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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Carburant Ethanol, quels modifs pour nos moteurs ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
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MessagePosté le: 02/06/2006 23:13 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Citation:
et bien, tu recupéras 100 Joules dans le meilleur des cas lors de l'explosion qui defrisera la permanente a la prof de chimie


Certes mais tu peux produire cent joules avec l'alternateur et la batterie qui eux, sont entraînés par le moteur, ou alors le gar a trouvé un moyen de faire autrement parce qu'avec le fonctionnement à eau les bougies étaient conservées et je n'étais pas encore en terminale.......

Ceci dit mon éclair de génie de tout à l'heure équivallait "à la différence entre être entre les bras de la plus belle fille du monde et se brûler sur un poële" dixit Einstein pour exprimer la relativité, soit 0,00000000000000000000000000000000000000000000000000001 QI ???

Je me dévalue, zut alors !!

Serge Embarassed
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
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MessagePosté le: 02/06/2006 23:23 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




ouais, ben vers chez moi y' 3 champs de beaucoup d'hectares qui étaient en jachére. eh ben il s cultivent du colza, ya un panneau commak "ici je cultive du colza pour faire du diester"

les mentalités bougent , c encourageant, en tout cas moi je roule avec du colza dans mon Panzer et ca marche bien.

il faudra bien un jour ou l'autre se poser la question d'un energie renouvelable vu la croissance exponentielle des chinois et de leur besoin en pétrole qui va avec. et des ressources qui s'amenuisent.
seulement nos "élites" sont en panne d'inspiration, ne visent que sur du cour terme car à coup sur ce sera l'alternace des prochaines élections ...->résultat on se fait bien B@%£€&

à quand un VRAI sursaut citoyen? ( si tenté que quelqu'un sache encore de quoi je parle..)
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
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MessagePosté le: 02/06/2006 23:47 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




je ne connais rien en formule chimique et pas plus en math, mais il est vrais que le moteur à eau a était inventé par un gars, il faisait marcher une ds à l'époque avec, on lui a vite fait fermer son truc, politiquement invivable l'eau, tout le monde le dit on est dans une période de sécheresse!

c'est vrais qu'ils ont été sec avec le mec il est six pied sous terre, un accident de voiture je crois ou un cancer galoppant, tout ce que je sais c'est qu'il a oublié de respirer!

par contre depuis total respire mieux!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 03/06/2006 00:00 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




c le chimiste lapalice qui a ecrit
" rien de se perd, rien ne ce creé, tout se transforme' d'ou le principe de dernier evoqué

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
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Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
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MessagePosté le: 03/06/2006 03:15 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




ahlala, que de "onmadikeu" encore ce soir Laughing

et bin à moi, onmadikeu tout ça :

- la molécule H20 (liaisons stables) représente moins d'energie que la molécule H2 (liaison instable)

- la nature va toujours du niveau d'energie le plus haut vers le plus bas
donc la réaction H2+02 => H2O est "naturelle" et libère de l'énergie (réaction exothermique), qu'elle soit brutale (étincelle) ou lente (catalyse)

- la réaction inverse H2O => H2+O2 existe mais nécessite un apport d'energie (reaction endothermique) : vapocraquage ou électrolyse par exemple

On ne peut donc pas puiser d'energie en décomposant de l'eau, mais au contraire on doit en fournir.

- L'essence brulée dans un moteur provoque plusieurs réactions successives dans un temps réduit (de l'ordre de la milliseconde). En partant de chaines organiques ramifiées instables, qui se transforment en sous-produits toujours instables, on parvient au final à CnH2n+xO2 => nCO2 + nH2O (en résumant).

- Le fait d'incorporer H2O dans le carburant n'apporte pas d'énergie chimique supplémentaire, mais peut améliorer le rendement de combustion de l'essence indirectement (atténuation du cliquetis, augmentation du taux de compression, augmentation de l'avance) (similitude aquazole)

- les inventeurs du moteur à eau des années 60 (y'en a eu plusieurs) n'ont jamais rien prouvé.

- celui de la DS en particulier, qui a séjourné quelques années en amérique du sud, a été retrouvé par hasard dans le sud de la france à l'epoque de l'affaire "yann piat", c'etait le soi-disant indic qui a fait des révélations sur "l'encornet" et "trotinette". En réalité, un vieux fou complètement mytho qui prétendait etre ancien général de la DST..... pathétique le pauvre.

- l'utilisation d'energies alternatives au petrole n'est pas nouvelle, mais outre les moyens de production suffisants on se heurte évidemment aux intérêts colossaux des industries pétrolières, et au pouvoir qu'il octroie à leurs exploitants. De tous temps la maitrise de l'energie a été le principal
enjeu de l'humanité, de "la guerre du feu" à "mad max".

- le CO2 n'est pas un polluant, c'est un composé naturel nécessaire à la vie sur terre !! Mais libéré massivement dans l'atmosphère pendant un laps de temps très court (150 ans), ils concourt à destabiliser les équilibres de la planète.

- le fait de bruler beaucoup de pétrole libère sous forme de CO2 le carbone accumulé dans les sous-sols par la nature pendant des millions d'années (forêts décomposées). Cette libération est beaucoup trop rapide.

- l'utilisation de bio-carburants permet de rejeter du CO2 "cycle court", c'est à dire que les plantes vont absorber du CO2 pendant leur croissance, qui sera rejeté ensuite dans la combustion du carburant, et réabsorbé ensuite par d'autres plantes, etc.

- les brigands politico-industriels qui nous gouvernent sont souvent vieux et s'accrochent à leur pouvoir, leur vision est forcément à court terme vu l'espérance de vie qui ne dépasse que peu 100 ans même pour un sénateur. Ils ont souvent tendance à appliquer le fameux précepte "après moi, le déluge".

- la surpopulation humaine à prévoir dans les années qui viennent, amènera forcément de graves conflits pour accéder aux ressources vitales limitées de la planète, c'est inévitable.


Et puis, onmadikeu faut faire la révolution !!

Aux armes citoyens,
Ouvrez vos réservoirs,
Pressons, pressons,
Qu'un jus bien pur
Abreuve nos carbus.


Laughing

la vache ! il tape ce rosé
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MessagePosté le: 03/06/2006 03:58 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Voila le fameux "moteur à eau" de jacques jojon dit "gorge profonde".

enfin, 60% eau 40% alcool.

http://quanthomme.free.fr/energieencore/carnet17.htm


et une autre vision des choses.

http://www.argusauto.com/editorial/encadre.cfm?ID=39490


zut, la bouteille de rosé est vide...
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MessagePosté le: 03/06/2006 09:15 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




et pour m'expliquer les modifs moteurs pour le bioethanol, vous pouvez faire quelque chose aussi ? Confused

houston
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MessagePosté le: 03/06/2006 09:40 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Citation:
et pour m'expliquer les modifs moteurs pour le bioethanol, vous pouvez faire quelque chose aussi ?


Désolé d'avoir déclanché cette tempête mais personnellement je ne sais pas.

Comme je suis le cataliseur de cette tempête je répond avec mon impuissance en espérant que qq puisse te répondre.

En tout cas ça reflette un peu notre "ras le bol" de la politique à la petite semaine.

Désolé d'avoir détourné ta question.

Serge. Confused
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Panzezr a écrit :
MessagePosté le: 03/06/2006 09:51 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Citation:

les mentalités bougent , c encourageant, en tout cas moi je roule avec du colza dans mon Panzer et ca marche bien.


Il paraît que l'huile de tournesol est 100 % compatible pour une utilisation exclusive ce qui ne serait pas le cas du colza qui doit rester mélangé avec le GO.

As tu eu des différences de fontionnement, consommation puissance etc.., ou des réglages à faire ?

Merci


Serge

P.S. : La 75 démarre super comme avant au 1/8 de tour. Le fusible doit donc être là pour éviter de flinguer les bougies si le temporisateur ne veut plus s'arrêter...

A +++
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MessagePosté le: 03/06/2006 12:08 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Le Ford 2.5D fonctionne tres bien à 100 % de colza ou 100% de mélange 50/50 tournesol colza. Essai réalisé moteur chaud, avec un réservoir additionnel de 5 litres, en dérivant entrée et sortie de la pompe (en passant par un filtre supplémentaire).
Pas vu de changement en accel, juste une petite odeur de nem frit, lol
Je suis en train de me fabriquer un dispositif bi-carburation, avec dispositif de réchauffage de l'huile pour une meilleure pulvérisation.
Réservoir de 33 ou d'alfa 6 en supplément (50 ou 72l) dans la caisse, derrière la cloison conducteur. Commande d'une vanne mécanique agissant simultanement sur l'alimentation et le retour de carburant, au tableau de bord (starter de Sud).
But: demarrage au GO, chauffage d'un reservoir d'huile intermediaire de 5 litres à niveau constant (alimenté lui par une pompe electrique pour qu'il soit toujours plein) par un échangeur eau-huile intégré.
Dès que la température atteint 50°, on bascule en mode gratuit.
Avant d'arreter le moteur, on passe en GO, pour nettoyer le circuit et éviter que l'huile ne fige...
L'huile, on peut m'en DONNER 40 à 60l par semaine, qu'il me faudra filtrer soigneusement (3microns) sur une toile speciale vendue en allemagne.
Je vous conseille le site oliomobile.org!
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 03/06/2006 12:12 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




3litresourien a écrit:
Le Ford 2.5D fonctionne tres bien à 100 % de colza ou 100% de mélange 50/50 tournesol colza. Essai réalisé moteur chaud, avec un réservoir additionnel de 5 litres, en dérivant entrée et sortie de la pompe (en passant par un filtre supplémentaire).
Pas vu de changement en accel, juste une petite odeur de nem frit, lol
Je suis en train de me fabriquer un dispositif bi-carburation, avec dispositif de réchauffage de l'huile pour une meilleure pulvérisation.
Réservoir de 33 ou d'alfa 6 en supplément (50 ou 72l) dans la caisse, derrière la cloison conducteur. Commande d'une vanne mécanique agissant simultanement sur l'alimentation et le retour de carburant, au tableau de bord (starter de Sud).
But: demarrage au GO, chauffage d'un reservoir d'huile intermediaire de 5 litres à niveau constant (alimenté lui par une pompe electrique pour qu'il soit toujours plein) par un échangeur eau-huile intégré.
Dès que la température atteint 50°, on bascule en mode gratuit.
Avant d'arreter le moteur, on passe en GO, pour nettoyer le circuit et éviter que l'huile ne fige...
L'huile, on peut m'en DONNER 40 à 60l par semaine, qu'il me faudra filtrer soigneusement (3microns) sur une toile speciale vendue en allemagne.
Je vous conseille le site oliomobile.org!


Ben moi mon transit a 80% Colza au bout de 3 mois la pompe a Injection s'est mise a pisser de partout alors j'ai laissé tomber. Pompe Lucas = caca....
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 03/06/2006 12:21 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 436
Localisation: Belgique Comblain




Salut les gars

coincoin a écrit:
Voila le fameux "moteur à eau" de jacques jojon dit "gorge profonde


Très intéressant ce dossier

Et ceci info ou intox ?
Pied dans l'phare
http://alfa75turbolarestauration.ifrance.com
Ce n'est pas parce qu'on a soif d'amour que l'on doit se jeter sur la première gourde
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MessagePosté le: 03/06/2006 12:55 Répondre en citant
3litresourien
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Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




C'est pour cela qu'il faut absolument :
1: faire chauffer l'huile au moins à 50°, pour faire chuter sa viscosité,
2: Utiliser de l'huile ayant déja "bouilli", car elle est bien plus fluide.
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MessagePosté le: 03/06/2006 14:52 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Citation:
Et ceci info ou intox ?


Le pb pour de l'info ou de l'intox c'est comme le mariage....

C'est facile de se marier, mais beuacoup plus de rester marrié.

Blague mise à part, ce n'est qu'en expérimentant soi-même qu'on saura si c'est valable : Je ne suis pas du tout spécialiste auto, mais j'ai constaté souvent que même les revues spécialisées racontent pas mal de bêtises et les médias en général aussi.

Et même moi parfois, mais chut !! faut pas le dire les mecs déconnez pas quoi !!! Laughing

Même si personne n'a encore répondu à la question du départ, ce qui ne doit pas plaire à Houston, enfin je pense, ça devient intéressant parce qu'il y a des expériences décrites.Confused

Merci à vous.

Serge.
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MessagePosté le: 03/06/2006 16:12 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




J'ai repondu à la question de depart...
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