Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

183526933 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » connaisseur GPL , technique et pratique Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
connaisseur GPL , technique et pratique
MessagePosté le: 27/12/2008 14:58 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 870
Localisation: savigny le temple, dpt 77.




bonjour,

donc, il y a t il un connaisseur sur l'installation ,ou plutot savoir s'il est aisé de demonter un kit GPL d'une voiture pour le monter dans un autre vehicule.
si oui, les specialistes peuvent ils me MPiser, merci beaucoup d'avance.

bon week end a tous

SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 27/12/2008 17:40 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Je ne suis pas connaisseur mais je me suis renseigné pour du GPL sur une alfetta 2 litres, il faut compter pour une installation sérieuse, avec reservoir à la place de la roue de secours (et donc roue galette dans le coffre) 3000 euros.

A cause des carbus,Il ne peut pas me mettre le dernier sytème en date mais un autre quand même très récent.

Prix chez l'installateur le plus réputé en Auvergne, Garage Sauret.

Mais à 1 euro (environ) le litre de SP je lache l'affaire pour le moment
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/12/2008 21:30 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 870
Localisation: savigny le temple, dpt 77.




merci, gatouille Wink
mais en fait j'ai deja un vehicule equipé,et je voulais savoir s il etait "facile" de le demonter pour le remonter sur une autre voiture.

SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 28/12/2008 23:02 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




tout depand du systéme utilisé
si c'est de l'aspiré avec diffuseur, c'est pas tres complexe

par contre si c un injecté, la ,ça se complique vigoureusement

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/01/2009 18:21 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Le gaz, c'est une grosse connerie
Mais il y en a pour croire qu'ils vont faire des éconnomies avec ce bazard à emmerdes techniques et surtout administratives.

Le gaz, c'est bon pour le possesseur passionné hollandais ou scandinave de grosse américaine ou de vieilles berline Maserati Véhuite à carbux et quatre portes. C'est tout



Si c'était si interessant, les taxis et les ambulances rouleraient au gaz depuis longtemps.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/01/2009 21:50 Répondre en citant
Chabs
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 572
Localisation: Pithiviers (à 10 kms)




Baboon a écrit:
Le gaz, c'est une grosse connerie
Mais il y en a pour croire qu'ils vont faire des éconnomies avec ce bazard à emmerdes techniques et surtout administratives.

Le gaz, c'est bon pour le possesseur passionné hollandais ou scandinave de grosse américaine ou de vieilles berline Maserati Véhuite à carbux et quatre portes. C'est tout



Si c'était si interessant, les taxis et les ambulances rouleraient au gaz depuis longtemps.

Baboon


Ben ça se serait peut être mieux dévelloppé s'il y avait eu plus de stations équipées de pompes de GPL, aussi... On en a chez nous, des bagnoles équipées GPL, mais le réseau de station pris (pour quelques années), n'en sont pas équipées sur Paris... donc on ne fait jamais de plein GPL... Donc certains "grands penseurs" peuvent dire et calculer que ça ne sert à rien d'avoir des bagnoles équipées avec ça...

Par contre, il me semble que le prix du GPL a bien augmenté depuis quelques années, donc à ce niveau là ça semble surement moins intérressant... Et ça je n'ai jamais vraiment passé du temps à y penser plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 07/01/2009 22:00 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Que j'aime les avis disons.....tranchés de baboon Laughing

Je nuancerai un peu, car tu as raison aujourd'hui avec un gas oil autour de 1 euro et un differentiel pas très important entre le prix du gaz et celui du gas oil.

En revanche, crois moi que si le gas oil etait resté à près de 1,5 euros, pas mal de pros se seraient (se sont) tournés vers le gaz ou le flexfuel. Car le differentiel justifiais l'investissement

Pendant la flambée du pétrole à chaque fois que j'allais chez Sauret, il y a avait un taxi ou une ambulance en train d'être convertie au gaz ou au flexfuel.

Aujourd'hui le bio ethanol est à 83 centimes le super à 1 euros environ, je ne mets plus de bioethanol dans mon berlingo.
J'ai (enfin ma femme a) roulé à 50 E85/50SP95 pendant la flambée, celà me faisait un plein à 1,10 euros le litre.
J'ai roulé sans boitier, je pensais en acheté un quand la crise est arrivée et a fait chuté le petrole

Si la flambée reprend et dure, je crois que je me pencherai à nouveau sur la question pour l'alfetta qui a les critères :

-Auto quasi neuve
-adapatation possible tout en conservant un coffre acceptable.
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/01/2009 10:27 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Gatouille_ a écrit:

J'ai (enfin ma femme a) roulé à 50 E85/50SP95 pendant la flambée, celà me faisait un plein à 1,10 euros le litre.
.


Ouai ouai, avec une augmentation de la conso de 10 à 40% selon
l'auto et sa transmission, dramatique sur les boites automatiques

Ca aussi, c'est une grosse bidonnerie pour faire reluire ces gros "Zankulés"
d'écolos bobos gochos barbus binoclards catogans

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/01/2009 10:56 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Baboon a écrit:
Ca aussi, c'est une grosse bidonnerie pour faire reluire ces gros "Zankulés"
d'écolos bobos gochos barbus binoclards catogans

Baboon

En effet, le GPL est plus propre que l'essence, mais pas de beaucoup :
GPL = 730 kg équivalent carbone émis pour une Tonne Equivalent Pétrole consommée, Essence = 830 kg (*) (soit un gain de 12% en émission, qui seront compensés entre le mauvais rendement de l'installation et le poids de l'installation, car il n'y a pas dans le commerce de système embarqué et dédié 100 % GPL) ...

