Posté le: 11/10/2005 10:16 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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salut,
Citation: | Justement, je crois bien que pour son test il est bel et bien pied au plancher, car je serais étonné que pour atteindre le rupteur en 4ème il ne soit pas pied au plancher. |
mais non, lis ce que le monsieur a gentiment écrit :
Citation: | Entre accélérateur a fond et a moitié il y a très peu e différence, d ailleur a 190 je peux etre sur un filet de gaz au rupteur. |
pour le reste on est bien d'accord que le 1.6ie c'est pas fait pour tirer la bourre avec les gsxr.
@+zp |
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Posté le: 11/10/2005 12:41 |
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alfieri |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
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lol, c vrais t'a raison, la pression differentiel est identique...... je me perd et en plus je le sait
je retourne installer des geometry engine sur ma vieille indigo de 91......
laurent |
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kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
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Posté le: 11/10/2005 12:53 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Pentastar a écrit: | La position du débimètre ne peut être fonction que du régime moteur et de l'ouverture papillon (pour un atmo), la charge n'a rien à voir là dedans. |
Tout dépend de ce qu'on entend par "charge".
L'ouverture du papillon c'est la consigne de charge, c'est à dire qu'on propose au moteur d'aspirer plus ou moins d'air.
Mais la charge réelle aspirée par le moteur (donc mesurée par le débitmetre) est fonction de sa capacité de remplissage (pertes de charges dans les conduits, efficacité du balayage, vidage du cylindre, phénomènes acoustiques) qui dépend aussi du régime. Par exemple un moteur se remplit moins bien à haut régime qu'à son régime de couple maxi, pour une ouverture de papillon identique.
Pentastar a écrit: | Désolé, mais je pense que bricoler la tension ressort d'un débimètre sur une voiture qui fonctionne normalement pour faire dépasser les 180 km/h à une 75 1,6 est utopique. |
Là dessus je suis bien d'accord, ce qui m'oppose aux bricolos qui montent un débitmetre de BMW sur leur chignole. L'intérêt du truc c'est de dégrader l'optimisation du mélange pour gagner 3cv en reprises en enrichissant comme un porc... Pas mieux qu'une résistance branchée sur le connecteur de température d'eau pour tromper le calculo et bonjour la conso, la pollu, et le ratatouillage à certains régimes (hein max ). |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 14/10/2005 18:39 |
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Bon...... bah je vais essayer de recranter un brin le débimètre pour ce week end
On verra bien  |
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