 |  | Pas Alfa : problème sur une 106 Quicksilver 1400 de 2000... |
|  |
Posté le: 16/08/2005 20:59 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Tous,
C'est pas Alfa mais j'ai grave les boules, cette 106 est la caisse avec laquelle je fais 110km par jour pour aller bosser
Voila, j'ai un problème sur ma 106 de 5ans et 83Mkm et je voudrais avoir votre avis :
Je roule pépère, 130km/h sur l'autoroute, je suis en train de doubler quelqu'un.
Puis d'un coup, pour la même inclinaison de pied sur l'accélérateur, je perd un peu d'accélération subitement et le voyant d'autodiagnostique moteur se met à clignoter. J'arrive à finir mon dépassement sans trop devoir mettre pied dedans puis je me stabilise petit à petit à 110km/h volontairement.
J'écoute et je percois comme un changement de son au niveau de l'échappement.
De plus, une fois arrivé en ville, le ralentie à un stop fait trembler la voiture, et les accélérations sont moins vivent, vibrante et l'échappement fait un petit bruit sourd.
Après inspection, pas de fumée apparente, le moteur n'a pas chauffer plus que d'habitude par contre l'échappement à un début de trou dans la cartouche arrière.
Moi, ca me fais penser à un catalyseur mort ou une sonde lambda HS mais je trouve pas le cata !??
Vous avez des idées sur mon problème et si jamais, sur l'emplacement du cata ? moi je ne vois qu'un long tube qui part du collecteur vers l'unique cartouche arrière...  |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/08/2005 21:22 |
|
|
dinamo |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
il me semble que niveau allumage sa put les 106...
regarde bien ton bornier éléctronique qui alimente les bougies ......
il suffi que tu roule sur 3 pattes et sa part en couille..
sinon tu regade bien tés durites d air.... les toutes petites.
aprés tu me la raméne a la maison et je te regarde sa vite fait bien fait.
tien moi au courant.
ps: la pompe a essence dans le réservoir sous la banquette a tendence a chier aussi.... |
|
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
|
|
|
|
Posté le: 16/08/2005 21:27 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
 |
 |
 |
|
dinamo a écrit: | tu me la raméne a la maison et je te la casse vite fait bien fait.
|
 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/08/2005 21:31 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
 |
 |
 |
|
dinamo a écrit: | il me semble que niveau allumage sa put les 106...
regarde bien ton bornier éléctronique qui alimente les bougies ......
il suffi que tu roule sur 3 pattes et sa part en couille..
sinon tu regade bien tés durites d air.... les toutes petites.
aprés tu me la raméne a la maison et je te regarde sa vite fait bien fait.
tien moi au courant.
ps: la pompe a essence dans le réservoir sous la banquette a tendence a chier aussi.... |
Ouais Dinamo, je viens de poser la question sur un autre forum et sur le 1400 Pigeot, la bobine d'allumage SAGEM serait merdique, remplacer sous garantie par Peugeot...à voir si c'est réèllement mon problème...
Merci pour tes précisions et ta proposition de t'occuper de ma 106 mais tu comprendras que pour lui éviter tout sévice, je préfère lui trouver un autre docteur !
 |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/08/2005 10:57 |
|
|
bugpat |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | Ouais Dinamo, je viens de poser la question sur un autre forum et sur le 1400 Pigeot, la bobine d'allumage SAGEM serait merdique, remplacer sous garantie par Peugeot...à voir si c'est réèllement mon problème...
|
Ouais, y'a un gros topic sur F-A sur les fameuses bobines-crayon Sagem...
[url] http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet247216-1015.htm [/url][/quote] |
|
|
|
|
Posté le: 17/08/2005 11:26 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
 |
 |
 |
|
bugpat a écrit: |
Ouais, y'a un gros topic sur F-A sur les fameuses bobines-crayon Sagem...
[url]http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet247216-1015.htm [/url] |
Merci pour le lien, je ne l'avais pas vu ce topic là sur FA. |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/08/2005 09:25 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
 |
 |
 |
|
Bon, ce matin je la démarre pour la première fois depuis le problème et rien, ou pluot, nickel, elle tourne normalement...comme par hasard, le jour où je dois l'emmener chez Pigeot...
Je l'emmène quand même et j'explique au gars mon problème mais que là, elle tourne nickel : "et bah mon bon monsieur, ca sert à rien de nous l'emmener alors, on va pas pouvoir voir grand chose"...
Chuper !
Et j'ai bien aimé la phrase du type : "quand ca le refait, il faut vous arrêter dans le garage pigeot le plus proche" couplé avec la phrase "faut éviter de rouler comme ca sinon, ca peut être mauvais pour le moteur"....alors que je lui ai indiqué que je fais plus de 100km par jour avec...
En gros, j'ai plus qu'à attendre qu'elle me pête entre les doigts quoi.
Merci Pigeot ! |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/08/2005 12:45 |
|
|
marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 26 Mar 2005 |
Messages: 436 |
Localisation: Belgique Comblain |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut ZM
Attention : sur certain montage effectivement il y a eu des problèmes de bobine mais des problèmes différents
1 l’isolant de la bobine est fêlée/ Résultat : le moteur tourne sur trois pattes
2 problèmes interne de la bobine crée par une perturbation du calculateur d’injection / Résultat : ralenti instable/ à-coup moteur / Solution : remplacement du calculateur + bobines
Mais il y a beaucoup de chance pour que ton problème ne viennes pas de la
95% de chance que c’est le début de la fin de la sonde lamda
Tu peux regarder aussi au niveau du silencieux arrière car tu dis qu’il est troué, donc il est vieux, j’ai déjà vu un silencieux arrière se bouché de temps en temps par la chicane |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/08/2005 14:12 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
 |
 |
 |
|
marssioupiot a écrit: | Salut ZM
Attention : sur certain montage effectivement il y a eu des problèmes de bobine mais des problèmes différents
1 l’isolant de la bobine est fêlée/ Résultat : le moteur tourne sur trois pattes
2 problèmes interne de la bobine crée par une perturbation du calculateur d’injection / Résultat : ralenti instable/ à-coup moteur / Solution : remplacement du calculateur + bobines
Mais il y a beaucoup de chance pour que ton problème ne viennes pas de la
95% de chance que c’est le début de la fin de la sonde lamda
Tu peux regarder aussi au niveau du silencieux arrière car tu dis qu’il est troué, donc il est vieux, j’ai déjà vu un silencieux arrière se bouché de temps en temps par la chicane |
Merci beaucoup Marssioupiot pour les conseils !
Pour la cartouche arrière, tu sais si elle se change sans changer le tuyau avec car on dirait qu'ils ne font qu'un mais peut être que ce tuyau est emmanché dans la cartouche ?
Pour la sonde lambda, c'est bien le capteur vissé sur le collecteur que l'on voit en passant la tête sous la jupe avant de la voiture ?
Tu as fréquenté Peugeot pour connaitre aussi bien cette auto ? |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/08/2005 17:36 |
|
|
marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 26 Mar 2005 |
Messages: 436 |
Localisation: Belgique Comblain |
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | Pour la cartouche arrière, tu sais si elle se change sans changer le tuyau |
Oui ça se démonte juste derrière le silencieux il y a un collier
Citation: | Pour la sonde lambda, c'est bien le capteur vissé sur le collecteur que l'on voit en passant la tête sous la jupe avant de la voiture ?
|
Peut être car il y a des montages avec une seule sonde, des montages avec deux sondes, cela dépend du niveau de dépollution
Citation: | Tu as fréquenté Peugeot pour connaitre aussi bien cette auto ? |
Tu parle voilà 18 an que je travaille avec Peugeot (On ne peut pas être parfait )
Moi qui suis un alfiste dans l’âme, je me fais chaque fois remarquer quand je vais au cour à Nivelle ( Peugeot Belgique ) dans l’immense parking il y a des centaines de Peugeot et .........................une Alfa
Essaye d’avoir une sonde lamda sous la main car si ton problème réapparais, tu pourras faire le teste et être fixer sur l’origine de la panne
@ + |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/08/2005 21:12 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
 |
 |
 |
|
Ok Marssioupiot !
Et pour les pièces, je peux très bien me fournir chez AD au lieu de chez Peugeot, je suppose, ca doit être moins chère !?
Sinon, je compatis pour tes 18ans de Peugeot, ca doit pas être facile tous les jours...
 |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|