Posté le: 05/06/2006 11:45 |
|
|
bugpat |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut,
Sur mon Gtv inox, j'avais une pression d'huile pas trés haute au mano... Elle oscillait entre 1 et 3 kg en charge, à froid, et 0 à guère plus de 2 à chaud. Pas de bruit anormal, et je m'inquiétais pas trop, après avoir souvent lu ici que les indications étaient pas précises, et que le fait d'avoir malgré tout une pression qui variait entre ralenti / charge et froid / chaud etait plutot bon signe.
Puis ce week end ça me prend, je tombe la sonde de pression sur le 3L qui traine (toujours) au fond de mon garage, et je la monte sur le Gtv.
Resultat : ralenti à froid : 4kg en charge : 5kg ! Et à chaud y'a + de 2 au ralenti, et 4 en charge !!!
Voilou, juste pour dire que chuis content !  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/06/2006 17:28 |
|
|
dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
comme koi la fiabilité des instruments de bord, c vraiment la loterie...
note bien qu'au point ou tu en es, tu ne sais pas quelle est la sonde qui a raison!
a seule façon d'en avoir le coeur net, c de faire la mesure avec 1 vrai mano etalonné comme il faut! |
|
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
|
|
|
|
 |  | Re: Pression d'huile Gtv 2.0 |
|  |
Posté le: 05/06/2006 21:19 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
bugpat a écrit: | Salut,
Sur mon Gtv inox, j'avais une pression d'huile pas trés haute au mano... Elle oscillait entre 1 et 3 kg en charge, à froid, et 0 à guère plus de 2 à chaud. Pas de bruit anormal, et je m'inquiétais pas trop, après avoir souvent lu ici que les indications étaient pas précises, et que le fait d'avoir malgré tout une pression qui variait entre ralenti / charge et froid / chaud etait plutot bon signe.
Puis ce week end ça me prend, je tombe la sonde de pression sur le 3L qui traine (toujours) au fond de mon garage, et je la monte sur le Gtv.
Resultat : ralenti à froid : 4kg en charge : 5kg ! Et à chaud y'a + de 2 au ralenti, et 4 en charge !!!
Voilou, juste pour dire que chuis content !  |
j'ai exactement ça sur mon 2 litres, depuis son achat  |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 06/06/2006 10:02 |
|
|
yaum |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Moi je viens de changer le bloc de mano sur mon GTV4 car lla jauge d'essence ne fonctionnait plus...
Je me retrouve avec une pression d'huile differente ainsi qu'une temperature d'eau plus elevée en fonctionnement normal ...
Les manos ne veillissent pas de la meme façon ... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 06/06/2006 10:32 |
|
|
bugpat |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
yaum a écrit: | Moi je viens de changer le bloc de mano sur mon GTV4 car lla jauge d'essence ne fonctionnait plus...
Je me retrouve avec une pression d'huile differente ainsi qu'une temperature d'eau plus elevée en fonctionnement normal ...
Les manos ne veillissent pas de la meme façon ... |
C'est clair !
Mais en ce qui me concerne, ça fait plaisir de voir l'aiguille décoller un peu plus !!!
Bon, je comprends bien que la seule méthode rééllement valable, c'est de mesurer la pression avec une bon mano "extérieur"...
M'enfin, du moment que la pression varie pas mal sur le mano du tdb, y'a pas de soucis... |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com