Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

182794904 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Pression d'huile Gtv 2.0
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Pression d'huile Gtv 2.0
MessagePosté le: 05/06/2006 11:45 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite

Salut,

Sur mon Gtv inox, j'avais une pression d'huile pas trés haute au mano... Elle oscillait entre 1 et 3 kg en charge, à froid, et 0 à guère plus de 2 à chaud. Pas de bruit anormal, et je m'inquiétais pas trop, après avoir souvent lu ici que les indications étaient pas précises, et que le fait d'avoir malgré tout une pression qui variait entre ralenti / charge et froid / chaud etait plutot bon signe.
Puis ce week end ça me prend, je tombe la sonde de pression sur le 3L qui traine (toujours) au fond de mon garage, et je la monte sur le Gtv.
Resultat : ralenti à froid : 4kg en charge : 5kg ! Et à chaud y'a + de 2 au ralenti, et 4 en charge !!!

Voilou, juste pour dire que chuis content ! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/06/2006 17:28 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur

comme koi la fiabilité des instruments de bord, c vraiment la loterie...

note bien qu'au point ou tu en es, tu ne sais pas quelle est la sonde qui a raison!

a seule façon d'en avoir le coeur net, c de faire la mesure avec 1 vrai mano etalonné comme il faut!
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Re: Pression d'huile Gtv 2.0
MessagePosté le: 05/06/2006 21:19 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

bugpat a écrit:
Salut,

Sur mon Gtv inox, j'avais une pression d'huile pas trés haute au mano... Elle oscillait entre 1 et 3 kg en charge, à froid, et 0 à guère plus de 2 à chaud. Pas de bruit anormal, et je m'inquiétais pas trop, après avoir souvent lu ici que les indications étaient pas précises, et que le fait d'avoir malgré tout une pression qui variait entre ralenti / charge et froid / chaud etait plutot bon signe.
Puis ce week end ça me prend, je tombe la sonde de pression sur le 3L qui traine (toujours) au fond de mon garage, et je la monte sur le Gtv.
Resultat : ralenti à froid : 4kg en charge : 5kg ! Et à chaud y'a + de 2 au ralenti, et 4 en charge !!!

Voilou, juste pour dire que chuis content ! Cool

j'ai exactement ça sur mon 2 litres, depuis son achat Laughing
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/06/2006 10:02 Répondre en citant
yaum
Changeur d'ampoule

Moi je viens de changer le bloc de mano sur mon GTV4 car lla jauge d'essence ne fonctionnait plus...
Je me retrouve avec une pression d'huile differente ainsi qu'une temperature d'eau plus elevée en fonctionnement normal ...
Les manos ne veillissent pas de la meme façon ...
MessagePosté le: 06/06/2006 10:32 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite

yaum a écrit:
Moi je viens de changer le bloc de mano sur mon GTV4 car lla jauge d'essence ne fonctionnait plus...
Je me retrouve avec une pression d'huile differente ainsi qu'une temperature d'eau plus elevée en fonctionnement normal ...
Les manos ne veillissent pas de la meme façon ...

C'est clair !

Mais en ce qui me concerne, ça fait plaisir de voir l'aiguille décoller un peu plus !!! Laughing
Bon, je comprends bien que la seule méthode rééllement valable, c'est de mesurer la pression avec une bon mano "extérieur"...
M'enfin, du moment que la pression varie pas mal sur le mano du tdb, y'a pas de soucis...
Pression d'huile Gtv 2.0
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa