Posté le: 08/06/2006 19:15 |
|
|
alfamania |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
Inscrit le: 20 Sep 2004 |
Messages: 529 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Merci ZP.
C'est clair, net et précis.
Mais 9mkg de couple de serrage, c'est pas un peu beaucoup pour une culasse vieille de 40 ans et déjà rectifiée (donc un peu fragilisée) ??
Alfamania |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/06/2006 19:40 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
salut,
la valeur préconisée par Alfa pour le resserrage du 2.0L des 75 c'est 8.8m.kg à 9m.kg
pour les vieux blocs (giulia) la préco était de 6.2 à 6.7. Cette disparité de valeurs s'explique par l'évolution des matériaux constitutifs des joints de culasse qui prennent plus de tassement que dans le temps (les 2 mkg de différence sont allègrement encaissés par les goujons et la fonderie de la culasse). Pour ma part je serre un joint neuf à 8 m.kg en 3 passes tous modèles confondus et je resserre à 9 à froid (apres 12h de repos). Pour un joint d'epoque je resterais dans la gamme des 7 m.kg
ta culasse peut avoir subi une rectif de 0.2mm sur une hauteur de 112 mm cela n'affecte pas sa solidité en usage normal. Les criques se développent lors des cycles de chauffe/refroidissement plus que lors d'un reserrage gentil.
@+zp |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|