Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190140125 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 166 V6 - conseils avant achat Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 12/08/2007 22:50 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite

maxifred a écrit:
quand l afasud est sortie ca a été un vrai scandale chez les alfistes !!!

alfa qui faisait de l auto populaire comme renault !!!, qui a construit une usine dans les pays maffieux du sud et un boxer (parceque il n y a que ca qui rentrait sous le capot) , et pour finir une traction .......sans parler qu elle pourrissaient comme du fumier!

avant l alfasud , seule la bourgeoisie moyenne et superieure pouvait se payer une alfa..

avec l alfasud , le proletariat pouvait se payer une alfa...et revers de la medaille , c est ceux la meme aujourdhui qui donnent cette reputation de voitures fragiles aux alfa.......

apres on connait la suite la decente aux enfer jusqu au rachat par fiat

la 33 c est la decendante directe de la sud...

et au fait pourquoi un moteur boxer?????

bin voila gugiaro (je crois mais n en suis pas sur) avait 2 dessins de voiture qu il essait de fourguer ,mais dans les 2 son style avec le capot bas et plongeant et la structure du berceau obligeait a mettre un moteur a plat
le premier il l a vendu a citroen qui en a fait la gs
le deuxieme a alfa qui a fait la sud

Very Happy Quel cliché, les italiens sont tous des mafieux, tous les arabes et les gitans des voleurs, alors?! Ma foi...j'espere que tu leur apprends pas ça à tes élèves, te faches pas je plaisante! Je l'ai dit; je l'aurais préféré en propuls, pour ça je suis d'accord avec les doléances des Alfistes de l'époque! La 1 ere série de 33 rouillait bcp, la 2eme pas mal et la 3 eme un peu moins!

Je vois pas le mal à etre prolétaire et à ce que le peuple "d'en bas" puisse jouir d'autos de caractère...

Laughing Ah ah ah! La tu tiens le bon bout! Tu as réussi à me faire rire!
GS contre SUD, Sprint, 33 => Le Combat Ultime! Laughing
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/08/2007 22:54 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13

serpent a écrit:

C'est pas toi qui à comparé une 166 à une 33 Rolling Eyes
MessagePosté le: 12/08/2007 23:07 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite

Monroe Beta-Jones a écrit:
Heuuuu, ça devient lourde cette histoire de vrai alfa ou d'alfiat. Confused
Le boxer est du pur Alfa? Dans ce cas, 145/146 aussi pur alfa d'après toi?
l'Alfasud reste néanmoins une classique? Simplement "vieille", non?
J'ai rien contre Alfasud, au contraire, j'ai de bon souvenir de magnifiques Alfasud que j'ai vues à Montlhéry. Mais combien restent-elles de l'état correcte? Sont partie toutes en rouille!
C'est l'alfa de ces années là, qui ont mis dans la merde la Marque Alfaromeo.
Et c'est la 156 qui a redressé la marque au niveau favorable, avec Twin Spark pure alfa, avec V6 pure Alfa et avec les "détails" bien entendu.
Tu dis que 164 n'est qu'une Croma, dans ce cas la Saab 9000 aussi c'est qu'une Croma?
On n'entend pas le son de V6 sur une 164? Noblesse oblige, cette voiture est bien insonorisée.
Mais le son est bien présent sur QV et il suffit d'ouvrir la fenêtre sur d'autres V6. Laughing
Alfa, vrai alfa, si "le Papy en colère" qui venait au forum de 1ère génération, l'entend tout ça, il va se moquer de nous tous. Laughing
Belle, moche, boxer ou kick-boxer, si c'est vendue par Alfa, toute est Alfa ou quoi?
Qu'est ce qu'il faut chercher de plus???? Rolling Eyes

Ben non, déjà il a été catalysé puis "déballonné" est le boxer n'a pas fait long feu dans les 145 et 146 qui soit dit en passant étaient des Fiat Tipo recarossées, donc le coeur Alfa à battu, il est vrai dans les 145/146 puis c'est éteint à jms...
Les Sud? Vieilles? Non..authentiques tout siplement. Pour la rouille meme histoire que les 33, ça dépend des séries...
156 &164 "pures Alfa" Laughing Qu'est ce qu'on se marre ici!
En ce qui concerne les Saab je n'en ai rien à fiche...
Tu trouves ça "noble" de ne pas entendre un moteur s'exprimer...bah c'est ton droit, moi quand je fais l'amour à ma femme je lui mets pas une sourdine!... Laughing
Je sis pas ce que toi tu cherches, moi je cherche de l'authenticité dans un monde aseptisé, fliqué et réglementé de tous les cotés.
un Honda Dominator 98
MessagePosté le: 12/08/2007 23:11 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite

Lorenzo67 a écrit:
serpent a écrit:

C'est pas toi qui à comparé une 166 à une 33 Rolling Eyes

C'est hors contexte, là il s'agit du moteur boxeur, et non en fait si tu reprends ce topic du début que je comparait la 166 V6 2.5 à la 166 V6 3.2...
un Honda Dominator 98
MessagePosté le: 12/08/2007 23:17 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite

Monroe Beta-Jones a écrit:
Lorenzo67 a écrit:
Quoi qu'il en soit je préfère certaine alfiat que certaines vraies Alfa Wink

Tu fais partie des gens qui ont la conscience "normale", il suffit de voir les chiffres de vente. Mr. Green
Pour s'amuser avec certaines vraies Alfa, il faut avoir le moyen (temps, d'argent etc) ou masochiste. Laughing

La conscience "normale" Laughing Aie aie aie, c'est mal barré; il faudrait déjà définir ce qu'est la normalité...il y a autant de "lecture" des choses, du monde, qu'il y a d'individus...hé oui! Confused
un Honda Dominator 98
MessagePosté le: 12/08/2007 23:40 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

quand je dis le sud pays de maffieux c est pas moi qui parle , mais l image qu en ont les italiens du nord car comme tu le sais , a cette epoque , bien plus qu aujourdhui , c est l economie de italie du nord (lombardie, venetie , piemont en particulier) qui nourissait l ensemble de l italie.
ceci a tel point ,que les nordistes ont toujours reproché aux sudistes d etre des assistés qui vivaient de l economie souterraine de la maffia. et les exemple d un sud totalement aux mains de la maffia etaient bien present a cette epoque....(enlevement de p.guetty par les calabrais , la loge p2, ,scandales a repetitions..etc)

et c est le gouvernement italien qui a encouragé l instalation d usines dans le sud pour inverser cette tendance ., avec avantages fiscaux en prime.

voila, loin de faire des clichés , vu que je vais assez souvent en italie (du nord) , je raporte surtout le sentiments des italiens en general

a ton service pour d autres informations!

...soon !!!
MessagePosté le: 12/08/2007 23:42 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13

>Le boxer n'a pas fait long feu dans les 145 et 146 <

Le boxer n'a pas fait long feu dans l'histoire de l'Alfa, Tu veux dire?
Le vrai moteur alfa c'est 4 cylindre DOHC, pas boxer qui n'a duré qu'une petite période dans des petites voitures.
Tu connais vraiment Alfa???? Laughing Laughing

>Les Sud? Vieilles? Non..authentiques tout siplement. Pour la rouille meme histoire que les 33, ça dépend des séries... <

N'importe quoi. Toutes les sud rouilles.
Pour les 33, c'est la même histoire que 75, les modèles sorties à partir de 89-90 ont beaucoup moins de problème.
Tu connais vraiment Alfa??????? Laughing Laughing Laughing

>156 &164 "pures Alfa" Qu'est ce qu'on se marre ici! <

Lis bien, j'ai écrit " avec Twin Spark pure alfa, avec V6 pure Alfa" Shocked

>En ce qui concerne les Saab je n'en ai rien à fiche...<

Ah, tu te files comme ça Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

>Tu trouves ça "noble" de ne pas entendre un moteur s'exprimer...bah c'est ton droit, moi quand je fais l'amour à ma femme je lui mets pas une sourdine!... <

Même Merco classe S de 12V, on n'entend pas grand-chose fenêtre fermée, tu sait pas ce que c'est le luxe??? Laughing
Et je t'avais dit, si tu veux un moteur qui s'exprime, QV est dispo, qu'est ce que t'en dis?