(*) Chiffres UNEP, ADEME et EDF
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/01/2009 11:11 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Max Romeo a écrit:

En effet, le GPL est plus propre que l'essence, mais pas de beaucoup :
GPL = 730 kg équivalent carbone émis pour une Tonne Equivalent Pétrole consommée, Essence = 830 kg (*) (soit un gain de 12% en émission,


Euuuuuh Toto, t'en as d'autres des chiffres à la Sucemoit Lebout qui font peur aux bonnes concsiences et aux bien-pensants ??????

730 Kilox de platre, d'acier, de farine, de légumes, ok ok ok
Mais 730 kilox de carbone, je n'en ai jamais vu ni transporté

Et quand j'ai la gastro-chiasse, que je flatule comme un porc sauvage le cul sur la fenêtre du chiotte pour ne pas crever gazé, t'as le poids d'une flatulance ????

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/01/2009 11:24 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Max Romeo a écrit:
Baboon a écrit:
Ca aussi, c'est une grosse bidonnerie pour faire reluire ces gros "Zankulés"
d'écolos bobos gochos barbus binoclards catogans

Baboon

En effet, le GPL est plus propre que l'essence, mais pas de beaucoup :
GPL = 730 kg équivalent carbone émis pour une Tonne Equivalent Pétrole consommée, Essence = 830 kg (*) (soit un gain de 12% en émission, qui seront compensés entre le mauvais rendement de l'installation et le poids de l'installation, car il n'y a pas dans le commerce de système embarqué et dédié 100 % GPL) ...

(*) Chiffres UNEP, ADEME et EDF


Salut Max !

Ce n'est pas sur les émission de CO2, que le GPL fait la différence...
et puis le CO2 n'est pas toxique pour l'homme...
ce qui fait que le GPL est "propré" comparé à l'essence ou le GO, ce sont les émission de SOx, NOx et surtout particules qui sont quasi nuls...
donc en agglomération, c'est largement à privilégier que tous les mazout, moderne ou pas, avec ou sans filtre à particules...
d'ailleurs, au japon, où la densité des villes est très importante, les diesels sont tout simplement INTERDIT !! trop polluants !
alors quand j'entends des pseudo-écolos (sponsoriés par les marques françaises qui ont tout misé sur le diesel) nous dire que la plus propre des carburations alctuelles c'est le GO, ça me fait bien rire...
mais bon, si il y a des bonus écolo pour les diesels, c'est que c'est bon pour la planète, non??

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 08/01/2009 11:58 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Rodolphe a écrit:
que tous les mazout, moderne ou pas, avec ou sans filtre à particules...


Rodolphe


Ah ouai, le fameux filtre à testicules !!!!!!!!!!!

Pour qu'il soit efficace, il faut qu'il soit à une certaine tempée acquise qu'au bout d'un quart d'heure, ou +/- 15 kilomètres
Hors 95 % des trajets parcourus, hormis les départs en vacances n'excedent rarement plus de 10 kilomètres

Encore une fumisterie pour les Zankulés d'écolos bobos

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/01/2009 12:07 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Baboon a écrit:
Rodolphe a écrit:
que tous les mazout, moderne ou pas, avec ou sans filtre à particules...


Rodolphe


Ah ouai, le fameux filtre à testicules !!!!!!!!!!!

Pour qu'il soit efficace, il faut qu'il soit à une certaine tempée acquise qu'au bout d'un quart d'heure, ou +/- 15 kilomètres
Hors 95 % des trajets parcourus, hormis les départs en vacances n'excedent rarement plus de 10 kilomètres

Encore une fumisterie pour les Zankulés d'écolos bobos
Baboon


je ne l'aurais pas dis comme ça, mais c'est tout-à-fait le fond de ma pensée !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 08/01/2009 12:45 Répondre en citant
JayBLOOD
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 490
Localisation: Angers 49




Qu'ils y roulent, tous, au gazout, Ca me fait des voitures essence à pas cher. Very Happy Et ça fait bosser mon papa. (Citernier...) En fait, non. Pas si therne que cela..... ====> Arrow

JAY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 08/01/2009 12:46 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Rodolphe a écrit:
Salut Max !

Ce n'est pas sur les émission de CO2, que le GPL fait la différence...
et puis le CO2 n'est pas toxique pour l'homme...
ce qui fait que le GPL est "propré" comparé à l'essence ou le GO, ce sont les émission de SOx, NOx et surtout particules qui sont quasi nuls...
donc en agglomération, c'est largement à privilégier que tous les mazout, moderne ou pas, avec ou sans filtre à particules...
d'ailleurs, au japon, où la densité des villes est très importante, les diesels sont tout simplement INTERDIT !! trop polluants !
alors quand j'entends des pseudo-écolos (sponsoriés par les marques françaises qui ont tout misé sur le diesel) nous dire que la plus propre des carburations alctuelles c'est le GO, ça me fait bien rire...
mais bon, si il y a des bonus écolo pour les diesels, c'est que c'est bon pour la planète, non??

Rodolphe

Oui, je sais que le CO2 n'est qu'une partie des gaz émis par nos chaudières à roulette, et la moins toxique qui plus est. Mais c'est lui qui est mesuré au CT, et bizarrement, n'est jamais communiqué dès lors qu'on parle du GPL ...
Je n'ai pas voulu développé autour des autres gaz ou particules, car de toutes façons, si on veut moins polluer, le moyen radical c'est de limiter l'usage de la voiture, un point c'est tout. Enfin, juste en ce qui concerne les transports, qui ne sont que la quatrième source d'émissions de GES, derrière le batiment (construction et chauffage), la production de produits manufacturés et l'agriculture ... qui curieusement sont moins montrés du doigt que les transports !!
Comme d'habitude, l'occupation médiatique est inversement proportionnelle à l'impact réel. Evil or Very Mad
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
connaisseur GPL , technique et pratique
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom