taraudage Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 08/02/2006 21:05 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13

sur mon alfasud j'ai eu le probleme lorsque j'ai remonté mon échappement:le pas de vis d'un des goujon était completement foiré et l'échapppement fuyait.Pour résoudre le probleme,j'ai acheté un un bou de ferraille en grande surface que j'ai ensuite fileté au diametre 9 (10 c'est trop gros et ça ne passe plus dans l'échappement).ensuite depuis le dessous de l'auto j'ai percé la culasse au diametre 8 ,et taraudé au diametre 9.ensuite j'ai coupé un morceau de la bonne longueur de ma tige fileté (après avoir fait une empreinte a la scie sur le bout pour un tournevis plat) que j'ai vissé ensuite dans la culasse avec quelques goutte de frein filet loctite,j'ai remonté le tout et depuis plus aucun probleme.
Voila
a+.dingarou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/02/2006 21:35 Répondre en citant
Invité

dingarou a écrit:
sur mon alfasud j'ai eu le probleme lorsque j'ai remonté mon échappement:le pas de vis d'un des goujon était completement foiré et l'échapppement fuyait.Pour résoudre le probleme,j'ai acheté un un bou de ferraille en grande surface que j'ai ensuite fileté au diametre 9 (10 c'est trop gros et ça ne passe plus dans l'échappement).ensuite depuis le dessous de l'auto j'ai percé la culasse au diametre 8 ,et taraudé au diametre 9.ensuite j'ai coupé un morceau de la bonne longueur de ma tige fileté (après avoir fait une empreinte a la scie sur le bout pour un tournevis plat) que j'ai vissé ensuite dans la culasse avec quelques goutte de frein filet loctite,j'ai remonté le tout et depuis plus aucun probleme.
Voila
a+.dingarou

Enfin oui mais l alfa sud est quelque plus accessible que le bialb niveau collecteur echappement Rolling Eyes
MessagePosté le: 08/02/2006 21:40 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes

dingarou a écrit:
Voila
a+.dingarou

avec un hélicoil ça donne le même résultat mais c'est moins difficile à introduire...
en plus il gonfle dans le trou donc ça "coince" bien, pas besoin de colle...

le plus solide c'est quand même un plus gros goujon, en 9 ou 10...
MessagePosté le: 08/02/2006 21:49 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur

patrick a écrit:
c'est quoi cela un spiracoil

Moi, pour être tranquille, j'ai foré tous les filets d'origine en alu, taraudé et visé des filets en acier 10 fois plus solide

HeliCoil y a pas mieux

Pied dans l'phare
http://alfa75turbolarestauration.ifrance.com
Ce n'est pas parce qu'on a soif d'amour que l'on doit se jeter sur la première gourde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/02/2006 00:29 Répondre en citant
patrick
Cherche la boite à fusibles

j' ai taraudé aprés avoir percé en 8,5 ca passe et ca rentre sans probléme, mais cela depend de quelle sortie d'echappement ....
Je vais refixer une tige en 10 mm , ca doit tenir
..enfin j'espere .....
MessagePosté le: 09/02/2006 01:29 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

il sert à quoi le scotch rouge ?

j'avais une autre méthode pour mes mobs de compète, les goujons d'origine pétaient souvent.

perçage un peu plus gros, taraudage.
puis tige filetée au diamètre d'origine coupée à la bonne longueur, trempée à l'eau pour durcir le filetage, meulée en carré sur le bout qui rentre dans la culasse.
Puis remplissage du trou avec de la résine epoxy haute température chargée à 50% de poudre d'alu, enfichage de la tige, séchage.
Le taraudage permet l'accroche de la résine, ainsi que les méplats sur la tige. L'ensemble après durcissement est bien verrouillé.

Assemblage très costaud (si on serre pas comme un bourrin), tenant les hautes températures (une cylindre 2-temps à air chauffe beaucoup plus qu'une culasse 4-temps liquide).
inconvénient (faible) : indémontable.

bon, c'est une méthode mobylette sans prétentions hein Wink
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 09/02/2006 08:43 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes

à mon avis le problème d'un assemblage collé comme le tien coin coin, c'est qu'avec les coefficients de dilatation thermique différents de la résine et du métal, les cycles de montée et descente en température finissent pas décoller le goujon... Je comprends pas pourquoi tu fais pas direct un filetage bon pour ton goujon? Quand à la trempe soi même, il faut avoir la foi...
MessagePosté le: 09/02/2006 09:47 Répondre en citant
patrick
Cherche la boite à fusibles

le scotch rouge, c'est juste une marque pour savoir quand s'arreter .....
MessagePosté le: 09/02/2006 20:22 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

félix a écrit:
à mon avis le problème d'un assemblage collé comme le tien coin coin, c'est qu'avec les coefficients de dilatation thermique différents de la résine et du métal, les cycles de montée et descente en température finissent pas décoller le goujon... Je comprends pas pourquoi tu fais pas direct un filetage bon pour ton goujon? Quand à la trempe soi même, il faut avoir la foi...

.... ou l'habitude.

pas de probleme de dilatation dans l'alu, la résine est tolérante.
parfois on ne peut pas repercer 2 tailles au dessus (8 -> 10), à cause de la proximité d'un élément vital. Quand on peux, c'est tant mieux.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 10/02/2006 19:38 Répondre en citant
fast doc
Changeur d'ampoule

J'ai eu exactement le même problème sur le bialbero de ma 75 TS .. apparement sur le même gougeon ... j'ai pu le récupérer en retaraudant un poil plus loin avez un, taraud à trou borgne .

Il semblerait que les trous d'origine ne soient pas taraudés jusqu'au fond . Le taraudage à juste concerné la partie de 4 ou 5 mm en fond de trou . Avec les quelques tour de pas restant et bon .. ca tient .

.. mais j'avais déjà sorti la boite à Hélicoïl pour conjurer le sort ... Laughing
taraudage
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa