|  | question con avant experiance |
|  |
Posté le: 27/11/2005 01:10 |
|
|
cromagnon24 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Une question toute bete
mais de toute facon je ferais l'experiance
Etant habituer a des moteur rono ancien ( ma R4 par ex) il est tres efficace de tirer le starter lorsque on etein le moteur cela facilite les redemarage a froid
A votre avis ca marche sur le BOXER
cromagnon24 |
|
le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO |
|
|
|
|
Posté le: 27/11/2005 01:37 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Ouai, surtout dans la tête.
C'est psychologique ce vieux truc à Pépé et Mémée quand ils sortaient la Rosengart à magneto.
Pour te dire si c'est psychologique, le jour où t'as oublié de le faire, tu noies ton berlingue comme un con. Et t'as l'air con ce jour là.
Et ouai!!!!
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/11/2005 01:49 |
|
|
cromagnon24 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Ma R4 aprecie comme avant elle celle de ma mere par contre mon tracteur s'en fout ( ferguson a moteur hotckins) alors je me posait la question pour le sprint car il a eu un demarage laborieux ce matin ( fait froid et humide chez moi)
cromagnon24 |
|
le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO |
|
|
|
|
Posté le: 27/11/2005 02:42 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Un boxer bien réglé, sans starter démarrera !
Yoda |
|
|
|
|
Posté le: 27/11/2005 10:28 |
|
|
dingarou |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
ma sud a du couché une semaine dehors avec environ moins quinze l'hiver dernier,et il suffit de pompé 2 ou 3 fois sur la pédale d'accélérateur,et ça démarre tout seul! |
|
|
|
|
Posté le: 27/11/2005 11:04 |
|
|
baud |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
salut cromagnon,
une autre idée du meme style c'etait d'accelerer à fond , et de couper le contact en meme temps . tres éfficace parait il , car ça remplirai les cylindres d'essence , et le landemain redémarrage facile assuré.
A mon avis tout ça c'est pas viable , car l'essence à le temps de se barrer dans le bas moteur . |
|
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/11/2005 11:11 |
|
|
dingarou |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
non l'essence ne va pas dans le bas moteur,sinon imagine les dégats
par contre a force de faire ça,ça encrasse le moteur car a chaque démarage il y a un surplus d'essence donc encrassement.
Par contre une fois l'auto arreté,si tu tire le starter ça "empeche" l'humidité de rentrer dans le moteur et le démarrage le lendemain après l'avoir retiré est censé etre plus aisé.Mais un boxer très bien reglé n'a pas besoin de tout ça! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/11/2005 11:11 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
baud a écrit: | salut cromagnon,
une autre idée du meme style c'etait d'accelerer à fond , et de couper le contact en meme temps . tres éfficace parait il , car ça remplirai les cylindres d'essence , et le landemain redémarrage facile assuré.
A mon avis tout ça c'est pas viable , car l'essence à le temps de se barrer dans le bas moteur . |
Ouai, c'est bien aussi ça.
Surtout ça casse et rince le film d'huile autour du piston et de sa ségmentation, ça descend ce diluer dans l'huile du bas moteur, diminue les propriètés mécaniques de cette huile, accelère l'usure prématurée et la destruction du berlingue.
Ce n'est valable que pour les berlingues à carbux, puisque l'injection est munie d'une coupure à la deccéleration.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/11/2005 11:14 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
baud a écrit: | salut cromagnon,
salut!
oui, très mauvais, ça lave les cylindres et c'est pas bon pour la segmentation, ni pour l’huile!!!!!!
et le coup du starter, avent d'arrêter le moteur, c’est idem, je vois pas ou ça mène, mis à part que tu n'as pas besoin de le tirer le lendemain matin, sauf que l'été, ça doit pas être folichon les bougies à nettoyer après noyade et qu’en plus tu encrasse tes bougies!!!!!  |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/11/2005 11:25 |
|
|
dingarou |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
gtv30 a écrit: |
et le coup du starter, avent d'arrêter le moteur, c’est idem, je vois pas ou ça mène, mis à part que tu n'as pas besoin de le tirer le lendemain matin, sauf que l'été, ça doit pas être folichon les bougies à nettoyer après noyade et qu’en plus tu encrasse tes bougies!!!!!  |
je me suis mal exprimé,il faut le mettre une fois le moteur coupé!ce qui en "censé" empecher l'humidité de rentrer dans le moteur.............. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/11/2005 12:14 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
COMPLETEMENT inutile de laisser le starter a l'arret sur le sprint . UN BOXER CARbu se passe tres bien de starter. TU peux l'utiliser lors de la mis en route en le dosant et surtout en l'utilisant quelques secondes quand le berlingue est bien froid. Mais pour faire simple tu peux ne pas t'en servir c'est pas indispensable sur ces boxer. UN boxer ca demarre toujours et par tous les temps.  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/11/2005 12:26 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
TI a écrit: | COMPLETEMENT inutile de laisser le starter a l'arret sur le sprint . UN BOXER CARbu se passe tres bien de starter. TU peux l'utiliser lors de la mis en route en le dosant et surtout en l'utilisant quelques secondes quand le berlingue est bien froid. Mais pour faire simple tu peux ne pas t'en servir c'est pas indispensable sur ces boxer. UN boxer ca demarre toujours et par tous les temps.  |
...et après ça tourne comme une patate pendant un quart d'heure ce qui est pratique quand tu es sur la neige de mettre des coups de gaz tout le temps pour pas que ça cale  |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/11/2005 12:36 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
non je confirme ce que dit TI ; mes deux boxers n'ont jamais eu besoin de starter pour démarrer...
la seule fois où ma QV n'a pas voulu demarrer, c'est qu'elle avait pris l'eau... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/11/2005 12:57 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
dingarou a écrit: | gtv30 a écrit: |
je me suis mal exprimé,il faut le mettre une fois le moteur coupé!ce qui en "censé" empecher l'humidité de rentrer dans le moteur.............. |
par ou? en principe les sous papes (ou curé) sont fermées et tu met une patate dans le pot parce que la aussi l'humiditée peut entrée!
et en plus l'humidité ça nuit à l'électricité, pas au moteur! |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/11/2005 13:06 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
gtv30 a écrit: | par ou? en principe les sous papes (ou curé) sont fermées |
bin non c'est sournois une soupape, y'en toujours une ou deux rebelles qui veulent pas se fermer quand le moteur est arrêter. Elles seront sévèrement punies.... |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com