Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189339969 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Allumage Bertone 2000 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 18/03/2006 13:56 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

GODZYLA a écrit:
je m'en fout en fait, je veux juste un allumeur qui regle les avances sans faire appel a un systeme a depression, et qui se monte sur un Bialb 2.0.

Les allumeurs Bosch ou Magnetti Marelli on des masselotes centrifuges pour l'avance.
Ensuite, selon les générations d'Alfa, il y a en plus une correction à dépression, ou pas du tout,

Sur mon Sprint GT, il n'y a jamais eu correction de dépression.
Et ça fonctionne top mega super good.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/03/2006 14:32 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Bon ben voila, donc si y'en a un qui veut bien me vendre un allumeur qui déprime pas (sans depression) je suis acheteur.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/03/2006 15:22 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

Vais surveiller mon Bertone moi,peur du grand ours! Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 18/03/2006 16:32 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut Godzy, trouve un Bosch de préférence.
Giulietta 750-101, Giulia 105 ou Alfetta, les corps d'allumeurs sont tous les mêmes.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mouais.......
MessagePosté le: 18/03/2006 17:29 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite

la presence de la capsule de depression a une fonction bien precise !!

il y a deux facteurs qui determinent l'avance optimal pour un moteur :

- le regime
- la charge

l'avance en fonction du regime est modifié par le system centrifuge, ensuite il y a une correction en fonction de la charge (dont la depression collecteur est fonction) selon la position de la pedalle d'accelerateur.

l'avance sert a enflammer le melange au moment opportun, plus le regime est elevé , plus grande la quantitée d'essence a bruler est grande, plus on avance le moment de l'alumage pour en bruler le maximum durant la course du piston.

dire que cela ne sert a rien est pas tres malin, si l'on peu trouver des masselottes et des ressorts qualibrés pour ajuster les courbes d'avance c pas pour rien....

d'ailleur c une des pierres angulaire du chip tuning .... mais c des maps q'on modifie, les info de regime et de charge etant donné par le capteur de regime ou l'alumeur, et le debimetre ou capteur map ( ceertaine utilise l'angle de papillon)

une avance statique ça existe pour les moteurs de courses, mais l'avance est reglé non pas au ralentis mais a la plage de regime la plus souvent utilisé, la charge etant elle quasi tout le temp a fond.

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Allumage Bertone 2000
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa