Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=c7b95eef786473ce65f240bb64fc03d0

189361875 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » petites infos pour mon boxer, z'vous plait ?!?!! Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 24/03/2006 21:31 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

Je dis pas que les lodges sont de la merdouille mais de temps en temps on en voit qui disjonctent severement . Ca m'est arrivee recemment sur 2 bialbero ,1 1800ie et un 20l carbu pourtant ces bougies sortait de chez fiat ave l'emballage alfa . Ces bougies n'ont pas depasse 500 kms sur ces 2 alfa . Moi aussi j'utilise comme le trois quart des alfistes les lodges sur mes voitures depuis 23 ans sauf la 145 qui est en ngk d'origine. Ces pas sur mes autos que j'ai ete embete avec ces bougies mais sur les autos de clients ou sur celles des potes. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 27/03/2006 12:15 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

Bon... j'ai mis les Lodge ce samedi...
+ super réglage (c'était bien nécessaire) des Carbu par le maître incontesté, j'ai nommé La_Bricatouille (grand GRAND MERCI au passage) ! et c'est une horloge maintenant ce moteur !

tout va bien, ces bougies ne semblent pas poser de souci... sur les 200 bornes que j'ai faites depuis... j'espère ne pas avoir de déconvenues mais je suis plutôt confiant !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
MessagePosté le: 27/03/2006 20:51 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite

Rodolphe a écrit:

tout va bien, ces bougies ne semblent pas poser de souci... sur les 200 bornes que j'ai faites depuis... j'espère ne pas avoir de déconvenues mais je suis plutôt confiant !

Rodolphe

Vu les fils de bougies actuels faut espérer! tu les change vite fait bientot hein! oublie pas, ca serait dommage Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: petites infos pour mon boxer, z'vous plait ?!?!!
MessagePosté le: 27/03/2006 23:58 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes

Rodolphe a écrit:
Salut à tous,

j'ai besoin de quelques confirmations pour ma 33 1,7 QV de 89...

essence ? SP 98 je pense mais dans la RTA, il est indiqué que ce moteur peut fonctionner au SP95... votre avis ?

Bougies (pas taper, hein ??!) : lodge 25HL, mais pour être sûr de la qualité, faut demander ches Alfa ! je n'y suis pas encore allé et connaissant la rapidité et la spontanéité du magazinier... j'ai peur !! Confused
NGK, ce serait quoi la ref équivalente ?
chez bosch, un magasinier type AD m'a indiqué W6DTC : 3 électrodes ?!
et Beru ? ils font à 4 électrodes... j'en avais sur mon V6 à un moment et j'ai pas eu à m'en plaindre...

Huile ? 10W50 synthèse il me semble... mais la subtilité ici c'est qu'il y a des poussoirs hydro... donc un indice _W bas c'est pas plus mal, non ?

merci de me confirmer tout ça ou de me préciser vos préférences !

Rodolphe

hello

pour l'huile je préconise 15W50 et je suis intraitable d'autant que tu as un poussoir qui chante.
concernant les bougies idem Lodge.
et en effet les 33 1700 Qv fonctionnent au SP95 et c'est pas dans l'optique utilisation sage.
les AAC sont des 318 ° adm donc très méchants, mais le moteur est dépollué, et "chatré" avec un taux de compression à la baisse (énormément) pour une telle configuration, les chambres de combustion sont redessinées afin d'optimiser la combustion sans forcer (pour satisfaire aux normes de pollution de l'époque), elles sont hémisphériques et relativement profondes par oppositions aux chambres antérieures quasiment plates avec un effet squich via la bougie.

à noter que le callage des AAC même à 318° est different d'un montage compétition où l'on aurait une levée de soupapes de 4 mm en callage 0

donc du SP95 suffit amplement.

même si de toute façon je mets du SP98 partout.

on peut souder la pédale sous la moquette avec le SP95 sans crainte, c'est prévu pour.Wink

La Bricatouille
I am the Shit !
MessagePosté le: 28/03/2006 09:32 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

Merci Fabrice !

essence : j'y mets quand même du 98 !!
Huille : la motul donc, comme le GTV6 : m'en vais faire un stock ! ils font des fûts de 200 l ???

je vais aussi faire les vidange de boîte sur mes 2 z'autos ! 80W90 minérale, n'est-ce pas ?
et puis une bonne dose de dégrippant avant, ça j'ai l'habitude !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
MessagePosté le: 28/03/2006 10:33 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes

Rodolphe a écrit:
Merci Fabrice !

essence : j'y mets quand même du 98 !!
Huille : la motul donc, comme le GTV6 : m'en vais faire un stock ! ils font des fûts de 200 l ???

je vais aussi faire les vidange de boîte sur mes 2 z'autos ! 80W90 minérale, n'est-ce pas ?
et puis une bonne dose de dégrippant avant, ça j'ai l'habitude !

Rodolphe

tu as tout compris

surtout pas de EP90 pour la boîte mais de la SAE 80W90 Wink

ravi que ça tourne comme tu veux en tout cas, elle est chouette cette auto

La Bricatouille
I am the Shit !
petites infos pour mon boxer, z'vous plait ?!?!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa