Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189660385 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Freins Brembo 4 pistons et gros disques sur Alfetta GTV6 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 25/05/2006 12:56 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

gtv30 a écrit:
je veux pas vexer mais ils font chier avec leurs contolles qui servent à rien!

il y a de plus en plus de poubelles sur la route grace au controlle, c'est normal ça?

je te dit pas les caisses qui roulent et qui ont un controlle en bon et du forme!

et nous on nous fait chier!!!!!! Confused

Au Luxembourg, des voitures-poubelles on n'en voit pas ou alors pas longtemps Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/05/2006 12:57 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

WALT a écrit:

Au Luxembourg, des voitures-poubelles on n'en voit pas ou alors pas longtemps Wink

Vous avez ni de BM',ni de Glofs? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 25/05/2006 13:21 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

Walligator a écrit:
WALT a écrit:

Vous avez ni de BM',ni de Glofs? Laughing

p'etre plus qu'en France !!!
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/05/2006 13:25 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

WALT a écrit:
gtv30 a écrit:
je veux pas vexer mais ils font chier avec leurs contolles qui servent à rien!

il y a de plus en plus de poubelles sur la route grace au controlle, c'est normal ça?

je te dit pas les caisses qui roulent et qui ont un controlle en bon et du forme!

et nous on nous fait chier!!!!!! Confused

Le pouvoir d'achat plus élevé aidant!!!
Cela dit toutes les voitures poubelles luxembourgeoise et allemandes finissent en France revendus a des couillons qui finissent par se faire coincer un jour ou l'autre (un peu plus tard certe) ou qui n'arrivent pas du coup a avoir la carte grise...c'est tentant la grosse BM pas cheres mais toute pourrite en dessous Wink

Celà dit moi je ne trouve pas qu'il yt'ai tantde voitures poubelles.
Peut être au fion fond de l'aveyron mais dans les régions civilisées pas trop Surprised) me suis fait recalé le GTV car le support ressort était pourri et je trouve cela normal
GTV V6TB
GTV6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/05/2006 22:27 Répondre en citant
Justin
Petit nouveau

Voici les images

1981 GTV6 3.0 preparata da Ital-auto
1983 Spider 2.0
1989 Sprint 1700
1991 75 Turbo Numerata
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/05/2006 22:37 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes

merci pour les photos
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 30/05/2006 22:38 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

fadra nettoyer tout ça hein Justin Mr. Green

J ne vois pas bien ou est fixé la plaque d'adaptation et les ecrous me paraissent un peu lite non?
GTV V6TB
GTV6
MessagePosté le: 31/05/2006 00:39 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

Salut Justin,

Merci beaucoup pour les photos. Tres jolis etriers, ca ne doit pas etre donné.
Désolé pour tes pb au Lux, en France c'est tout autre chose Smile .

Alors voila, si j'ai bien compris les gars ont utilisé un adaptateur vissé coté moyeu dans les deux trous interieurs qu'on voit sur ma photo:
http://apavlov.club.fr/alfa75/dual_caliper/dscf1139.jpg

Ces trous d'origine sont en 6mm, sur ma photo ils sont en 10. D'origine ils tiennent le cache poussiere du disque.

A vu de nez tes boulons feraient du 8.
Pour comparer sur cette photo les miens sont en 10

http://apavlov.club.fr/alfa75/dual_caliper/rear.jpg

J'espere que l'adaptateur est soudé ou tient encore autrement. Because meme si tes boulons sont en classe 10 ou 12 sache que les boulons d'etrier d'origine sont en 12mm et classe 8.
MessagePosté le: 31/05/2006 07:46 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

alpa a écrit:
Salut Justin,

Alors voila, si j'ai bien compris les gars ont utilisé un adaptateur vissé coté moyeu dans les deux trous interieurs qu'on voit sur ma photo:

Ces trous d'origine sont en 6mm, sur ma photo ils sont en 10. D'origine ils tiennent le cache poussiere du disque.

J'espere que l'adaptateur est soudé ou tient encore autrement. Because meme si tes boulons sont en classe 10 ou 12 sache que les boulons d'etrier d'origine sont en 12mm et classe 8.

voila un bien beau travail (tu rangera ton établi hein, c'est le souk Laughing )

tu peux donné les cotes exactes stp, ça me vas bien pour le gtv, merci beaucoup
le dire c'est bien le faire c'est mieux
MessagePosté le: 31/05/2006 11:28 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

gtv30 a écrit:
alpa a écrit:
Salut Justin,

voila un bien beau travail (tu rangera ton établi hein, c'est le souk Laughing )

tu peux donné les cotes exactes stp, ça me vas bien pour le gtv, merci beaucoup

Je ne range jamais l'etabli, ca tombe tout seul quand ca deborde Laughing .
Pour ce qui est des cotes j'ai peur que les moules ne soient pas toujours les memes. Je l'ai fait sur une 75TS. C'est extremement simple, il vaut mieux mesurer sur tes moyeux. Je crois que le trous centrale etait fait avec une cloche de 63mm.
Voici les 2 autres photos:

http://apavlov.club.fr/alfa75/dual_caliper/dscf1140.jpg
http://apavlov.club.fr/alfa75/dual_caliper/double_etr.jpg

Les plaques sont en 6mm d'epaisseur.
Les soudures sont a chier mais je n'arrive pas a chauffer la plaque avec un MIG. Et puis c'est juste pour tenir l'ecrous, ca ne sert pas une fois serre.

