Posté le: 02/10/2006 17:31 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Salut mon Fifoumacher !!!!!
J'aime bien ton montage double étriers.
Je trouve ça plus rationnel qu'un brembo 4 pistons
Tu la gares oùu la nuit...
Baboon |
Vade retro Satanas !!!!
Et puis elle dort dans un garage fermé, surveillé par un chien méchant et des pièges partout !!!
Hum bon, le chien a 17 ans, sourd et à moitié aveugle et euh les pièges sont des tapettes à souris  |
|
|  |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 02/10/2006 17:40 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
 |
 |
 |
|
Lorenzo67 a écrit: | l'antenne cibie, les jantes , les autocollants , le banderau sur le pare brise c'est limite quand même
Manque plus que la moquette sur le volant
Tu fais des meeting ou quoi le dimanche  |
Ca par contre, j'aime pas ton humour...
D'une part, tu connais la tolérance ?
D'autre part, j'ai jamais participé à ce que tu crois... juste des circuits et quand je suis sur un circuit, sans me vanter, les gens regardent plus souvent l'arrière de ma 75 que les autocolants...
1- oui on a une CB, mon père l'avait acheté en 1990, suite à un gros excés de vitesse, et à cette époque c'était très utilisé contre les radars cachés. Maintenant, comme je suis sourd, je ne m'en sers pas malheureusement, mais je l'ai laissé.
2- les jantes, c'est pourtant logique, elles sont là pour l'efficacité du refroidissement des freins (d'ailleurs malgré les gros espaces, la jante est "brûlée" à cause de la chaleur des freins). L'esthétique est peut-être pas belle aux yeux de certains mais chacun ces goûts (de tout de façon, j'ai fait une belle affaire en achetant ces jantes en occasion pour pas cher, à ce prix je m'en foutais de l'esthétisme)
3- les autocollants sont "vrais" : c'est une Alfa Romeo (la banderole du pare-brise est faite maison par un pote, du sur-mesure), c'est une "turbo", et j'ai rééllement des Ferrodo DS2500 pour être précis. Et puis j'aime bien l'ambiance course. $#@! mais soyez tolérant merde quoi ! |
|
|  |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 02/10/2006 17:43 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: | Baboon a écrit: | Salut mon Fifoumacher !!!!!
J'aime bien ton montage double étriers.
Je trouve ça plus rationnel qu'un brembo 4 pistons
Tu la gares oùu la nuit...
Baboon |
Il faut juste ne faire que peu des cas des masses non suspendues... qui sont parait-il importantes pour la tenue de route.........
L'ensemble doit plomber le train avant d'au moins 20kg mais bon.... |
J'aime bien les gens qui affirment des choses sans le savoir
L'ensemble 2 étriers (tout alu) n'est pas plus lourd qu'un étrier 4 pistons volvo point barre.
Quant à la tenue de route, je n'ai absolument ressenti aucune différence.
Par contre, puissance freinage et endurance, c'est un autre monde  |
|
|  |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 02/10/2006 18:06 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
 |
 |
 |
|
Bon voici les caractéristiques de ma belle 75 :
- elle est de novembre 1989, achetée neuve par mon père -> c'est avec elle que j'ai fait la conduite accompagnée
- la peinture est d'origine, elle commence à être fatiguée (bcp d'éclats de peinture dus aux gravillons et quelques pb de vernis qui s'en va)
- elle a 181.000 km mais en réalité un peu plus car j'ai roulé pendant 3 mois avec un tachymètre défaillant (pb de contact oxydé)
- le moteur est d'origine, jamais eu de gros pépin mécanique : doigt d'allumeur cassé à 167.000 km, pompe à eau cassé à 172.000 km et c'est tout.
- le turbo par contre est fragile, celui-ci est le 4ème
- le moteur est légérement préparé (haut moteur seulement) : arbres à câmes, soupapes et ressorts, conduits d'admission réajustés, collecteur d'échappement Evoluzione (avec des écrous de Ford sierra cosworth), gestion éléctronique de l'injection et de la suralimentation sur-mesure (2 bars), etc... soit environ 200cv, une poussée très forte de 2.800 trs à 7.000 trs/mn (je ne dépasse jamais 6.400 trs/mn, ça me sert à rien et vu l'âge du moteur, je préfère le conserver ). Cette petite prépa a été faite par G. Meallet, ancien mécano de l'écurie Snobeck GTV6 prodction (il prépare aussi les V6 2.5 pour 270cv à 8.000 trs/mn).
- Cette prépa est déjà ancienne : faite à 100.000 km exactement, donc 81.000 km à cette puissance et sans aucun soucis.
- la boîte de vitesse est aussi "préparée" : syncros spécifiques, pignon du premier rapport, équilibrage des pièces, guidage précis, tringlerie, un VRAI REGAL cette boîte ! demandez à Walt ce qu'il en pense
Ca m'a coutait assez cher pour vous avouer, mais ça vaut le coup.
- disque d'embrayage renforcé "compet"
- autoblocant à 45% (au lieu de 25% d'origine)
- amortisseurs Bilstein, ressorts courts arrière.
- carrossage négatif à l'avant
- élargisseurs de voies et roues de 17" (pneus Pirelli P-Zéro 205/40 ZR17)
- double étriers de freins à l'avant, refroidis par Boa, support d'étrier sur-mesure taillé dans la masse.
- disque de frein Oreca groupe N et plaquettes Ferrodo DS2500
Je crois que c'est à peu près tout
Elle paie pas de mine ma 75, mais quasiment aucune voiture me résiste sur les routes de montagne (sauf sur la neige ).