>Je sis pas ce que toi tu cherches, moi je cherche de l'authenticité dans un monde aseptisé, fliqué et réglementé de tous les cotés.<

Moi, ce que je cherche? Ben, rien, j'ai juste constaté tes propos contradictoires qui dure longtemps, pas comme le boxer. Mr. Green
Tu cherches de l'authenticité? Non, ce que tu cherches c'est de l'illusion ou bien l'allusion. T'es pas fatigué par hasard? Laughing

My shoes please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 12/08/2007 23:44 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

serpent a écrit:
... qui roulent comme les 75istes dans une Alfa...pas dans une alfiat (Fiat estampillée Alfa) on le répétera autant qu'il le faudra...
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

OHHHHHHHHHHHHHHHH PUREEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!

ENFIN JE COMPRENDS CE QUE CA VEUT DIRE !!!!!!!!!

ET DIRE QUE CA FAIT DES ANNEES QUE JE M'INTERROGE SUR LA SIGNIFICATION DU MOT "ALFIAT"

Par contre je m'interroge pas sur la signification du mot BOXER : Moteur pourri, ultra lourd et moche, qui fut monté sur des Alfa au rabais.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/08/2007 23:45 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13

Ca voudrait donc dire que serpent possède comme nous une fausse alfa ? Razz

rohaaa la tehon serpent Laughing
MessagePosté le: 12/08/2007 23:49 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum

vous êtes pathétiques...
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 12/08/2007 23:52 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13

Me33qv a écrit:
vous êtes pathétiques...

humouristique conviendrait mieux
MessagePosté le: 13/08/2007 00:07 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Me33qv a écrit:
vous êtes pathétiques...

Mais pas edifiants... Rolling Eyes

MDR
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/08/2007 00:08 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum

ça me fait plutot pleurer... même si les 33 et 75 sont de la "période noire" de l'histoire alfa romeo, deux modèles ont permis à Alfa de garder la tête hors de l'eau pendant que fiat essayait de "sauver" la marque ! la 75 turbo et la 33 1.7 QV... (auto journal du 15/01/87) si les journalistes de l'epoque l'ont écrit, c'est qu'ils étaient dans le contexte de l'epoque... que pouvons nous dire 20 ans après ?

Alors que vous n'aimiez pas tel ou tel modèle, soit, mais de la à le pourfendre, ça devient du sectarisme ! sans les 1 200 000 alfa 33 vendues, pensez vous que la marque eut été sauvée ?
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 13/08/2007 00:10 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

Je vois pas le mal à etre prolétaire et à ce que le peuple "d'en bas" puisse jouir d'autos de caractère...

encore une fois quand je parle de prolaitariat je ne juge pas.....c est au sens purement commercial du terme.....

exemple:.....bmw ne sort que des autos haut de gamme et change de gamme partiquement tous les ans pour que leurs chignoles soient intouchables par les moins riches.....si tu roules dans une beumeu qui a 4 ans t es deja un prolo.......c est leur fond de commerce...ils vendent des autos pour la bourgeoisie haut de gamme qui veut se distinguer des autres ( c est dailleurs pourquoi j aime pas beumeu parceque tu roules pas dans une auto mais dans un statut social)

porsche a fait son alfasud a elle avec la 924......ils ont vite arrété
pourquoi?
parceque quand tu as une clientelle riche , elle ne veut pas rouler dans une marque touchable par le plus grand nombre sinon elle part chercher l exclusiviré ailleurs

l exemple le plus frappant c est ferrari.......a quand une ferrari a 12000 euros 5cv diesel?.....jamais

parceque si tu es proletaire ( n agite pas ton drapeau rouge je le dit au sens purement economique du terme) tu n as pas le droit de rouler dans ces autos sauf en reve......

et bien alfa avant l alfasud c etait ca !!!!

vouloir democratiser , je m en fout , mais ca a des consequences.....ce que fait mercedes en ce moment, ils font du luxe et de la petite voiture , comme chevrolet d ailleurs.......bin resultat ca devient des autos de merde mal finies qui ressemblent a rien et donnent envie d aller acheter ailleurs

perso j ai pas trop envie de voir une alfa mattiz ou une alfa twingo

...soon !!!
MessagePosté le: 13/08/2007 00:13 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

on voit ceux qui sont en vacances ici !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mdr

bon demain grosse virée avec le spider parceque ca va etre le seul jour de beau de la semaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!

RRRROOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRR

...soon !!!
166 V6 - conseils avant achat
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa