Posté le: 03/02/2010 15:18 |
|
|
romeogt |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 11 Nov 2008 |
Messages: 135 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
J'ai pas vraiment tout saisi...désolé... |
|
Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else??? |
|
|
|
|
Posté le: 03/02/2010 19:38 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
romeogt a écrit: | J'ai pas vraiment tout saisi...désolé... |
C'est pour ça qu'il vaut mieux le faire faire par quelqu'un qui connait.  |
|
|  |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 03/02/2010 21:10 |
|
|
romeogt |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 11 Nov 2008 |
Messages: 135 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Y'a le Fifou pas si loin que ça de chez moi...
On va voir... |
|
Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else??? |
|
|
|
|
Posté le: 03/02/2010 21:29 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
romeogt a écrit: | Y'a le Fifou pas si loin que ça de chez moi...
|
Pourquoi, tu es d'où ? |
|
|  |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/02/2010 12:00 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut romeogt.
Sur mes deux 75 turbo, je n'ai pas touché l'avant. Ca ne pose aucun problème avec des ressorts -30mm à l'arrière.
Déjà que d'origine l'avant touche souvent, alors j'ose pas imaginer rabaisser cet avant...
Quant au look, ma foi, l'arrière est plus bas mais ça ne déséquilibre pas trop la ligne général de l'auto.
Tu peux voir dans ma signature une photo de ma 75 Evo avec ressorts -30mm à l'arrière et pas de rabaissement à l'avant. Tu verras que ça donne un bon look  |
|
|  |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/02/2010 14:05 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
Fifou a écrit: |
Quant au look, ma foi, l'arrière est plus bas mais ça ne déséquilibre pas trop la ligne général de l'auto.
|
D'ailleurs, d'origine, les 75 ont tendance a etre un peu hautes du cul....  |
|
|  |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 08/02/2010 15:05 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
 |
 |
 |
|
quand on met des ressort -30, on ne se retrouve pas forcement avec une voiture rabaissée de 30mm
çà peut être -20 -10 voir 0 selon le tassement des ressorts d'origine
par curiosité mesure avant et après. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/02/2010 01:20 |
|
|
romeogt |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 11 Nov 2008 |
Messages: 135 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Zut le forum ne m'avait pas averti de réponses!
Désolé pour le retard!
Merci Fif' pour la réponse!
Nous avons pensé à mesurer les ressorts normaux et courts pour vérifier les tailles...mais les métaux n'étant pas les mêmes donc pas même résistance fatalement...cette mesure s'avère caduque car le tassement sera complètement différent en charge.
Donc pour toi Fifou, si je mets des B6 à l'avant et à l'arrière + mes Eibach Sportline -30 ça ne jurera pas?...
Si tu pouvais me mettre une ou deux photos de ta belle de profil que je vois vraiment bien stp? Merci à toi  |
|
Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else??? |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/02/2010 12:28 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Romeogt, j'ai retrouvé quelques photos de ma EVO :
Une photo en appui lors d'un rallye en Ardèche :
Tu peux donc voir que ça ne déséquilibre pas la ligne de rabaisser uniquement l'arrière.
Une autre photo, celle de ma 75 turbo America avec ressorts J&R -30mm à l'arrière (monté il y a environ 15 ans) et l'avant n'est pas rabaissé (elle a les roues rouges d'origine de l'EVO avec des pneus neige) :
 |
|
|  |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
Posté le: 17/02/2010 12:35 |
|
|
JayBLOOD |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 24 Mai 2007 |
Messages: 490 |
Localisation: Angers 49 |
|
|
 |
 |
 |
|
Vraiment superbes, tes 75, au passage, Fifou!
Jay |
|
|
|
|
Posté le: 17/02/2010 12:42 |
|
|
romeogt |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 11 Nov 2008 |
Messages: 135 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Merci Fif'
T'en a pas plutôt une de l'Evo vraiment avec l'appareil photo à hauteur de portière parce qu'en hauteur on voit toujours pas vraiment... ...désolé...suis ennuyeux...
Merci  |
|
Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else??? |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 19/02/2010 22:42 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
 |
 |
 |
|
Rabaisser l'avant d'une 75t semble risque car le coude d'echappement avant est a environ 15cm du sol (ca touche facilement s'il on fait pas super gaffe).Vu que l'arriere des 75 est souvent haut ,de descendre de 30 mm ne peut que retablir une ligne plus horizontale.Pour ma part ma 75t de 1990 est en eibach -30 ,bilsteinb6 et roulettes en 15 et j'ai pas a m'en plaindre,le vautrage en courbes ou virages est tres attenue sans etre inconfortable.Avant de mettre des ressorts courts je mesure toujours la hauteur de caisse avant et apres ca permet de se rendre compte de l'avachissement des anciens ressorts.Sur ma 33 16s les anciens ressorts etaient tasses de 2cm.Avec des H&R a - 3,5cm ,au final j'ai rabaisse que de 1.5cm.Mais la aussi le roulis a bien diminue.
Pour en revenir a la 75 ,une dent en moins sur les triangles avant ca donne entre - 3 et -4 cm.Pour gtv par contre il ya la place pour decranter vu que ce dernier a souvent la truffe en l'air. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 19/02/2010 22:46 |
|
|
romeogt |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 11 Nov 2008 |
Messages: 135 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Ok je te remercie.
Donc je suis bien rassuré...
Aurais-tu une photo de ta 75T de profil?...j'aime les photos!
Mes roulettes sont en 16" pour ma part mais la hauteur de gomme étant moindre, le résultat est le même  |
|
Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else??? |
|
|
|
|
Posté le: 19/02/2010 22:53 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
 |
 |
 |
|
Es ce a moi que tu reponds ? j' ai equipe ma 75 ainsi l'annee derniere ,je n'ai pas de photo d'elle aussi recente mais ca peut se faire demain si ca peut d'aider a voir ce que ca donne. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 19/02/2010 23:31 |
|
|
transam |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Moi sur la 75 V6 que je me suis fait voler par des c.... en 1999 j'avais décranté l'avant d'environ 2 cm par un réglage fin de la hauteur en jouant sur le réglage avant/arr des cannelures et franchement c'était beaucoup plus sympa au look bienqu'il fallait faire super attention aux 2 coudes de sorties collecteur du v6 .
Par contre comme il a été dit plus haut dans ce topic , il faut faire attention avec les GTV . Le mien avait été trop rabaissé de l'avant par l'ancien proprio . Résultat : 2 coudes explosés ! ! !
Et ces pièces coutent très cher .
Du coup j'en ai truvé d'occas sur Ebay et je vais essayer de la remonter de 2 cm en espérant que celà soit suffisant
Enfin un dernier mot sur ta 75 Evo Fifou . Elle est vraiment super belle en 17 mais alors les roues 14 d'origine rouge avec un déport si faible  |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|