Ses atouts :
- tenue de route fantastique, pour moi c'est son premier avantage. Le train avant est incisif, pas autant qu'une peugeot, mais pas ridicule et l'arrière enroule sur-demande si je peux dire. Bref un équilibre parfait : elle glisse des 4 roues, comportement neutre, ni sous-virage, ni sur-virage.
- freinage puissant et endurant
- moteur puissant et qui a une âme
- boîte de vitesse ferme et rapide
En un mot : elle est HOMOGENE ! et pour moi elle est parfaite.
Ses défauts :
- elle bouffe des pneus (environ 5.000 km les 4 pneus en même temps)
- elle consomme minimum 15 l /100 voire 25 l sur circuit
- elle bouffe des plaquettes de frein (10.000 km environ)
- elle rouille malheureusement -> longerons avant sont abimés.  |
|
|  |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 02/10/2006 18:12 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
 |
 |
 |
|
Allez 2 photos de ma moto (que j'avais lavé en même temps que la 75 ) pour changer un peu du rouge :
 |
|
|  |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
Posté le: 02/10/2006 18:54 |
|
|
spider |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 22 Juin 2005 |
Messages: 101 |
Localisation: montpellier |
|
|
 |
 |
 |
|
salut Fifou (et le bonjour à ton père),
elle est très bien ta 75, étonnament fiable ,et il faut toujour qu'il y en est qui critique, mais le principal c'est que tu t'éclate au volant, et je suis sur qu'en piste tu en étonnes plus d'un
dis, ta VMAX, tu veux pas me la vendre ;
elle est magnifique
jean-marie |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 02/10/2006 19:05 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Fifou, vraiment très sympa ta 75, efficacité et une voiture dans son jus avec les améliorations qui vont bien, une machine à plaisir je suppose.
Je me permets une petite remarque quant à Lorenzo, j'étais assez étonné des remarques qu'il s'est permis de te faire et en même temps une certaine arrogance émane de ses propos en général.
Je remarque une seule chose, a t'il une seule Alfa à lui?
Parce que les voitures de son père c'est très bien mais les voitures du voisin ne lui appartiennent pas non plus?
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 02/10/2006 21:37 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
|
|
 |
 |
 |
|
OLIV6 a écrit: | Salut Fifou, vraiment très sympa ta 75, efficacité et une voiture dans son jus avec les améliorations qui vont bien, une machine à plaisir je suppose.
Je me permets une petite remarque quant à Lorenzo, j'étais assez étonné des remarques qu'il s'est permis de te faire et en même temps une certaine arrogance émane de ses propos en général.
Je remarque une seule chose, a t'il une seule Alfa à lui?
Parce que les voitures de son père c'est très bien mais les voitures du voisin ne lui appartiennent pas non plus?
Bye Oliv6. |
Je rajouterai à cela que Fifou n'a rien d'un [vocabulaire Baboon on] caskètalenver [vocabulaire Baboon off] qui va faire des meetings de tuning. La petite personalisation esthétique n'a rien de vulgaire et comme le dit Fifou, ce sont des choix personnels on devrait avoir le droit de péter de travers quand même...
Sinon pour le jantes j'en avais parlé avec toi Fifou c'est vrai que niveau look c'est pas ce qui passe le mieux sur la 75 mais niveau refroidissement c'est assez radical.
Franchement elle fait envie cette 75 il n'y a que des jaloux ou des incultes pour dire le contraire. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 02/10/2006 21:42 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
félix a écrit: |
Je rajouterai à cela que Fifou n'a rien d'un [vocabulaire Baboon on] caskètalenver [vocabulaire Baboon off] qui va faire des meetings de tuning. La petite personalisation esthétique n'a rien de vulgaire et comme le dit Fifou, ce sont des choix personnels on devrait avoir le droit de péter de travers quand même...
Sinon pour le jantes j'en avais parlé avec toi Fifou c'est vrai que niveau look c'est pas ce qui passe le mieux sur la 75 mais niveau refroidissement c'est assez radical.
Franchement elle fait envie cette 75 il n'y a que des jaloux ou des incultes pour dire le contraire. |
Toi tu me fait rire quand meme, t'es du genre a pisser sur un filtre K&N, mais des jantes affreuses ça te gene pas..........  |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 02/10/2006 21:44 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est vrai que des Ronal seraient plus seyantes  |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 02/10/2006 21:46 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | C'est vrai que des Ronal seraient plus seyantes  |
A la limite je serai presque d'accord  |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 02/10/2006 22:14 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: |
Toi tu me fait rire quand meme, t'es du genre a pisser sur un filtre K&N, mais des jantes affreuses ça te gene pas..........  |
tu me connais mal la preuve :
Sinon j'ai pas dis que j'aimai ces jantes pour leur look, mais que ça permet de refroidir les freins.
Mais sinon tu as pas totalement tort, dans l'ensemble je suis un sacré charlot. Je préfère ça à me prendre au sérieux. |
|
|
|
|
Posté le: 03/10/2006 00:12 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
 |
 |
 |
|
Mobster a écrit: | Elle est belle ta 75!!!
Ou as-tu trouvé le logo TURBO à l'arrière.
J'en cherche un comme ça... |
si ça te dis... MP...
 |
|
|
|
|
Posté le: 05/10/2006 20:48 |
|
|
Tonka |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 559 |
Localisation: Val de Marne |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le: 06/10/2006 20:07 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|