Posté le: 13/07/2006 16:39 |
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alfieri |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
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ben le debimetre stock suffit largement ..... pour une plage d utilisation normal
mais pour de plus ht regime un plus gros serait mieux.......
ça on le savais deja je pense.....non ?
Laurent |
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kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
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Posté le: 13/07/2006 16:50 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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alfieri a écrit: | ben le debimetre stock suffit largement ..... pour une plage d utilisation normal
mais pour de plus ht regime un plus gros serait mieux.......
ça on le savais deja je pense.....non ?
Laurent |
non, je pense pas que tout le monde en soit conscient dans le débat.
pour certains, gros débitmetre égale suralimentation. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 13/07/2006 17:02 |
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alfieri |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
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dans tout les cas, en atmo, hormis sur une certaine plage de regime et avec des dispositif ou/et geometrie particulierement travaillé, tu depasse rarement les 1 de remplissage.
apres l'interet d'un + gros debimetre dans le cas d'une injection LE ou motronic a volet, c la restriction de la veine d'air, a cause du volet.
mais comme la mecanique c un essembles de compromis, ce que tu gagne ici tu le retire labas.
surtout avec un moteur atmo
avec un turbal c facile, la bonne formule c'est un max d'air frais de preference, un max d'essence et une etincelle au moment opportun.... et hop 150cv/l et 20Nm/l pour les plus habilles (voir bcp plus avec plus de moyens financiers....)
Laurent |
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kawa only
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Posté le: 14/07/2006 08:34 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Oui, et en plus, si on ne change pas le boitier papillon par un de plus fort diametre, c'est du pipi de chat... |
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Posté le: 14/07/2006 09:30 |
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hifiv6 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 05 Juin 2005 |
Messages: 137 |
Localisation: yutz57 |
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coincoin a écrit: | alfieri a écrit: | ben le debimetre stock suffit largement ..... pour une plage d utilisation normal
mais pour de plus ht regime un plus gros serait mieux.......
ça on le savais deja je pense.....non ?
Laurent |
non, je pense pas que tout le monde en soit conscient dans le débat.
pour certains, gros débitmetre égale suralimentation. |
pas du tout mon cas,je pense simplement qu'il-y-a moyen d'otimiser un peu sur certains paramètres de manière empirique ,c'est ce que je fais depuis que j'ai cette auto.J'ai éssayé plusieurs trucs en revenant souvent en arrière soit parce que c'était moins bien qu'avant,soit parce que le bruit ne me plaisait pas etc...mais les différences sont sensibles,sans parler de perfs quand on connaît bien l'auto |
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1643.0v6 (HS!snif!)
155 td 2.5 (un diesel,je sais!) |
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