Pour fixer le deuxieme etrier il faut raboter des ecrous car la distance plaque - disque est tres juste. C'est du 12, et le filetage standart c'est du 12 x 175. En rabotant ce ne laisse que 5 pas de vis, un peu juste. Donc il faut raboter l'ecrous des deux cotes pour enlever les pas les moins bien formes lors de l'usinage. L'ideal serait de mettre du 12 x 125, mais des boulons sont introuvables. Ou alors trouver du pas imperial chez les UK.
Il faut egalement raboter un peu l'etrier la ou touche la biellette de direction. Et la biellette sur de 2 mm de profondeur pour laisser 1-2 mm de jour.

L'autre probleme c'est que ca allonge la course de la pedale de frein car il y a 2 fois plus de volume a rentrer lors du freinage. Je vais mettre une residual pressure valve de chez Wilwood sur les freins AR, ca doit la reduire de beaucoup car sans les freins AR la course reste tres correcte pour faire du talon-pointe. L'autre solution plus chere est de changer le MC ou alors en mettre 2.
MessagePosté le: 02/06/2006 00:07 Répondre en citant
Justin
Petit nouveau

@alpa, oui l'adaptateur est bien soudé correctement mais est-ce que cette construction tiens la route pour les vrais freinages car c'est seulement 2 boulons (taille à remesuer?) qui tiennent finalement la plaque.

Ca y est depuis 3-4 ans et c'est "apparament" un mécanicen qui a déjà modifié pleins de freins des membres du club GTV Passion (F).

JST
1981 GTV6 3.0 preparata da Ital-auto
1983 Spider 2.0
1989 Sprint 1700
1991 75 Turbo Numerata
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/06/2006 11:31 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

Justin a écrit:
@alpa, oui l'adaptateur est bien soudé correctement mais est-ce que cette construction tiens la route pour les vrais freinages car c'est seulement 2 boulons (taille à remesuer?) qui tiennent finalement la plaque.

Ca y est depuis 3-4 ans et c'est "apparament" un mécanicen qui a déjà modifié pleins de freins des membres du club GTV Passion (F).

JST

Je n'ai pas compris la question.
C'est soude ou boulonne ?
Ou alors tu parles chez moi ? Moi j'ai 3 boulons de 10.
Chez toi c'est aussi la taille des boulons de l'etrier qui etonne.
CT au LUX
MessagePosté le: 02/06/2006 21:51 Répondre en citant
sge
Petit nouveau

Salut Justin,

si je comprends bien pendant 2 ans ta voiture est passée sans problème et tu as pu l'importer sans problème.
Et après 2 ans, ils se réveillent.
Là, ils sont très forts. Moi il m'avait refusé le GTV6 "pseudo Gleich" car les ressorts étaient de couleur bleue à l'arrière mais au 1er contrôle et c'est le garagiste qui a dû casquer. C'est Walt qui les as récupéré.

Ca ajouté aux futures taxes sur le CO2 qui arrive en 2007, va falloir penser à aller habiter aux pays des poulets hystériques !!!

PS: Walt, après 25 ans c'est tous les 2 ans le CT au Lux. Ce sera bientôt bon pour les premiers GTV6.
Re: CT au LUX
MessagePosté le: 03/06/2006 16:11 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

sge a écrit:
Salut Justin,

si je comprends bien pendant 2 ans ta voiture est passée sans problème et tu as pu l'importer sans problème.
Et après 2 ans, ils se réveillent.
Là, ils sont très forts. Moi il m'avait refusé le GTV6 "pseudo Gleich" car les ressorts étaient de couleur bleue à l'arrière mais au 1er contrôle et c'est le garagiste qui a dû casquer. C'est Walt qui les as récupéré.

Ca ajouté aux futures taxes sur le CO2 qui arrive en 2007, va falloir penser à aller habiter aux pays des poulets hystériques !!!

PS: Walt, après 25 ans c'est tous les 2 ans le CT au Lux. Ce sera bientôt bon pour les premiers GTV6.

Super si tu viens comme ça on sera tranquille avec les poulets hyqtériques, ils seront pour toi comme d'habitude Wink
GTV V6TB
GTV6
Freins Brembo 4 pistons et gros disques sur Alfetta GTV6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa